Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
13 décembre 2007

Rachida Dati : "Nicolas Sarkozy est ridicule"

Rachida_Dati_fumant_un_gros_cigareDu moins, c'est la déclaration que l'on obtient en déformant à peine les propos tenus par Rachida du haut de ses 17 ans, quand la jeune mais déjà grande gueule de banlieue avait adressé une lettre (parmi une douzaine) à la rédaction du journal Jeune Afrique pour dénoncer le racisme et la xénophobie dont "étaient" victimes les étrangers en France, qu'ils soient en règle ou pas, dans les années 80 ! (NDR : En passant, Rachida avait évidemment profité de l'occase pour passer de la pommade aux destinataires et leur demander de publier sa lettre, un détail qui n'étonnera guère ceux qui connaissent un peu la suite du parcours de la petite bonne femme.)

Preuve qu'avec Nicolas Sarkozy, tout devient vraiment possible ? A présent en tout cas, la beurette qui écrivait "en étrangère malgré sa naissance et toute sa vie passée en France" fait, entre deux gros cubains (voir photo), des risettes à un Nicolas qui expédie les clandestins et même les autres (*) au-delà des frontières françaises bien plus vite qu'un champion du Monde de ball-trap fait péter les plateaux !

Comme le dit le proverbe, on ne mord pas la main qui vous nourrit... Pas vrai Rachida ?

Une copie du texte publié au départ par François Soudan (Directeur de la Rédaction du journal Jeune Afrique) sur son blog, incluant la lettre envoyée par Rachida Dati à J.A. en 1982 : Amnésique Rachida
http://sarkopitheque.wordpress.com/2007/12/12/amnesique-rachida/

Chut ! A 17 ans, Dati trouvait les expulsions "ridicules" - L'avis de Daniel Schneidermann, qui se défend : il pense que la lettre aurait du être laissée en ligne, voire qu'on aurait pu demander à la Rachida de 2007 son avis sur les propos tenus par la Rachida de 1982 (tiens oui, ce serait intéressant...)
http://arretsurimages.net/post/2007/12/05/Chut-A-17-ans-Dati-trouvait-les-expulsions-ridicules

Pourquoi j'ai zappé Rachida (où François Soudan explique pourquoi il a finalement retiré la lettre de Rachida Dati de son blog)
http://soudan.blog.jeuneafrique.com/index.php/2007/11/29/29-pourquoi-jai-zappe-rachida

(*) Un magnifique dérapage, qui aurait fait bondir la Rachida Dati de 1982 (quid de celle d'aujourd'hui ?) : Immigration choisie : elle est Française, mais a failli être expulsée en Afrique !
http://www.alert2neg.com/article-7268466.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité