Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
16 février 2008

Offrez-vous un Bonnet pour le mois d'avril, ça peut toujours servir

tuqueJ'apprends à l'instant que notre ami Olivier Bonnet, dont je ne consulte pas le blog aussi souvent que je le voudrais, se trouve comme l'auteur de ce blog dans une situation financièrement précaire, qui compromet jusqu'au maintien de son blog Plume de presse, le blog sabre au clair d'un journaliste engagé ; l'une des nombreuses différences entre Olivier Bonnet et moi, heureusement pour lui, est qu'Olivier arrive à placer quelques piges par-ci par-là, alors que de mon côté, je ne connais personne dans le métier. Plutôt que de m'en lamenter inutilement, je dois dire que j'en suis heureux pour lui.

N'ayant pas l'intention de rester les bras croisés face à ce que je suis bien placé pour voir comme une certaine forme de déchéance continuelle, subie malgré eux par des talents que l'on peut trouver un peu partout sur le ouèbe, et qui ne trouvent pas d'employeur pour leur assurer un revenu décent à la fin du mois, Olivier Bonnet, qui a besoin de manger (ben oui), a décidé de se lancer dans la rédaction d'un ouvrage intitulé "Sarkozy, la grande manipulation", dans lequel les amateurs de Plume de presse devraient retrouver la verve et le contenu, qui incite toujours à la réflexion, d'un blog qui n'est sans doute pas le moins intéressant de tous ceux que l'on peut classer dans la catégorie des blogs dits "politiques".

Puisque, quand on est confronté à ce genre de situation, on se trouve souvent dans l'obligation de rassembler des bouts de ficelle pour essayer d'en faire une pelote, Olivier Bonnet invite les lecteurs qui seraient intéressés par la commande de son ouvrage à envoyer un chèque de 19,90 € seulement aux éditions "Les Points sur les i", auprès desquelles vous pouvez d'ores et déjà précommander un ouvrage que je commanderais moi aussi si j'avais le bonheur de gagner au loto dans les jours ou semaines qui viennent...

Pourquoi le commanderais-je, si j'en avais les moyens ? Ben parce que si je ne suis pas toujours d'accord à 100% avec les analyses et prises de position d'Olivier Bonnet dans son blog, je me retrouve par contre très souvent dans un certain esprit de rébellion qui l'anime, et qui se manifeste par des mots qui sortent autant de ses tripes que de sa plume. Et puis, même si je fais partie des têtes de bois je dois bien le reconnaître, la diversité des points de vue est l'une des choses qui ont toujours fait progresser le monde : par les temps qui courent, on ne perd pas son temps quand on s'intéresse à d'autres sons de cloches qu'à ceux qui proviennent de l'Elysée.

Bref, j'invite cordialement celles et ceux qui seraient intéressés par la lecture du prochain ouvrage d'Olivier Bonnet, et qui en ont les moyens, à envoyer leur petit chèque à l'adresse indiquée à la fin de son billet (*) : ça permettra au moins à notre ami de payer son abonnement Internet et de continuer à maintenir un blog qui fait partie de ceux dont l'existence me paraît "indispensable".

Avec encore plus de chance, si vous achetez beaucoup de Bonnet, Olivier pourra trouver un vrai boulot et écrire dans la presse ce qu'il est pour l'instant contraint d'écrire dans son blog : ce sera moins bien pour nous, mais ce sera mieux pour lui, donc... ce sera mieux pour tout le monde. Parce que "s'en sortir par son travail", il y a les trouducs qui se contentent d'en parler la Rolex au poignet, et il y a les courageux qui essaient de le faire. Quand on ne fait  pas mine de travailler à l'Elysée, dans un ministère ou dans un quelconque secrétariat d'Etat, on n'a pas le droit de ne pas leur tendre la main.

Voilà, c'est tout. On souhaite à Olivier Bonnet de pulvériser les ventes de livres ! Et s'il pouvait pulvériser un certain gang de mafieux et fossoyeurs de la France par la même occasion...

(*) "La grande manipulation" : l'avant-propos
http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2008/02/16/7974385.html

P.-S. : eh, Olivier, c'est pas pour jouer les profs de français, mais "sabre au clair", j'ai bien l'impression que ça s'écrit sans tirets ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci de ce billet :)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité