Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
13 septembre 2007

Une nouvelle correction à faire dans nos dictionnaires

Angela_MerkelSelon Pierre Bocev, correspondant du Figaro à Berlin, il faut ajouter une légère correction à nos dictionnaires puisque lorsque Nicolas Sarkozy casse les noisettes des Allemands, il conviendrait en réalité de dire que le style du président de la République "les désoriente"... un peu comme lorsqu'on parle des Français, car lorsque Nicolas Sarkozy nous casse les noisettes, c'est-à-dire souvent, on écrit dans le même journal que le chef de l'Etat "impose un rythme soutenu", ou qu'il "prend tous les dossiers à bras le corps".

Le style Sarkozy désoriente les Allemands Merkel en a ras la casquette de Sarkozy
http://www.lefigaro.fr/international/20070913.WWW000000425_le_style_sarkozy_desoriente_les_allemands.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dire qu'à l'époque où j'avais parlé du déroulement des entretiens de l'Eurogroupe, on m'avait presque traité comme Villepin traite Sarkozy ("MENTEUR !")... :)
M
Je l'ai lue et la presse française a déformé l'entretien NS/AM.
S
Comme on disait à l'époque du journal Pilote (que je n'ai connu que grâce aux Rubriques à brac de mr Gotlib):<br /> "Mâtin, quel journal!"<br /> Enfin un quotidien objectif!!<br /> Ca change de tout ces blogs gôchistes!!! ;-)<br /> Sarko président!<br /> Ah merde c'est déjà fait!<br /> Bon ben, le Medef au pouvoir!<br /> Ah zut, ça aussi!<br /> Que faire?<br /> S'en satisfaire?<br /> Moi j'ai choisi, je ne lit pas le Figaro, ou alors le courrier des lecteurs...<br /> J'ai longtemps cru que c'était du second degré...<br /> Ah bon, c'en est pas?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité