Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
6 novembre 2007

N'oublions pas ceux qui ont le défaut de n'être ni Bulgares, ni Espagnols

Betancourt_familyDu nouveau dans l'affaire Betancourt : "le leader historique des FARC", dit un email que j'ai reçu ce midi, aurait "demandé à ses hommes de faire parvenir des preuves de vie d’Ingrid Betancourt". Nouvelle "minable", vue sous un certain angle, mais énorme pour la famille de l'otage franco-colombienne privée de sa présence depuis plus de quatre ans et demi.

Principaux crimes d'Ingrid Betancourt ? Elle n'a pas voulu suivre les consignes de ceux qui assuraient sa sécurité lors d'un déplacement de routine en Colombie, dans une zone susceptible d'abriter des FARC, et surtout, elle n'est ni Bulgare ni Espagnole, les deux raisons étant peut-être suffisantes pour que Nicolas Sarkozy préfère aller se promener en Amérique du Nord plutôt qu'en Amérique du Sud où, s'il avait vraiment du cran, le président de la République Française serait allé chercher Ingrid depuis longtemps (non ?). Cet avis n'engage bien sûr que moi, car je n'attends pas de Sarko qu'il saisisse un fusil d'assaut pour aller nettoyer la jungle colombienne, mais quand même... rien ne l'empêche de se rendre sur place, lui qui apprécie tant le "Nord" de la Colombie pour les discours que l'on y tient.

Manif à Paris le 18 novembre pour soutenir Ingrid Betancourt. On y va si on veut.
http://www.ingridbetancourt-idf.com/base/article.php3?id_article=365

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nicolas Sarkozy ne reçoit pas d'ordres de George Bush, il en demande. :)
A
Après des déclarations tapageuses com dab, depuis, le président français se fait discret,s'est éclipsé même. A-t-il eu un ordre venant de Bush qui lui, ne pactise pas avec Chavez ?
P
Gérard m'a reproché de parler d'Ingrid comme s'il n'y avait pas plusieurs centaines d'otages des FARC, mais seulement elle. Il a eu raison de le faire. Ce à quoi j'ai quand même répondu qu'en tant que Français, je ne voyais pas bien ce que l'on pouvait faire pour obtenir une libération des otages 100% Colombiens ou non-Français... A quel titre pourrions-nous d'ailleurs seulement y songer, nous qui ne sommes même pas foutus de contrôler l'action de trafiquants de gosses qui se gavent comme des oies à quelques encâblures de chez nous ? Ridicule, en passant, cette histoire d'"à quel titre ?", mais le Monde fonctionne ainsi aujourd'hui : ma gueule d'abord, maxime maîtresse de ceux qui ont le front de continuer à dire qu'ils "dirigent" un pays, sans que j'ai besoin de trouver quelques illustrations que tout le monde connaît déjà. :(
O
Pas Compris
P
Maladroit de ma part, de parler de Bétancourt sans préciser que sa vie ne vaut évidemment pas "plus" que celle du plus humble des otages des Farc. Enfin, tout le monde comprendra ce que je veux dire. ;-)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité