Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
24 octobre 2007

Ségolène en plein ravalement de façade

S_gol_ne_Royal_3__black_nose_N'ayant pas de nouvelles de notre amie Ségolène, que je ne suis plus (d'ailleurs l'ai-je jamais suivie ?), j'imaginais que la perdante de l'élection présidentielle s'était jetée dans le marais poitevin, que dans quelque temps on retrouverait son corps atrocement déformé et que la dépouille de la machine à couiner du Parti socialiste finirait empaillée au Muséum d'Histoire naturelle, rayon des pachydermes.

Ma joie aura été de courte durée... Ségolène Royal n'est pas morte, elle est simplement en voyage. Pas dans le Poitou, évidemment. D'après un article de l'AFP, la présidente de la région où on ne la voit jamais se promènerait dans le cadre de ce qu'elle présente comme étant une phase "de réflexion et de reconstruction" (d'où le ravalement de façade) ; depuis Montréal, Prague, Rome, et prochainement Buenos Aires puis Santiago du Chili, la truffe la moins avisée du monde politique français se préparerait à "y aller", d'ailleurs elle le dit elle-même : "le jour où je dirai "on y va", nous irons vraiment" (de telles déclarations m'ont toujours glacé le sang, pas vous ?).

Nous voilà donc rassurés sur la santé physique de Ségolène, en revanche, pour ce qui est de sa santé mentale... R.A.S. L'AFP nous apprend que malgré des voyages qui auraient pu lui ouvrir l'esprit, voire la boîte crânienne pour bien faire, Ségo resterait intimement persuadée qu'elle a un rôle à jouer au Parti socialiste, même si personne n'avait remarqué son absence en-dehors du facteur et même si, pour l'instant, elle joue surtout le rôle de la diva à-moitié asociale qui, c'est devenu une habitude, ne se rendra pas au conseil national de samedi prochain.

Ceux qui aiment traîner leurs guêtres sur le site bakchich.info déduiront de ses voyages qui ne la mèneront évidemment nulle part que si Ségolène Royal a temporairement fui l'hexagone, c'est peut-être parce que ses nouveaux locaux de l'avenue Raspail sont encore en pleins travaux (?)... Vous savez, ces locaux qui ne se trouvent toujours pas dans le Poitou et qui lui auraient été plus ou moins "offerts" par un groupe d'oisifs qui croient toujours dans une candidature de Ségo pour 2012 (les mystères de la foi...). Notez bien, ils n'ont pas forcément tort, les oisifs, car d'après deux sondages cités dans l'article de l'AFP, une majorité de sympathisants de gauche souhaiteraient que Ségolène Royal soit à nouveau candidate en 2012 !

C'est dur de se dire qu'on est partis pour dix ans de Sarkozy.

Ségolène Royal poursuit sa phase de réflexion
http://afp.google.com/article/ALeqM5hbygtO5VVAb16H9zUVatlu7jLRTw

Ségo sponsorisée.
Bakchich est en mesure d’affirmer que l’ex-candidate socialiste vient de se faire offrir de nouveaux bureaux, boulevard Raspail à Paris, pour réunir sa petite équipe. C’est Pierre Bergé, l’ancien président d’Yves Saint-Laurent, et proche de Mitterrand qui paie le loyer. Bernard-Henri Lévy a fait l’intermédiaire entre l’homme d’affaire et celle qui se rêve de nouveau candidate en 2012. Mais BHL ne met pas lui-même la main à la poche. ( http://www.bakchich.info/article1783.html )

Publicité
Publicité
Commentaires
P
@Marc (sur Ségo la dingo) : tiens, ton commentaire me donne une idée de sujet ! :) Sinon, c'est vrai qu'en-dehors du fait qu'elle existe, Ségolène Royal ne me fait absolument aucun tort. Cela dit, ça faisait quand même longtemps que je ne lui avais pas arraché quelques cheveux, un exercice que j'aime toujours autant et dont j'ai encore du mal à me passer. Mon moment préféré ? Quand un grand bout de peau se détache du crâne de Ségo, avec une touffe, et que la bestiole crie "méééé !". Ca m'amuse, c'est plus fort que moi... :)<br /> <br /> @Gillou : J'ai bien peur que vous ayez raison Gillou, bien qu'en maternelle mes capacités de raisonnement dépassaient difficilement (sur ordre, en plus !) la conception de collier de nouilles et de cendriers en forme de... rien. Ma mère adorait toutes les merdes qu'on me faisait faire à l'époque. Croyez-vous que la mère de Ségo soit fière de sa morpionne ? :)<br /> <br /> @RST : houla, c'est long RST, si je me tape tout ça ce soir ça fera d'autant moins de temps à consacrer à la rédaction de nouveaux sujets (l'Iran n'était pas prévu au programme de ce soir)... J'irai donc lire l'article demain. Merci pour le lien ! ;-)
R
Votre démonstration pour prouver que les USA n'attaqueront pas l'Iran tient de la méthode Coué. La réalité est malheureusement différente. Lisez plutôt :<br /> <br /> http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1363
G
Même à la maternelle, tu devais avoir un raisonnement plus structuré, c'est un peu de la même veine que : "Aimez vous les uns, les autres".
M
@Pascal, t'as personne d'autre à critiquer? Elle ne te fait pas de tort, elle!<br /> Il y a un autre Marc sur ton blog, tu peus lui dire de modifier un peu son nom? J'ai le privilège de l'ancienneté!
P
Hello Gillou ! On a beau avoir du mal à s'y habituer quand on parle d'une ex-candidate à l'élection présidentielle, les déclarations de Ségolène Royal sont souvent du niveau maternelle, en moins cohérent, car si à l'âge de quatre ans j'avais raconté des choses qui tenaient aussi peu debout, l'instit aurait recommandé à mes profs de m'emmener voir un psy... :(
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité