Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
27 novembre 2007

Nicolas Sarkozy : la vie "amoureuse" du lapin de l'Elysée à nouveau à la une

lapin_et_pouleInformation révélée par Lund dans un commentaire du Poliblog (enfin pour ce qui nous concerne), le président de la République Française Nicolas Sarkozy filerait actuellement le parfait amour avec Laurence Ferrari, ancienne guimbarde de Thomas Hugues (donc pas une première main, mais ça tombe bien Sarko semble préférer ça) dont les qualités de journaliste ne m'ont personnellement jamais sautées aux yeux...

Le léger souci que pourrait poser la nouvelle au Français moyen si elle se confirmait, c'est que ladite nouvelle commence déjà à faire jaser après un précédent épisode au cours duquel le bruit avait couru que Nicolas Sarkozy s'était tapé Tinka Milinovic, animatrice d'une émission de télévision bosniaque (*)... Rappelons, pour mémoire, que la présumée dernière nuit chaude de Nicolas Sarkozy avec Tinka s'était déroulée en Libye, où pour expédier peut-être les affaires courantes afin de se libérer plus tôt dans la soirée, le chef de l'Etat avait multiplié les cadeaux au dictateur Kadhafi en échange, avait-on dit à l'époque, de la libération des infirmières bulgares... qui avaient déjà été libérées.

(*) Les nuits chaudes de Sarkozy : http://poliblog.canalblog.com/archives/2007/11/01/6739416.html

Ca commence à faire beaucoup de bruits. Sans, toujours, aucun commentaire de l'Elysée dans le cas d'une relation qui pourrait rapprocher actuellement Laurence Ferrari du président de la République et vice-versa (ou dessous-dessus, c'est comme on veut).

Les Français qui crèvent dans la rue apprécieront de savoir que s'ils avaient pu gagner de l'argent, leur modeste contribution au "remboursement de la dette" aurait, selon le Daily Mail, directement fini dans les assiettes de Nicolas et de Laurence à l'Elysée, au cours de l'un de ces nombreux dîners où Sarkozy dépense en souriant l'argent durement gagné par des contribuables qui doivent travailler plus.

L'article du Daily Mail (en anglais)
http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=496163&in_page_id=1811

Et presque l'équivalent en français avec cet article de rtl.be
"Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari : l'alchimie amoureuse ?"
http://www.rtlinfo.be/news/article/63153/--Nicolas+Sarkozy+et+Laurence+Ferrari:+lalchimie+amoureuse

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens, j'ai trouvé ça pour toi. Vers la moitié de la page et après tu descends. ;-)<br /> <br /> http://xortapaper.ifrance.com/xortapaper/capsIoussy/Paper%20Ioussy.htm
P
Mélissa Theuriau ou/et Anne-Sophie Lapix. A mon avis, le coquin ne serait pas contre l'idée d'en faire sauter une sur chaque genou. :)
P
Voilà ce que j'avais écrit sur le p'tit François et la p'tite Marie dans le blog de Laurent Bazin...<br /> <br /> Bon allez... Si vous voulez vraiment parler du "fils" Baroin et de la "fille" et "nièce" Drucker, je suis assez d'accord avec beaucoup d'avis exprimés plus haut. Mais j'ai quand même deux ou trois petites choses à ajouter.<br /> Disons que si Marie Drucker (tout en ayant exactement la même personnalité, la même intelligence, etc.) travaillait comme ouvrière dans une conserverie de poisson, elle présenterait sans doute beaucoup moins d'intérêt pour François Baroin.<br /> Inversement, si François Baroin (tout en ayant exactement la même personnalité, la même intelligence, etc.) graissait des boulons dans un hangar de la SNCF, il présenterait sans doute beaucoup moins d'intérêt pour Marie Drucker.<br /> Vous voulez appeler ça de l'amour ? Vous faîtes ce que vous voulez. Moi ce n'est pas exactement ma conception.<br /> Et je pense que Domio est dans le vrai quand il parle d'auto-promotion, à laquelle on devrait même ajouter une certaine promotion de l'autre et réciproquement (voulue ou non ce n'est pas le problème) : pas très sain comme moteur pour un couple même si ce dernier s'en défend.<br /> Marie Drucker : une ascension fulgurante malgré un parcours professionnel qui ne convaincrait aucun employeur sérieux (en-dehors bien sûr du monde journalistique). Pas vraiment courante en effet, la facilité avec laquelle la petite Marie a franchi et parfois brûlé les étapes (y compris à i>Télé) par rapport à beaucoup d'autres journalistes de grande qualité qui ont, il est vrai, un handicap certain par rapport à elle : ils ne s'appellent pas Drucker.<br /> François Baroin : voir sa bio dans Wikipedia et ne pas omettre de cliquer sur le lien "Michel Baroin". Ceci fait, on aura (peut-être déjà ?) fait le tour de ce qui rapproche le mieux, vu de l'extérieur, les deux "tourtereaux" qui sont sensés cette semaine faire vendre leur feuille de chou aux très petits fouille-merde de Bon Week.<br /> Sur un plan plus humain, 9 ans d'écart, 3 gosses du côté de Baroin et chacun travaillant dans un métier (je veux dire pour la Drucker) très prenant, on ne peut pas non plus dire que le couple parte sur les bases les plus saines.<br /> Ca "devra" durer un peu car chacun souffrirait (médiatiquement) d'un flop trop rapide, mais il n'est pas garanti que çà va durer bien longtemps. A moins que... l'amour ? A ceux qui sont disposés à y croire dans cette histoire, je dirais "sait-on jamais ?" (en partie pour leur faire plaisir).<br /> En-dehors de ces quelques remarques, je n'ai pas vraiment d'avis sur ce sujet qui m'emmerde (c'est vrai Laurent, pourquoi on parle de çà ? Morandini vous a postillonné dessus et vous avez chopé une s... ou quoi ?).<br /> Mais bon, s'il faut vraiment que je donne un avis (allez hop pendant que j'y suis), je pense que Marie Drucker a bien fait de se mettre en congé (si toutefois l'initiative vient d'elle et çà on ne le saura sans doute pas).<br /> Baroin est quand même porte-parole de l'UMP. Et même si Marie ne s'occupe pas des gosses (enfin ça m'étonnerait beaucoup), l'un comme l'autre devront, chacun de leur côté, résister à de fortes pressions, pressions qui seront encore plus grandes sur le couple qu'ils forment.<br /> Je terminerai par les détails qui fâchent vraiment.<br /> 1°) les jeunes politiques, en particulier, n'ont pas l'habitude de s'afficher avec des tromblons (même pas avec leur mère quand elle est trop grosse). Vous interprétez cette phrase comme vous voulez.<br /> 2°) par analogie : on sait très bien qu'en "off" et de préférence quand DSK avait le dos tourné, les politiques commentaient avec une délicatesse toute masculine sa relation avec Anne Sinclair en utilisant des expressions comme "la s... il se la fait", etc. Un discours qui a changé depuis qu'Anne Sinclair a doublé de volume et qu'au contact de DSK son cerveau s'est réduit de moitié mais bon, cela nous amène quand même au point...<br /> 3°) la petite Drucker est plus jeune, et à mon avis beaucoup plus jolie, désirable et tout ce qu'on veut que la Sinclair, donc je pense que non seulement en tendant l'oreille on entendrait des mots encore plus doux à son sujet dans les couloirs de l'Assemblée Nationale (enfin du côté des politiques), mais je pense qu'en plus un certain nombre de journalistes doivent vouloir la peau de Baroin (le salaud il l'a eue). Ce qui nous amène au dernier point, le point...<br /> 4°) Marie Drucker est un faire-valoir énorme pour François Baroin (qui ressemble plus à Brad qu'à Pitt) mais l'inverse n'est pas vrai. D'après ce que je connais des hommes politiques dans l'intimité (connus pour être vicelards et calculateurs, parfois charismatiques, souvent complètement mégalos, guidés par la seule volonté de se taper "tout ce qui passe" pour certains, etc.), je crains fort que Baroin ne voit la petite Marie que comme un faire-valoir et un marchepied (mais je peux toujours me tromper). Un marchepied vers quoi ? Tiens mais au fait j'y pense, il ne doit pas se passer un truc en avril prochain ?<br /> Bon en tout cas moi je ne veux pas tremper là-dedans. Et si je ne devais dire que trois mots je dirais "Tire-toi Marie !".<br /> :(
P
Mais il me dit quelque chose cet article, je suis à peu près sûr de l'avoir déjà lu. On avait parlé des couples politicard / journaleux chez le père Bazin aussi, je me souviens d'ailleurs que j'avais "bien" allumé la p'tite Marie et le p'tit François, à tel point que le grand LB lui-même était intervenu, tel Zorro, pour prendre la défense des deux moitiés ! Rigolo, LB nous sortant une histoire à la "cui-cui" ou à la "gazou-gazou" pendant que je tentais d'expliquer que si Marie avait tenu une caisse dans un super, ou que François faisait des vidanges dans un garage (ou qqch comme ça), non seulement personne n'aurait rien eu à foutre d'eux, mais encore il y aurait eu bien peu de chances qu'ils se rencontrent un jour... M'enfin bon, LB ne voulait pas en démordre (les-journalistes-ne-sont-pas-comme-ça était un peu le leit-motiv de notre ami, par moments...), pour lui c'était de l'amour et pas une énième histoire de lapinou qui rencontre une poule... :) Allez je vais lire ton article.
M
L'année dernière, j'avais déjà écris sur le sujet en me demandant qui serait le prochain couple politique / Journaliste. C'est vrai que sarko / Ferrari ça le fait ... <br /> <br /> http://horizons.typepad.fr/accueil/2006/12/mariages_arrang.html<br /> <br /> Même si personnellement je trouve qu'une blonde avec des yeux bruns foncé c'est pire qu'une faute de goût. C'est une erreur. Une imposture. <br /> <br /> Pascal, continue à colporter les rumeurs. Sans quoi, on ne sera pas au courant !!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité