Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
25 novembre 2007

Sarkozy : la photo au-dessus de mon lit

Nicolas_Sarkozy_devant_les_soldats_de_terreCa faisait un certain temps que je cherchais une photo de Nicolas Sarkozy à accrocher au-dessus de mon lit, de sorte que le soir, juste avant de m'endormir, je puisse taper dessus à coups de table pour me relaxer.

Trouvée dans Libé, cette photo du petit Nicolas m'a paru assez symbolique de la façon dont l'homme envisage le monde en général : un milieu hostile, grouillant, peuplé de géants qui font peur et dans lequel le petit bonhomme ne se sent pas du tout à sa place. Heureusement, les géants ne bougent pas beaucoup, et quand on est petit on peut faire trois fois le tour d'une pièce en courant entre leurs jambes sans que ceux-ci aient le temps d'esquisser le moindre mouvement ! Au final, Sarkozy les a tous blousés. Mieux que de les avoir figés dans la pierre, à présent il les conduit.

M'enfin, c'est juste la façon dont Nico voit les choses, car un jour, aucun doute : un pied géant va fendre les cieux pour s'abattre sur tout ça. On entendra des "crac" et un petit, tout petit "splurtch" à l'endroit où Sarkozy se tient sur la photo. Quand l'homme se demandera ce que ses fesses font dans sa bouche, on pourra respirer. Et passer à une autre photo.

Notez que si l'on ne voit pas Rachida Dati sur la photo, c'est parce qu'elle se tient derrière le président de la République Française. Sous son manteau, pour être précis.

Nicolas Sarkozy a entamé sa visite officielle en Chine
http://www.liberation.fr/actualite/monde/293608.FR.php?rss=true

Publicité
Publicité
Commentaires
U
ben, Poliblog, si j'etais riche je les plaquerais vit fait :-D
P
Ceci dit, j'ai une circonstance atténuante : au deuxième tour, c'était Ségo la dingo ou Sarko la mafia. J'ai préféré la mafia, car au train où les sièges changent de propriétaire, je me suis dit que je pourrais devenir capo en me débrouillant bien. Pas assez riche, malheureusement. :(
M
J'ai lu sur Obs Hebdo une interwiew d'Emmanuel Todd pour qui NS est nul, dangereux, agresse les gens, voit en eux des ennemis.<br /> Quand je pense que tu as voté pour lui!
U
plutot réaliste le monsieur NS:-D<br /> il faut etre un grand coyant pour nier le contraire ,surtout ceux qui sont dans le affaires ou tous les coups sont pèrmis :-D<br /> ha, cette jungle bien aimée !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité