Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
23 novembre 2007

La droite en plein orgasme

Nicolas_Sarkozy___portrait_dans_le_hall_de_la_permanence_de_campagne

C'est fait. Les cheminotes et cheminots se sont remis au travail. En masse. Sans rien avoir obtenu.

Fin de partie.

Logique, sans doute, que l'on ait pu observer dès hier les premiers effets de la victoire totale de Nicolas Sarkozy et du gouvernement Fillon sur les syndicats, car il ne faut pas s'y tromper, au sujet de la réforme des régimes spéciaux de retraite, l'affaire est déjà dans le sac. Avec, il est vrai, une collaboration active de Bernard Thibault et de François Chérèque, ces fous qui ont cru dur comme fer que le gouvernement pourrait réellement mettre ses menaces à exécution quand, en privé, on a expliqué aux deux hommes que s'ils ne se soumettaient pas, ce serait l'extermination.

Conformément au véritable plan de l'Elysée, c'est pourtant exactement l'inverse qui s'est produit : les syndicats se sont autodétruits... en pliant. Une fin inespérée pour un conflit qui aurait pu se terminer par une désintégration de toute la philosophie sarkozienne ! Alors dans tous les camps de la droite, on jouit. On s'essuie sur tout ce qui traîne. Tentures, rideaux, mouchoirs... Pas un centimètre-carré de tissu n'aura échappé aux frottements de ceux, nombreux, qui ont célébré la décapitation de l'ennemi dès le premier jour de l'après-grève (le jeudi 22 novembre 2007).

Avant même la fin de la journée d'hier, le MEDEF proposait déjà de supprimer la durée légale du travail en France (!)... Quant aux membres de ce que je serais désormais tenté d'appeller la section "anti-France" de l'UMP, ils ont commencé à danser sur les tables dès le petit déjeuner, en prenant connaissance des nouvelles qui faisaient état d'une reprise progressive du travail votée dès mercredi par la majorité des A.G. de cheminots... manipulés comme des enfants.

Après avoir jeté son pyjama trempé dans la corbeille de linge sale, Yves Jego a dû faire partie, tout au long de la journée de jeudi, de ceux qui n'ont pas pu s'empêcher de se carresser le chibre, comme dirait Alphonse Boudard s'il était encore de ce monde... Jego a eu raison. Après tout, elles ne sont quand même pas si nombreuses, les journées où il est bien vu de se promener en gardant une main dans le pantalon ! Le bonheur d'Yves était si complet encore que le soir, le fourbe n'a pas pu s'empêcher de donner un très bon aperçu de ce que serait la France "de demain" dans l'émission N'ayons pas peur des mots sur iTélé.

Intéressant, en passant, de noter que pendant cette émission, on ne savait plus très bien qui de Judith Waintraub (journaliste au Figaro) ou d'Yves Jego était le porte-parole de l'UMP... Jego, le Dick Rivers de Seine-et-Marne, qui n'est toujours pas foutu de se raser correctement la moustache à 46 ans, ou Judith Waintraub, "journaliste" piétinant allègrement la charte de la profession, et habituée à jouer depuis des années de son regard de poisson cocaïnomane pour faire passer les plus sidérantes énormités ? Quand l'UMP se met à écraser, beaucoup préfèrent rester dans la cabine. On finit même par se bousculer pour y monter ! Aucun intérêt.

Laissons à d'autres (*) le soin d'expliquer en quoi l'écrasement des cheminots est une chose extrêmement positive pour l'ensemble des Français. Ils sont si doués pour ça...

(*) http://faubert.blog.20minutes.fr/archive/2007/11/22/defaites.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est des cracks. A en croire les députés, son précédent salaire ne lui permettait même pas d'envisager la simple location d'un bien immobilier, alors l'achat... :)
M
Le premier délinquant, c'est LUI pour l'appart. de l'île de la Jatte mais le juge Courroye est son ami et le dossier a été classé sans suite.
U
oh, poliblog, pour les cancrelas, j'ai une jolie stratégie imparable et éprouvée:<br /> je leurs coupe les vivres ,et ils crèvent de faim:-)<br /> il ne rèste alors que des carcasses vides et friables .<br /> pour le lance flame, humm, faire gaffe de ne pas foutre le feu a la baraque :-(<br /> ils seraient capable d'y survivre (les cafards )? <br /> houhaie,a propos, je ne prends pas partie vu que "j'ai trainé dans quelque seins d'YKA,et "les copains " m'on vaccinés a vie pour la kon fiante,aussi je ballances mes grains de sable comme j'en ai envie ,tout seul comme un paria ".<br /> a chacun ses idées :-)
M
On a eu la chance de pouvoir débattre grâce à Gillou et Oz; perso, je ne postais pas beaucoup sur le blog de Bazin, faute de temps à l'époque car je commençais un nouveau travail.<br /> Même si je me fais tacler plus souvent qu'à mon tour par le maître des lieux, je trouve ce blog intéressant et complémentaire avec le tien!
P
@chouka : malheureusement, on ne peut plus guère avoir de doutes sur ce que "sont" les politiques aujourd'hui. Majoritairement des cancrelas qui ne roulent que pour eux, et qui se suivent en file indienne comme le font des cafards quand l'un d'entre eux trouve une source de nourriture sur le sol de la cuisine. Il serait temps de passer un coup de lance-flammes sur le troupeau.<br /> <br /> @marc : la réforme des régimes spéciaux, c'est de l'esbroufe. Ce qui intéresse Sarko la tchatche, c'est de déréglementer tout ce qui touche au statut et à la durée du travail dans le privé (durées hebdo et de cotisation, ce qui lui vaudra bien une petite gâterie faite par Laurence Parisot, mais quand elle reste sous la table, il paraît que c'est "acceptable"). Sinon, pas vraiment remarqué que Valérie se rebellait à mon niveau... Je vais aller faire un tour sur le blog des B&B ce soir ou demain matin. ;)<br /> <br /> @oz : ben quoi, c'est de la crotte de lapin ce texte... :)<br /> <br /> @oz, sur l'article de Marianne et l'édito de Szafran : je n'aime pas trop la manière dont Maurice écrit. Ses textes me font parfois penser à un comprimé d'Oxyboldine. Et puis surtout, le Maurice, c'est un gars n'aime pas rigoler, ça se sent dans ce qu'il dit comme dans ce qu'il écrit. Je vais essayer de lui envoyer une plume, pas pour qu'il écrive mieux mais pour qu'il puisse se chatouiller la plante des pieds avec. A mon avis, ça aura un effet très positif sur sa manière d'envisager la politique et d'en parler. A-propos des attouchements entre Sarkozy et Thibault, ben... rien de neuf sous le soleil : il est évident que si la Mireille Mathieu de la CGT a un objectif dans la vie, c'est bien celui de sauver sa place à la tête du syndicat, quitte à entuber les militants de la CGT et de tous les autres syndicats confondus pour cela. Plus gênante est le "petit" chantage dont parlent les journalistes de Marianne que le gouvernement aurait exercé sur Thibault, afin que celui-ci roule pour Sarko tu-me-suces-ou-je-te-prends-de-force... Plus le temps passe, plus on s'aperçoit que Nicolas Sarkozy est taré au sens psychiatrique du terme : incapable d'obtenir un quelconque résultat sans avoir recours à la division, aux menaces, à la corruption, aux mensonges ehontés, aux débauchages... on en passe et de pas meilleures. Si Mitterrand et Chirac étaient de véritables hontes pour la France, avec Sarkozy on entre carrément dans une autre dimension : c'est le pays lui-même qui est en train de devenir une honte.<br /> <br /> @Iporu : la blog des B&B est un blog qui a été créé après la fermeture du blog de Laurent Bazin, journaliste sur iTélé (entre autres), qui avait raccroché les gants après seulement quatre mois d'activité. C'est là-bas que Oz et moi nous sommes rencontrés virtuellement (et nous ne nous sommes plus jamais quittés depuis, d'ailleurs la femme d'Oz nous surveille constamment :) ). Le blog du père Bazin a été ouvert d'octobre 2006 à janvier 2007, donc il a fermé plus ou moins au début de la campagne présidentielle. Au moment de sa fermeture, LB disait devoir fermer son blog parce que des relations (et sa hiérarchie aussi ?) ne voyaient pas d'un bon oeil sa liberté de ton... Résultat, Oz, moi et d'autres, on s'est trouvés en manque, sans espace pour discuter. Oz et Gillou ont alors créé le blog des B&b, et moi j'ai créé le Poliblog, quant à Laurent Bazin, ben je t'avouerais que je ne regarde plus trop sa matinale en ce moment (dont je trouvais que la qualité avait baissé à une certaine époque). M'enfin bon, ne disons pas du mal de pépère : sans lui, il est possible que ni le blog des B&B ni le Poliblog n'auraient jamais existé ! Donc on ne lui doit pas tout, mais on lui doit quand même deux ou trois bricoles. Notamment le fait d'avoir supporté nos nombreux commentaires dans lesquels on trouve, soyons francs, pas mal de passages d'anthologie.<br /> <br /> Le blog de Laurent Bazin (voir les archives mensuelles) :<br /> <br /> http://canalplusblog.typepad.com/
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité