Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
30 décembre 2007

Nicolas Sarkozy : le énième tapis-brosse de Carla Bruni se souvient vaguement qu'il occupe une fonction présidentielle...

Nicolas_Sarkozy_et_Carla_Bruni__2_

Avec moins de vingt-quatre heures de boulot pour conclure cinq jours de vacances "nuitamment actives" payées par on ne sait plus trop qui (un industriel français ? la mafia russe ? les Skull and Bones, cette société secrète dont font partie les Bush père et fils ?), Nicolas Sarkozy a tenu à rappeler aux nombreux Français qui en doutaient non pas qu'il est l'actuel président de la République Française, mais qu'il est toujours un ersatz de clabaudeur qui entend bien s'exprimer sur tous les dossiers de politique internationale, surtout quand c'est pour ne rien dire de fracassant ou de seulement notable.

Ainsi, si les médias qui ignorent toujours qui est Carla Bruni (1) font aujourd'hui mine d'évoquer une intervention "remarquable" de Nicolas Sarkozy, qui se dirait prêt à rompre les contacts avec la Syrie si Bachar el Assad ne favorise pas la tenue d'élections libres au Liban, d'autres observateurs, dont je suis, n'auront absolument rien vu de mémorable dans l'intervention de Sarkozy au côté d'Hosni Moubarak, ce matin au Caire (quoique... Quitte à donner carte blanche à la Syrie pour éliminer un maximum de démocrates au Liban, Nicolas Sarkozy aurait pu au moins vendre quelques Leclercs et Rafales à Bachar el Assad).

Tout au plus retiendra-t-on de la demi-journée (au plus ?) de boulot de Nicolas Sarkozy en Egypte que le chef de l'Etat a pu vanter les mérites de la technologie nucléaire française, seule capable de sortir les pays pauvres du chaos, a-t-il presque assuré ! Dans un contexte de baisse mondiale des réserves d'uranium, il est vrai que l'énergie nucléaire est (c'est Sarkozy qui l'affirme) la seule énergie d'avenir... L'ensemble des pays orientaux pouvant, bien sûr,  compter sur la France, dont l'expertise est connue dans ce domaine, pour leur apporter à la fois indépendance énergétique, richesses, émancipation et démocratie via le nucléaire civil... Bon sang mais c'est bien sûr, le rapport est évident. Et la technologie toujours d'avenir, du moins pour les vingt, trente ans qui viennent.

Rhétorique tout aussi habituelle, chez le chef de son Etat, quand Sarkozy a peint le paysage particulièrement noir d'un monde qui pourrait, toujours, se trouver plongé dans le même chaos, si tout n'était pas fait (surtout par lui, Nicolas Sarkozy) pour rapprocher l'Orient (les sauvages avec des sabres à lames recourbées) de l'Occident (les sauveteurs du Monde, qui veillent à la paix mondiale -surtout en Mésopotamie-, et grâce auxquels tous les pauvres du monde vont bientôt crouler sous les lingots) : d'après Sarkozy, les menaces ne planent plus, elles ne sont pas loin de provoquer une éclipse du soleil ! Et elles sont aussi graves que nombreuses. D'où la volonté manifeste, que dis-je, la nécessité, pour Nicolas Sarkozy, "président engagé" d'une démocratie occidentale tout à fait exemplaire, de se jeter à corps perdu dans tous les combats, en disant qu'il a bien l'intention de ne rien faire pour le Liban, pays bien trop pauvre pour s'offrir l'EPR, mais que chez tous ses voisins, il a bien l'intention de placer un maximum d'EPR payables "rapidement"... avant que tout n'explose. Formidable Sarkozy.

Après avoir fait preuve d'une telle grandeur dans la générosité, d'une telle clairvoyance face aux menaces qui pèsent sur nous tous, d'un tel courage aussi pour lutter contre des guerres injustes et contre la pauvreté dans le Monde, et même contre les énergies polluantes qui sont les pires ennemies de notre planète, on comprendra que le président de la République Française ait mal digéré les questions, infâmantes, qu'un journaliste a osé lui poser sur la confusion entre charge présidentielle et vie privée (2) ! "Occupe-toi de ton torchon, connard !", lui aurait probablement répondu Sarkozy si la question lui avait été posée dans des circonstances un peu plus intimes...

En France, où c'était le week-end (et le week-end c'est sacré), il ne s'est guère trouvé que François Hollande pour critiquer, on ne peut plus mollement et toujours avec des mots trop retenus, l'incapacité avérée de Nicolas Sarkozy à tenir le moindre de ses engagements économiques (3), le même Hollande, qui hait tous les riches à l'exception bien sûr de lui-même, allant jusqu'à critiquer tout aussi vertement les frottis-frottas entre Sarkozy et Bolloré.

Alors que la plupart des journalistes traînent toujours aussi mystérieusement les pieds pour faire un véritable bilan de la visite, plutôt "cool" tout compte fait, de Sarkozy en Egypte, l'un des meilleurs bilans du voyage du chef de son Etat en Egypte me paraît avoir été dressé par tropicalboy, dans son blog Sarkozix (4) : en gros, c'est l'histoire d'un mec qui se promène avec des lunettes de soleil, et qui prépare ses voyages privés beaucoup mieux que ses interventions à l'étranger.

Ne parlons pas de ses interventions en France, où il ne met plus les pieds que par stricte nécessité.

(1) Nicolas Sarkozy interrompt les contacts avec la Syrie
http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=RE&numero=254864&Cat=GEN

(2) Au Caire, Sarkozy coupe court à une question sur ses vacances égyptiennes
http://www.20minutes.fr/article/203590/Politique-Au-Caire-Sarkozy-coupe-court-a-une-question-sur-ses-vacances-egyptiennes.php

(3) Hollande fustige le narcissisme de Sarkozy
http://www.lefigaro.fr/politique/2007/12/30/01002-20071230ARTFIG00009-hollande-fustige-le-narcissisme-de-sarkozy.php

(4) Sarkozy-Bruni en Egypte : suivez le Guide !
http://sarkozix.canalblog.com/archives/2007/12/30/7386178.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouais, sans utiliser exactement les mêmes mots, un parlementaire (ou membre du gouvernement ?)égyptien a laissé entendre que Nicolas Sarkozy n'était pas forcé de ramener des p... qui ne savent pas se tenir en Egypte. Propos consécutifs à la circulation de photos de Carla en maillot de bain. J'imagine que la model-chanteuse-compositrice-tortilleuse de croupion du moment se demandait si elle pouvait enlever le haut sans être vue... Ca ne plaît pas trop là-bas.<br /> <br /> A-propos de la démocratie, Malakine, je ne suis pas persuadé qu'on puisse se permettre de raisonner sur ce qui se passe à l'étranger : quand on a un chef d'Etat qui traîne sa fonction dans la boue, qui ne fait que placer ses potes, qui fait en sorte qu'ils décrochent des contrats, et qui vomit sur les Français trop pauvres pour être fréquentés par lui, on n'a pas trop intérêt à la ramener. Il en est de même pour beaucoup de pays européens et pays qui s'autoproclament comme faisant partie du cortège des démocraties occidentales, où au lieu de détenir le pouvoir, le peuple n'est bon qu'à payer.
A
Pascal, <br /> <br /> Tu es bien gentil sur le coup, en parlant du tapis-brosse de la Call-Girl de L'Elysée. Il faut plutôt dire balai-brosse, c'est plus approprié pour nettoyer la chaudière de la vamp qui contribue à ridiculiser la France, en poussant jusqu'à la PORNOGRAPHIE son jeu de la séduction. Qui n'a pas vu que cette affaire là n'était qu'une question de " écartes les jambes pour que je rentre" ? Qui n'a pas vu l'agité prendre sa "séductrice" par les hanches au point de faire découvrir la couleur de son string ? Il y est des gestes qui valent plus que de longs discours. En Egypte, Nicolas Zavatta a dépassé les bornes, il est pire que le prince du Danemark,celui qui se tapait tout ce qui bougeait, provoquant systématiquement le tollé à la cour royal. La France a fait un pas dans les ténèbres en élisant un IRRESPONSABLE qui croit berner tout le monde. <br /> <br /> A+
M
En principe, je n'intervient pas sur les affaire du proche orient. J'y comprends pas grand chose et ça ne m'intéresse pas plus que ça. Néanmoins je pose une question : Est ce qu'il faut vraiment exiger la mise en place d'une démocratie partout ? <br /> <br /> Personnellement, je pense qu'il y a des conditions requise : niveau d'instruction minimal de la population, sens de l'intérêt général des élites et surtout une nation. Sans nation, la minorité ne peut pas accepter la voix de la majorité et ça tourne vite aux règlements de compte à coup de voiture explosives ... <br /> <br /> Non ? Qu'en pensez vous ?
O
Moi qui croyait que c'était un FAIT depuis longtemps !
P
Ca y est, Oz est devenu gâteux ! :)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité