Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
8 octobre 2007

La France aux mains d'un groupe de voyous professionnels

Denis_Gautier_Sauvagnac_2Un article du JDD fait le bilan des découvertes de plus en plus hallucinantes qui mettent nommément en cause Denis Gautier-Sauvagnac, baron du MEDEF, patron de l'UIMM et vice-président de l'Unedic qui avait déjà dû se faire à l'idée qu'on le présente souvent comme un personnage éminemment antipathique et foncièrement immoral.

Quand il s'avère que le même Denis a retiré entre 10 et 15 millions d'euros en liquide des caisses de l'UIMM (excusez du peu !) au lieu des 5 millions annoncés dans un premier temps, même Laurence Parisot commence à retirer ses pions d'un échiquier où une tête, celle de Gautier-Sauvagnac, risque fort d'être écrasée par le marteau de la justice.

Si l'on ne sait toujours pas où est passé l'argent, on apprend avec étonnement à la fin de l'article du JDD que Nicolas Sarkozy puis Thierry Breton avaient chacun demandé à Tracfin de lever le pied sur une affaire dévoilée dès... 2004 (c'est fou le rythme auquel certains noms reviennent toujours dans le même type d'affaires en ce moment) !

De là à conclure que la France est entièrement contrôlée par une bande de voyous, il n'y a qu'un pas à franchir, car ce petit article ne serait pas complet si j'omettais de préciser que les syndicats (et patrons de syndicats) nient farouchement avoir été "arrosés" d'une quelconque manière par Denis Gautier-Sauvagnac ou toute autre personne ou organisation : même le patron d'un certain syndicat qui avait été personnellement épinglé pour des emplois fictifs et pour de multiples détournements jure aujourd'hui ses grands dieux qu'il n'a pas touché un centime de franc ou d'euro.

Politiques, organisations patronales, syndicalistes... Le seul ciment qui continue d'unir ces trois corporations dont les intérêts se mêlent un peu trop souvent est la vérole, qui frappe plus que jamais à l'aveuglette dans des populations où quand on creuse un peu, on s'aperçoit rapidement que tout le monde couche avec tout le monde.

Dans une démocratie qui fonctionnerait, des ministères et domiciles de personnalités de différents milieux (avant de passer peut-êtres aux sièges de syndicats ?) seraient perquisitionnés très rapidement, quant à Nicolas Sarkozy et Thierry Breton, ils seraient entendus tout aussi rapidement par une commission d'enquête parlementaire, voire directement par un juge d'instruction. "Dans une démocratie qui fonctionnerait..."

Gautier-Sauvagnac dans la tourmente
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200740/gautier-sauvagnac-dans-la-tourmente_61959.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bah tu sais A2N, si mon père était un criminel de guerre, avait participé d'une manière ou d'une autre à des crimes contre l'humanité ou qu'on le présuppose simplement (comme c'est peut-être le cas pour Michel Drucker), je ne suis pas persuadé que je m'en vanterais, et si la vie m'offrait une opportunité de réussir une carrière dans les médias, j'éviterais de parler des voyages que mon père aurait pu faire en compagnie d'Aloïs Brunner.<br /> <br /> Il faut prendre avec des pincettes les histoires qui viennent de cette période, l'épuration, notamment, a été marquée par des pendaisons d'innocents et des célébrations de criminels avérés... Sauf mentions "précises" sur ce que le père de Drucker a pu faire à Drancy ou en-dehors, il serait prématuré de dire qu'il a "collaboré" d'une quelconque manière avec les nazis. Même genre de problème moral que celui posé par l'affaire Papon : si à ton petit niveau tu refuses d'essayer de rendre peut-être plus confortable la détention de gens qui vont partir vers les camps de la mort (et à l'époque, qu'on le croit ou non, la plupart des gens ignoraient leur existence), celui qui "prendra" le poste ne sera pas forcément animé de sentiments aussi vertueux que toi, qui refuses de "collaborer"...<br /> <br /> C'est difficile à comprendre, de nos jours, et si facile par contre de jeter la pierre quand on n'a pas vécu l'époque... Comment expliquer ça ? Ben disons que si on met le canon d'un Lüger dans la bouche de ta femme et de tes gosses, et qu'on te dit que si tu ne collabores pas on va repeindre le mur d'en-face avec leur cervelle, tu réfléchis à deux fois avant de répondre, surtout si tu vois de grosses tâches rouges et de la matière bizarre sur ledit mur.<br /> <br /> Bref... personnellement je n'ai jamais aimé Michel Drucker, et je n'ai même jamais cessé de l'apprécier de moins en moins, longtemps avant qu'il n'affiche de façon assez obscène son obédience pour qui tu sais, mais cela n'est pas une raison pour lui jeter un parpaing dans la gueule sous prétexte que son père a pu ne pas être tout blanc.<br /> <br /> Et puis, quand bien même le père de Michel Drucker aurait été un monstre, ce qui est loin d'être démontré, cela doit-il rejaillir indéfiniment sur toute la famille ?<br /> <br /> Gare aux emportements...
A
Bonjour,<br /> <br /> J'suis absolument d'accord avec toi. La France est bien entre les mains de délinquants en cols blancs, c'est hautement plus dangereux que les petites frappes des Banlieues, et c'est encore plus NOCIF que les "sans papiers" que l'on désigne à la vindicte populaire. On comprend pourquoi la "beurette" de service veut faire voter rapidement une loi sur la dépénalisation des délits financiers. Au moins, on ne peut pas dire que Sarkozy a été élu pour RIEN.<br /> <br /> HS: une révélation explosive sur Michel Drucker, à voir sur mon blog. <br /> <br /> A+
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité