Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
18 octobre 2007

Le seul souci

Nicolas_et_C_cilia_SarkozySale temps pour les anciens candidats à l'élection présidentielle de 2007. Après la séparation entre Ségolène Royal et François Hollande, on peut désormais considérer comme acquise une autre séparation, celle du couple formé par Cécilia et Nicolas Sarkozy, uniquement en vue de l'élection présidentielle commence-t-on à dire un peu partout... Du coup, on peut se demander si José Bové n'annoncera pas lui aussi demain matin son intention de se séparer définitivement de la flasque de pousse-café qui ne quitte jamais sa poche intérieure.

Bien que les démentis continuent de fuser de toutes parts concernant les Sarkozy, même du côté de l'attachée de presse de Cécilia dont un proche aurait révélé le pot aux roses, le Nouvel Observateur maintient les informations qu'il publiait hier, précisant même dans un nouvel article que Cécilia et Nicolas ne se seraient même pas rencontrés pour signer le document officialisant leur rupture.

Le silence de l'Elysée et les consignes vraisemblablement données aux ministres de ne pas s'adresser aux médias au sortir du Conseil d'hier matin continuent pourtant d'entretenir le suspense, et accessoirement de faire quelque peu retomber dans l'oubli la grève nationale dans les transports qui a commencé mercredi soir, sujet auquel beaucoup de journalistes ont préféré les déboires du couple présidentiel.

Incidemment, on se permet maintenant d'écrire dans un certain hebdomadaire qu'à l'instar de François Hollande, Nicolas Sarkozy serait un abonné aux "infidélités", sous-entendant, on suppose, qu'il s'agirait de longue date d'un secret de polichinelle (dans le tiroir ?). Décidément, les temps changent, et la météo n'est plus au beau fixe pour le président de la République.

Pour les observateurs, il est de plus en plus clair que l'Elysée ne sait tout simplement pas comment gérer le problème. Mythe du couple glamour à la Kennedy qu'il a lui-même voulu imposer, mythe de la First Lady qui en tant que telle peut faire ce qu'elle veut quand elle le veut, mythe de la famille unie avec un père chébran qui écoute des mp3 sur son Aillepode et une mère qui, c'est bien connu, a consacré l'essentiel de sa vie à ceux qui souffrent... Nicolas Sarkozy doit faire face actuellement à une cascade d'effondrements dont ni l'homme ni le président n'arriveront à sortir indemne. On sait peu de choses, mais ça on le sait.

Piégé par le cirque médiatique dont il a personnellement monté le chapiteau, le chef de l'Etat savait-il à quel point ses propos seraient prémonitoires lorsqu'il disait : "au fond, Cécilia, c'est mon seul souci" ? Pas sûr !

Les Sarkozy ont matérialisé leur séparation : "no comment" général
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20071017.OBS0192/les_sarkozy_ont_materialise_leur_separation__no_comment.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, là j'avoue que je suis le dos au mur. Je vais contacter je journal et on verra ce qu'il raconte, si tant est qu'un journal puisse parler... :)
O
Coincé le Pascal !!
M
Oui, Pascal, tu devrais essayer! de plus, Marianne est un BON journal!
O
ça peut nourrir. <br /> <br /> eVu que marianne s'est offusquée de l'existence de stagiares bénévoles, c'est le moment de les prendre au mot et de voir si leurs pratiques sont à l'aune de leurs positions. Dans le cas contraire ça ferait un bon article à leur vendre...:o(<br /> C'est ça, non ? Le journalisme d'investigation.
P
Ca nourrit, ça ??? :)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité