Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
7 février 2008

Pouvoir d'achat des retraités : Sarkozy semble miser sur une canicule sans précédent pour l'été 2008 !

d_sert__resized_En-dehors de sa mère qu'il promène un peu partout comme Norman Bates dans Psychose, on commençait à se demander si Nicolas Sarkozy éprouvait un quelconque intérêt pour "les vieux" , enfin, de façon plus générale, pour les retraités, trop souvent saignés à blanc au cours de leur vie pour avoir envie de participer activement à l'effort collectif, trop fatigués aussi par une vie de boulot pour la plupart pour écouter les sornettes de l'inventeur du travailler plus pour... quelque chose dont on devrait observer les premiers effets après le mois de mai 2012 (promis) !

A l'approche de municipales qui s'annoncent chaudes pour l'UMP, mais est-ce vraiment une surprise, assez étrangement Nicolas Sarkozy s'est souvenu que s'il restait quelque chose aux retraités, c'était le pouvoir de sanctionner le chef de l'Etat et son gouvernement lors d'élections qui NON, ne sont pas des élections nationales !

Or donc, saint Nicolas a annoncé hier que les 600.000 "bénéficiaires" du minimum vieillesse percevraient une prime exceptionnelle de 200 euros d'ici à la fin de l'année, prime qui sera assortie d'un nouveau projet de loi sur les retraites qui sera soumis au Parlement d'ici à la fin du premier semestre 2008 cette fois-ci !

Autant dire qu'à ce moment-là... les élections municipales seront loin derrière la machine à jacter de l'Elysée, quant au nombre de réels bénéficiaires des mesures "énergiques" voulues aujourd'hui par un Sarkozy qui selon les mauvaises langues chercherait surtout à économiser du pognon en n'augmentant pas les retraites immédiatement, il va de soi qu'à l'Elysée, on espère que l'été 2008 va être une HECATOMBE sans précédent pour la "population vioque" ! D'où, sans doute, le début d'une amorce d'embryon de mise au  "travail" en fin de session parlementaire, quand le soleil cognera suffisamment fort pour remplir les camions frigorifiques.

Le pire, on peut en faire le pari, c'est que cette année encore, maman Nicolas ne souffrira pas de ne pas pouvoir s'offrir un quart de steak par jour. Normal après tout, elle a quand même mérité quelques compensations pour avoir tenté d'élever son escroc de fils avant, on supppose, de baisser définitivement les bras... le 29 janvier 1955 (quand le petit Nicolas était âgé d'un jour).

Sarkozy fait des annonces pour le troisième âge
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/economie/20080206.OBS9182/sarkozy_fait_des_annonces_pour_le_troisieme_age.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bah, sur le djète, je me suis aperçu dès hier soir que je m'étais fait griller par des blogueurs bien plus rapides ou sélectifs que moi. J'aurais pu faire un article dessus ce soir mais le fait qu'on en parle prouve que c'est déjà du réchauffé... Allez, si j'ai la pêche je fais petit sujet, sinon, je fais comme Sarko quand on lui demande un truc, ce sera "non". :)<br /> <br /> A part ça, le commentaire de Stéphane m'a bien fait marrer. :) D'autant plus que Jean-Marie (ou Mauroy, ou Giscard, etc.) pourraient bien faire partie d'une prochaine fournée (déjà, rien que Mauroy et Jean-Marie, ça ferait une sacrée place) !<br /> <br /> Sur la tendresse supposée que les retraités auraient toujours éprouvée pour le petit Nicolas en tout cas, je pense que beaucoup se sont laissés endormir par les instituts de sondage, qui osent encore prétendre qu'ils sortent des données fiables à partir d'échantillons constitués de 1.000 personnes (impensable !) : on a pu mesurer la crédibilité de leurs annonces au soir du premier tour pour la majorité des candidats en lice à la présidentielle ! Les retraités bécotant Sarko sur la bouche ? Pour moi ça n'aura jamais été qu'un air de pipeau joué de faux professionnels du marketing, et relayé ensuite par des journalistes qui n'en demandaient pas autant (c'est le plus fort dans toute l'histoire), et qui d'ailleurs n'ont guère fait preuve de davantage d'objectivité quand ils ont omis de préciser que beaucoup de Français, retraités compris, trouvaient que Ségo était tout simplement trop... conne pour diriger le pays.<br /> <br /> Au sujet de la mère de Carla enfin, vu la vitesse à laquelle les choses évoluent dans la familia Sarkozy, ça ne m'étonnerait pas qu'elle se mette à la colle avec la mère de Nicolas. Ca permettrait au petit de rendre sa psychose encore plus hermétique à tout ce qui concerne Cécilia (la mère a Nico elle l'aimait bien, la tête vide...), qui fait encore parler d'elle à un moment où le gros n'en a vraiment pas besoin. ;)
B
Tiens c'est drôle, t'as pas d'infos sur le pot de Sarko qu'il ne fallait surtout pas manquer même si on doit louer un jet à 138 000 € le trajet pour partir quand même en Amérique du Sud ? Qu'est ce qu'il avait donc de si "immanquable" ce pot ??? Et au fait, pourquoi Bolloré qui prête ses jets et ses yachts toujours gratuitement cela s'entend, a fait une facture cette fois-ci ???
B
Tu oublies qu'il traîne aussi de temps en temps la mère Bruni et que maintenant, il va peut-être la traîner tout le temps ! Pas de problème, les contribuables en prendront bien deux...
S
je ne sais pas si Sarko le maléfique a tant intérêt à ce que les petits vieux clamsent:plus de 65%d'entre eux avaient voté pour lui.<br /> En tout cas,j'espère qu'il va faire chaud cet été,ça pourra peut être nous débarrasser de quelques vielles crevures qui votent pour le FN ou pour ses imitations..
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité