Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
21 novembre 2007

Le Cavada, c'est pas cher et ça peut rapporter gros

__chacun_son_prix__Leclerc_Lu sur un blog du PSLE (*), Jean-Marie Cavada aurait accepté de porter la bannière de l'UMP dans le XIIe arrondissement de Paris en échange d'un poste de ministre de la Culture. L'information viendrait du GQG de l'inadaptée qui cause dans le poste, sur Panaftivi...

(*) PSLE, ou Parti social libéral européen : là où l'on stocke les Lagarde, les Leroy, les Santini, les Morin et d'une manière plus générale, tous ceux qui ont accepté de poignarder Bayrou en signe d'allégeance à Sarko la débrouille.

Le blog Le Nouveau centre précise qu'à 67 balais, Jean-Marie en avait marre d'attendre qu'il se passe quelque chose pour lui, et qu'il a eu d'autant moins de mal à pactiser avec Nicolas Sarkozy qu'il avait reçu ce dernier à plusieurs reprises dans son émission La Marche du siècle, occasions au cours desquelles les deux hommes auraient très bien pu devenir potes comme gorets, ou copains comme cochons si vous préférez.

... Déception ! Je pensais que ça pouvait valoir un peu plus qu'une vague promesse, un Cavada, mais que voulez-vous, la politique n'est décidément plus ce qu'elle a bien dû être un jour (?) !

Ajouté à l'intervention de Manuel Valls ce matin sur France Inter, ce bruit qui court sur le montant ridicule pour lequel Nicolas Sarkozy se serait offert Jean-Marie Cavada accrédite en tout cas la thèse selon laquelle il y aurait bien un remaniement ministériel prévu pour le début 2008. D'après les informations dont on dispose pour l'instant, si Cavada rejoignait le gouvernement, Albanel en dégagerait. Une excellente nouvelle serait donc pondérée par une bien mauvaise nouvelle, en quelque sorte... Sauf pour Bayrou, pour lequel il s'agit d'un véritable drame, car si une promesse incertaine, même de ministère, a suffi pour acheter Cavada, un stylo UMP devrait suffire pour faire tomber de Sarnez !

Bayrou et Sarnez encore trahis : Cavada (UDF) sera bien candidat dans le XIIe, mais contre le MoDem
http://partisocialliberaleuropeen.hautetfort.com/archive/2007/11/17/bayrou-et-sarnez-encore-trahis-cavada-udf-sera-bien-candidat.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello Fuchinran (j'espère que ce n'est pas votre prénom à l'envers, ça serait dur), ça marche ! Bien que je ne puisse pas m'engager sur un quelconque quota de production pour l'instant...<br /> <br /> J'ai un peu visité le site et dans la section "débats" notamment, j'ai trouvé assez géniale le fait de voir plus ou moins mélangées la rupture sarkozienne et la communication avec les morts, les deux sujets relevant de croyances dans l'au-delà sur lesquelles je me garderais bien d'émettre un commentaire (faut en garder pour la suite)... :)<br /> <br /> En attendant ma première contribution, vous pouvez piocher absolument ce que vous voulez dans le Poliblog : on y trouve un peu de tout et beaucoup de n'importe quoi.<br /> <br /> Tiens... Curieux ça, je réalise subitement que le Poliblog est exactement à l'image de mon bureau ! Quelques coquilles de mollusques à gauche, une bonne liasse de papiers à ranger à droite, deux moitiés de coquille de noix de coco qui me servent à ranger des petits trucs et... des petits trucs partout, mais qui ne sont pas rangés dans les moitiés de coquille (ça doit être mon truc, la coquille, je n'avais jamais pensé à ça non plus) ! C'est terrible. Ca doit être mon côté artiste crasseux qui ressort. La faute à mes parents qui m'obligeaient à me laver quand j'étais gosse. Dire que je n'ai même pas de psy à qui je pourrais parler de tout çà ! :)
P
Si je sais ce que je veux ? Oui. La réponse est : "un suicide collectif des politiques". Y compris du petit Besancenot (car il en est), qui a presque réussi à faire illusion hier soir sur Canal ! Pour un peu, des socialistes seraient tentés de penser qu'il représente une alternative à la gauche molle, le montmartrois...<br /> <br /> http://poliblog.canalblog.com/archives/2007/05/31/5136630.html<br /> <br /> Quant à savoir pour qui je voterais, si on remettais ça aujourd'hui je pense que je réaliserais mon premier projet de l'avant premier tour : fabriquer un bulletin avec un nom bidon, comme celui d'un superhéros... Seule catégorie de personnages encore capables de nous sauver.<br /> <br /> Pour ton appréciation sur Bayrou et la nécrophilie, je suis assez d'accord. Plus l'agité, comme dirait A2N, fait du vent, plus Bayrou paraît mou, ce qui dans son cas est difficilement rattrapable puisqu'avant l'élection de Sarko il était déjà aussi dur qu'une bougie en plein Sahara ! :)
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog grâce à celui de Toreador et il a retenu mon attention par sa pertinence et sa qualité. J'aimerais donc vous présenter mon site Esprits Libres, un magazine généraliste interactif, où vos contributions seraient bienvenues... Notre site est modeste malgré l'importance du défi qui consiste à donner la parole aux internautes citoyens, sans langue de bois pour défendre leurs engagements, leurs idées, leurs combats. Nous essayons de le faire connaître et de trouver des participants pour les échanges et le partage d'informations. Cela vous intéresserait-il? <br /> <br /> L'adresse:<br /> <br /> http://www.forumdesforums.com/ <br /> <br /> Au cas où cette suggestion ne vous intéresserait pas ou que le principe du site ne vous convaincrait pas, serait-il concevable d'utiliser vos contributions avec évidemment un respect complet des droits d'auteur? <br /> <br /> A savoir que vous pouvez publier vous-même et que l'article ne subira pas de censure ou de modération, il apparaît dès sa demande de publication. Nous nous efforçons de suivre chaque jour, pendant de nombreuses heures, l'évolution du site et nous sommes attentifs à toutes vos demandes et critiques. Nous avons la chance d'évoluer en petit comité ; des personnes sincères, qui ont appris à se connaître et qui se respectent même si elles sont très différentes ce qui évite les risques de trolls et de perturbations... Nous serions ravis de vous découvrir... <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Fuchinran.
O
A l'époque des Européennes 2002, je détestais Bayrou et De sarnez (dans la famille Grenouille de bénitier, je demande la belle soeur !) les pro-riches, pro-Europe de Giscard et je trouvais Cavada beaucoup trop brillant à défendre cette constitution anti-démocratique et pour nantis.<br /> <br /> Ce sont EUX qui ont changés pour s'aligner sur mes opinions anti-PSUMP, et c'est pour ça que j'ai voté pour eux au premier tour. Mais franchement rester avec Big-ears aujourd'hui, ça confine à la nécrophilie<br /> <br /> Il ne faut pas inverser les rôles: ce sont aux politiciens de s'aligner sur les désirs du peuple et non l'inverse.<br /> <br /> Pascal, sais tu seulement ce que TU veux, et pour qui tu voterais aujourd'hui ?<br /> <br /> Peut-être organises tu juste le concours du plus chouette sodomisé ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité