Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
20 février 2008

Audiovisuel public : Sarkozy rajoute encore une casquette à Copé... dont le crâne s'enfonçait déjà entre les seins

pile_de_casquettesOublié l'épisode guignolesque de la commission Attali, à présent, quand Nicolas Sarkozy veut lancer une commission "de réflexion" sur un sujet sans aucun rapport avec les problèmes réels de la France, il en confie la direction à un incompétent notoire et se paie le luxe de tracer une feuille de route dans laquelle il explique par avance aux participants les conclusions auxquelles ils devront aboutir pour permettre au chef de son Etat d'atteindre ses objectifs, qui soit sont des objectifs de pure communication, soit visent à servir directement les intérêts de ses amis personnels, qui par un hasard extraordinaire sont souvent des chefs d'entreprises évoluant dans le monde des... médias.

On a donc lancé, ce mardi, la commission présidée par Jean-François Copé qui va officiellement devoir plancher sur le déroulement des étapes qui devraient conduire à une supression de la publicité sur les chaînes publiques, au nom bien sûr d'une sauvegarde de la culture française incompatible avec le mercantilisme, un sujet qui, on ne le sait que trop bien, a toujours été l'une des obsessions de l'actuel président de la République.

Là ou ça coince, c'est qu'entre sa fonction de député-maire de Meaux (50.000 habitants seulement), son métier d'avocat à temps partiel le vendredi et le samedi et son rôle de chef de groupe UMP à l'Assemblée Nationale, Jean-François Copé n'a jamais pris le temps d'apprendre à faire la différence entre une télévision et un four à micro-ondes, les mauvaises langues (moi) racontant même qu'invité récemment chez des amis dont le fils jouait sans cesse avec la zapette de la télé, Jean-François lui avait dit qu'il trouvait son téléphone "rigolo" et qu'il aurait bien voulu l'essayer...

Emoluments de Jean-François pour présider une commission qui ne doit servir à rien et dans laquelle il ne devrait pas avoir à mettre les pieds plus de quelques heures par semaine, après bien sûr les municipales qui pour l'instant doivent davantage retenir son attention ? Disons que dans la lignée des blagues qui font se bidonner tout le monde lors des soirées organisées chez Carla, ça devrait se monter à quelques SMIC mensuels, plus quelques autres SMIC quotidiens pour les notes de frais, bouteilles de jus d'orange, pochettes feutrées, stylos qui brillent et sièges que l'on glissera par inadvertance dans le coffre des 607 de fonction avec chauffeur, etc.

Allons-allons, je vous connais, ne faîtes pas mine de vous outrager, hein !... Il fallait quand même bien qu'il passe quelque part, ce fameux argent (toujours pourri quand Sarkozy ne peut pas en profiter) qui a toujours corrompu la télévision publique !

Audiovisuel public : Sarkozy crée une commission sur le financement
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20080216.OBS0848/sarkozy_cree_une_commission_sur_le_financement.html?idfx=RSS_notr

Jean-François Copé le super-cumulard (sur Dailymotion, extrait d'une émission de Ca se dispute sur i>Télé)
http://www.dailymotion.com/video/x335r4_jeanfrancois-cope-le-supercumulard_politics

Image : une pile de casquettes trouvée sur http://www.sled-dog-montagne-noire.com/categorie-957309.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai appris la nouvelle que dans la soirée. J'avais beau penser que Jeannot la Flambe n'avait pas inventé la graisse à chaîne de vélo, je ne pensais pas qu'il était aussi taré que son paternel. Comme quoi, même si elle était capable d'en sortir treize à la douzaine, Cécilia ne disait pas que des conneries ! ;)
G
Pascal,<br /> <br /> Que tu n'ai pas encore réagis à la candidature de Jean Sarkozy, aux élections cantonales de Neully Sud.<br /> Non, vraiment déçu..<br /> <br /> GM
P
Si Copé a toujours eu un goût immodéré pour les casquettes, c'est parce qu'elles lui permettent de masquer sa calvitie naissante et aussi les teintures ridicules comme celle qu'il s'est encore faite faire très récemment. Deuxième avantage de la casquette pour Jean-François, en baissant la visière on peut ronfler comme un sonneur sans que personne ne s'en aperçoive : comme lorsqu'il ronfle Copé remue ce qui lui sert de lèvres en dormant, tout le monde en déduit qu'il parle tout seul parce qu'il réfléchit (beaucoup), on lui fout donc une paix royale quel que soit le sujet des discussions... Dans le cas de la TV publique, ça tombe bien pour une fois, je veux dire que Copé ne participe pas, parce que quand on en a parlé pour la première fois à Jean-François Copé, de cette télévision "publique", il a dit qu'il ignorait qu'il existait des postes de télé qui marchaient avec des pièces !<br /> <br /> ;)
O
Attention, si la casquette recouvre les oreilles, il ne pourra plus rien faire avec !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité