Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
21 novembre 2007

Durcissement de la grève des cheminots : les lèche-pompes volent au secours de la bande à Sarko

les_chaussures_de_Nicolas_SarkozyArgh, sale journée pour le chef de son Etat... Non seulement ces saletés de cheminots refusent ostensiblement de reprendre le travail, mais encore les autres saletés que sont les fonctionnaires dans leur ensemble se sont correctement mobilisés pour leur journée annuelle de grognonnerie ! Pour mettre fin au bazar, les lèche-pompes de la Sarkozie (voir avec quelle application ils ont nettoyé cette paire de chaussures du président de la République) ont dû mettre les mains dans le cambouis, et chacun y est allé de son petit couplet pour traîner les grévistes dans la boue.

Toujours Chevalier dans l'ordre des lèche-pompes (en dépit d'une persévérance admirable, qui aurait dû lui valoir d'être fait au moins Officier depuis belle lurette), Jean-Pierre Pernaut s'est longuement défoulé sur les cheminots en diffusant dans le JT de 13 heures des reportages qui ont toujours présenté des Français "à bout", tous (de même que Jean-Pierre) hurlant leur haine des gueules grises et disant qu'il serait temps de saigner une bonne fois pour toutes ces jean-foutres qui n'hésitent pas à prendre tout le pays en otage ! (GRRRAOU !)

Officier dans le même ordre des lèche-pompes (uniquement parce que certains sont persuadés qu'il est plus intelligent que Pernaut, mais franchement ça peut se discuter), Jean-Marc Sylvestre en a remis une couche en mettant, lui, l'accent sur ce que la grève des cheminots va coûter à une France qui "non", n'a pas été ruinée par les cadeaux fiscaux de Nicolas Sarkozy (de la propagande de sales gauchisses) ! (RE-GRRRAOU !)

Enfin, simple porte-écu dans l'ordre des lèche-pompes (le triste individu n'est que le directeur de la rédaction de L'Express, journal dont je ne me sers même pas pour emballer mes épluchures de légumes), Christophe Barbier a fait des pieds, des mains et surtout de la langue pour servir une sorte de cocktail-maison aux téléspectateurs qui ont eu à subir sa dernière analyse, probablement sur LCI (?)... Manque de chance, Barbier zézaye toujours autant, la faute à un poil que je suppose être un poil provenant de la toison pubienne de Nicolas Sarkozy et qui est resté coincé entre ses dents de devant depuis... bah on s'en fout. Or donc, à cause du poil, personne n'a rien compris de ce que Cricri voulait dire (surtout pas moi, qui me suis bouché les oreilles quand Barbant est apparu dans le poste), ce qui n'est pas très grave puisque ceux qui voudraient avoir un aperçu du truc peuvent toujours relire les deux paragraphes précédents jusqu'à ce que mort s'ensuive (pas sa faute, mais souvent Barbier se contente de répéter ce qu'il entend ailleurs, et au final il endort bien plus souvent qu'il ne donne envie de faire GRRRAOU).

KOIKIGNADON ? Seraient-ce des signes que quelque chose ne va plus à l'Elysée ? Un porte-flingue lambda aurait-il pu donner l'ordre aux lèche-pompes de déferler en troupeau pour pousser les courageux salariés gênés par les grèves à dépecer vivantes les ignobles créatures que sont les cheminots ?... Probable, mais il ne faut pas que cela se sache : officiellement, Nicolas Sarkozy en personne l'a d'ailleurs rappelé aujourd'hui, le cheminot est une créature extraordinaire, mais... qu'il convient de protéger contre elle-même ! En version imagée, il ne faut pas hésiter à lui péter la gueule avant qu'il se fasse du mal.

Comment appelle-t-on ça au lycée, déjà ? Ah oui, le "processus dialectique". Thèse : au départ, on est tous dingues du cheminot. Antithèse : on n'aime pas que le cheminot profite des tendres sentiments que nous nourrissons envers lui pour nous casser les bonbons (quand c'est le cas, on n'aime plus cette saloperie). Synthèse : c'est nous qu'on va casser les bonbons du cheminot (à coups de genou), pour éviter qu'il ne nous casse les nôtres. Simple. Et puisque c'est dans son intérêt, il finira bien par comprendre...

Affaire suivante s'il vous plaît !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca, le père Serge, c'est quelque chose ! A 82 balais, la vieille carne continue de se comporter comme si on était encore sous Louis XIV... Ca me rappelle cette histoire (vraie), sortie il y a quelques années, disant que le vieux con avait dépensé une fortune pour faire équiper un 4X4 d'une sorte de tourelle qui lui permettait de mieux chasser le gibier, dans l'une des petites propriétés de monsieur... Bien que je sois assez tolérant vis-à-vis des vioques et des balayures en général, je n'ai jamais vraiment eu d'idée précise quant à ce que l'on pourrait faire de Serge. S'il était moins vioque, on devrait le foutre au pilon et ne plus y penser, mais la nature étant bien faite dans certains cas, elle ne devrait pas tarder à nous débarrasser de cette vermine.
A
Bonjour,<br /> <br /> Avez vous entendu parler de l'accueil réservé par les fonctionnaires à un lèche pompes, François Chérèque ?<br /> Il a failli connaître le syndrome Notat, j'en parle sur mon blog. Quant à "Opinion je m'en beurre le C...", il est vraiment surprenant que cette officine de Dassault, c'est lui qui paye les "sondages" quand Sarkozy est mal, puisse être encore citée dans nos conversations. Le Canard Enchaîné en a parlé il y a quelques semaines, relatant la cuisine interne de ce faux nez de l'UMP. Décidément, il faudra plusieurs Karcher pour débarrasser la France. <br /> <br /> A+
P
@Oz : bien difficile de distinguer le vrai du faux. Habituellement, je veux dire "avant Sarkozy", les usagers subissaient les grèves et fermaient leur boîte à grogner, mais depuis que les bouffeurs de fion du petit Nicolas ont trusté les places au sommet de presque toutes les rédactions, on se met à encenser l'usager mécontent, alors que dans le passé (il faut rappeler ce qui était), personne n'avait rien à foutre de lui !!! Les journalistes n'en parlaient que comme d'un "mal" qui allait de paire avec tout le reste, un peu comme si les trains, c'étaient des bétaillères, et que quand le moteur d'une bétaillère lâchait, il fallait juste trouver un bahut de remplacement. Aujourd'hui c'est fini, tout ça, c'était le bon vieux temps ! Ces jours-ci, quitte à passer toute la matinée dans une gare pour tomber sur un unique énervé qui rêve d'arracher les balloches des cheminots avec les dents, les journalistes partent à la chasse non pas au lambda qui représente la majorité, mais à la chasse au gueulard qui a voté FN au premier puis UMP au second tour, et qui verrait bien un tapis en peau de fonctionnaire étendu sur le parquet de son salon ! Alors plus que jamais, méfiance vis-à-vis des sondages... Par exemple, il serait (extrêmement) intéressant de savoir combien de ruraux ont été sondés par ceux qui affirment que les Français en ont ras le bonnet des grèves... Ah j'oubliais, les ruraux n'ont, probablement, rien à branler de la grève des cheminots (ça sait encore s'adapter, ces bêtes-là), alors... Ben on a juste dû oublier de les appeler, même s'ils représentent une part non négligeable de la population.
P
Routiers, taxis, petites ou grosses boîtes de livraison ou de déménagement sur de grandes distances, dealers de quartier qui roulent en BM cabriolet série 7 qui suce trop... Ils sont nombreux, en plus de nous (ben oui), les artisans, professionnels de la route et promeneurs à gros budget qui ont à souffrir de l'envolée des prix des carburants... Malheureusement, les manifestations, grèves et blocages se succèdent à un rythme si effréné en ce moment que pour se faire remarquer, mieux vaut choisir avec soin la date où l'on va descendre dans la rue, bloquer quelques autoroutes ou raffineries, etc. Personnellement, je ne me fais aucun souci à-propos d'une éventuelle grève des routiers ou des taxis. Il y aura sûrement une grève des routiers avant la fin de l'année, à un moment "stratégique" (comme à l'approche des fêtes de fin d'année)... Pour les taxis c'est moins évident, il y a de plus en plus de chauffeurs qui bossent pour de grosses boîtes dans lesquelles si on veut conserver son job, soit on s'intègre dans une action collective de grande ampleur, soit on... ferme sa gueule. Bref on verra. En tout cas la fin de l'année s'annonce chaude pour la bande à Nico, et quoiqu'il lui tombe dessus, l'incapable ne l'aura pas volé.
M
... pour faire dans le genre GRRRRAOU du petit journal actu de Yann Barthès, comme le mime si bien Pascal today<br /> <br /> Avant, c'étaient les Routiers qu'on trouvait sympas.<br /> Au fait pourquoi les transports routiers ne sont pas encore en grève alors que le prix du pétrole recommence à grimper ??<br /> <br /> A moins, que le patronat de ce secteur d'activité qui emploient maintenant des chauffeurs polonais, moldaves, roumains, etc. (qui, sur autoroutes ou nationales, roulent cul contre cul ou débouchent pour doubler sans le signaler. GRRRAOU !) ne peut plus le faire...<br /> P’être que ces conducteurs là qui font plus d'heures au même prix, ne doivent pas vouloir se syndiquer... moi être là pour bosser, moi rouler !<br /> <br /> De quoi qu’on se plaint m’enfin !<br /> Si la grève des cheminots avaient coïncidé avec le blocage de l’approvisionnement du pétrole par les routiers, tout en supportant nos enfants lycéens-étudiants-1ère année qui braillent le soir à la révolution au dîner familial, nous aurions peut-être pété les plombs là.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité