Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
19 novembre 2007

Marchands d'intox : vont-ils arriver à sauver le soldat Lagaffe ?

Gary_CollinsIl y a des jours où j'ai l'impression d'être dans "Le Sixième Sens", pas dans le film de M. Night Shyamalan avec Bruce Willis et Haley Joel Osment, fort bon au demeurant, mais dans la série des années 70, dans laquelle l'immense Gary Collins (photo) interprétait le rôle d'un parapsychologue qui travaille sur des affaires aussi étranges que terrifiantes.

Pourquoi, me direz-vous ? Simple... Parce qu'assistant aujourd'hui, avec un certain amusement, à l'émergence d'un nouveau discours disant que les grèves des cheminots "coûtaient tant" à la France par jour de blocage, je me suis dit que l'on entendrait sous peu un discours allant encore plus loin dans le même sens et soutenant que les grèves... ne seraient pas pour rien dans le fait que la croissance française serait bien inférieure aux prévisions pour l'année 2007 !

Nouvelle blague de l'année, évidemment, mais que ne ferait-on pour masquer l'incapacité d'un président de la République qui se prend au moins pour Dieu à gérer quoique ce soit ? Réponse, rien. Donc c'est fait : les premiers "experts" probablement appointés par l'UMP et parlant de la catastrophe économique que ne vont pas manquer d'engendrer les grèves ont pointé aujourd'hui le bout de leur nez, osant même, pour l'un d'entre eux (un jeune boutonneux qui avait fait son premier noeud de cravate spécialement pour l'occasion), affirmer que les grèves des cheminots "auraient" déjà coûté 0,1 point de croissance à la France sur l'ensemble du troisième trimestre de l'année !

Vous allez voir... A ce train-là, demain matin, ni le pyromane de l'Elysée ni Christine Lagaffe n'auront plus rien à voir dans les résultats économiques catastrophiques de la France, qui sera pour la énième fois la lanterne vermillon de l'Europe en matière de redressement économique... Très officiellement, les seuls responsables de notre déchéance collective seront les cheminots (ces rats) et les fonctionnaires opposés aux "réformes" (de vils cloportes), tous les autres, même les chômeurs (!), n'arrivant pas, malgré tout leur courage et toute leur énergie, à compenser le manque à gagner dû à ces boulets dont la France aurait dû se débarrasser depuis longtemps en les couchant sur des rails de TGV !

Pyromane, vous avez dit ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité