Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
14 janvier 2008

Comme prévu, il n'y aura aucun plan banlieues en 2008 (ni plus tard)

Christine_Boutin_2Nicolas_Sarkozy_moqueurC'est en tout cas ce qui semble se profiler à l'horizon quand on prend connaissance des dernières informations disponibles sur le "plan banlieues" de Fadela Amara, qui devait être présenté le 22 de ce mois à Vaulx-en-Velin en présence de Nicolas Sarkozy.

Primo, confier à Fadela Amara l'élaboration d'un plan banlieues, c'était à peu près aussi inspiré que de demander à un seul baril d'Ariel de laver tout le linge de la chambre à coucher de Nicolas Sarkozy après une nuit passée avec Carla.

Deuzio, Vaulx-en-Velin, depuis le mois de mai et la nomination du gouvernement Fillon II dont Amara fait partie, c'est devenu un peu trop pourri, comme destination, pour un président qui n'a plus besoin d'être élu, et qui ne passe ses week-ends ailleurs en France que quand il ne peut vraiment pas faire autrement.

Tertio, si le plan (anti-glandouille) d'Amara n'était pas totalement ridicule, ce qui semblerait bien être le cas, on ferait malgré tout comme si, puisqu'on apprend aujourd'hui que personne n'a jamais rien eu à faire de son contenu, à commencer par Boutin, ministre de tutelle d'Amara, qui n'a aucune intention de mettre un euro sur la table quand elle estime que l'on dépense déjà beaucoup trop d'argent pour les rats de banlieues.

Quarto, et c'est surtout là que le bât blesse, l'équipe du petit Nicolas (dont Amara doit être en train de réaliser qu'elle n'a jamais fait partie ?) est en train de s'apercevoir qu'au moment de présenter de fausses mesures censées faire un maximum de bruit, personne n'a vraiment planché sur une très épineuse question : "que" peut-on annoncer qui serait suffisamment énorme pour que personne ne s'interroge sur le budget réellement consacré aux banlieues, qui doit rester de l'ordre de zéro ?... Question "en cours de traitement" (mais mollo quand même, hein, on ne va pas se froisser un muscle pour des sous-Français en casquettes qui ne bossent pas et qui ne vivent que des allocs et du trafic de hachis).

Officiellement, donc, les mesures marshalliennes dont personne ne connaît encore le contenu devraient être annoncées en février ou plus tard ; le fil conducteur sera que les habitants de banlieues devront se prendre en charge comme ils ont toujours essayé de le faire, et qu'on continuera à ne pas leur donner d'argent pour ne pas leur faire passer le goût du travail, seul capable de les sauver, de les maintenir surtout dans l'illusion qu'un jour, ils s'en sortiront.

Pour les conséquences, ben on verra. Sans se faire trop d'illusions sur une possible révolte de Fadela Amara, qui devrait garder le nez au fond de ses baskets : habituée à faire profil bas, même si elle tient toujours à donner l'impression inverse depuis l'incident du "dégueulasse" qui l'avait obligée à recevoir les postillons de Devedjian (une fois, ça suffit).

Banlieues : l'Elysée accorde un délai à Mme Amara pour doper son plan
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-997336,0.html
(NDR : un titre qui vaut vraiment son pesant de cacahouètes, avec une Fadela Amara qui n'a même plus de prénom !!!)

Christine Boutin "ne croit pas en un plan banlieue"
http://www.france-info.com/spip.php?article64055&theme=69&sous_theme=69

Christine Boutin ne croit pas à l'efficacité du "plan banlieues"
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33885456@7-37,0.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les analyses de notre ami aiolive ne sont jamais dénuées d'intérêt. J'aimerais en lire plus souvent ici, mais bon, si j'en crois sa super carte de voeux, aiolive a déjà tout un troupeau de femmes à gérer : indiscutablement une circonstance atténuante qui tient la route !<br /> <br /> [Vous allez voir, maintenant y'a plus qu'à attendre : je vais me faire DEMOLIR par mimi !!!]<br /> <br /> :)
O
Dommage qu'on ne t'entende pas plus !
A
GED, ta vison des choses me semble être la bonne : je ne serai pas surpris que Sarko et sa bande "encouragent" un soulèvement des banlieues avant les municpales.<br /> <br /> Le bonjour à Pascal & Oz !
P
La plupart des vrais décideurs concernant ce qui se passe dans les banlieues françaises sont des citadins qui n'ont plus conduit une voiture ou préparé un repas depuis des années. Il est donc peu probable qu'on s'attaque un jour aux problème avec des méthodes en rapport avec la réalité, qui du reste n'intéresse personne parmi eux. De la à prédire des incidents quand les "banlieusards" s'apercevront qu'on les a une fois de plus menés en bâteau, je n'y crois pas trop : dans des zones où d'une manière ou d'une autre, les difficultés rencontrées par tous font que c'est toujours chacun pour soi et personne pour tous, la mobilisation ne peut plus se créer qu'autour d'incidents comme ceux qui se sont déroulés à Villiers-le-Bel. Le risque que court le gouvernement en laissant pourrir la situation, c'est d'étendre encore l'influence des barbus et autres manipulateurs de tous poils à la disposition desquels ont met de plus en plus d'arguments pour créer une argumentation susceptible de rassembler là où, en temps normal, les gens, pour une multitude de raisons, ne ressentent aucun sentiment d'appartenance à quoique ce soit.<br /> <br /> La pauvreté, l'exclusion par le chômage, le ressentiment partagé par tous (y compris ceux qui se sentent abandonnés dans des cités aux mains de dealers) sont devenus les seuls ciments des banlieues. Quand ça pétera, ça pétera. Et ça ira sûrement plus loin qu'à Villiers-le-Bel.<br /> <br /> A l'échelle du problème, Amara et son goût immodéré pour la manipulation ne représentent absolument rien.
G
Fadela Amara n'a jamais représenté qu'elle même et cherché des subventions (elle a d'ailleurs parfaitement réussie). De plus, une petite révolte de banlieue, ça ne peut qu'être bon pour l'UMP aux municipales. Pourquoi voulez-vous que Sarkozy règle ce problème, c'est un atout électoral.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité