Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
21 mars 2008

Manquait plus que ça !

boudiouCa y est, "elle" a craqué. Enfin je veux dire, Mam' Pascal. A force de me voir bloguer, elle a dû se dire que blogueur, c'était un truc super, qu'on se faisait des tas de copains et que les écus d'or tombaient de partout ! Alors voilà, elle a franchi le pas et elle a créé son blog. Manque de chance, parce qu'il a fallu que ça tombe sur moi évidemment, Mam' Pascal ferait comme qui dirait partie de la race des bipèdes impatientes et énervées. Tenez, la dernière fois qu'elle m'a demandé de faire une sorte de rangement sur mesure dans les toilettes par exemple, du sol au plafond évidemment, avec prise de mesures, petites réflexions au sujet des découpes pour le passage des tuyaux, réflexion aussi sur le choix du matériau, les types de fixations, etc., en clair, il y en avait pour soixante-treize mois de travail sans compter le rangement des outils, ben comme le boulot n'était pas fini et même pas commencé le soir-même, Mam' Pascal, furax, a entrepris en lousdé de repeindre les toilettes en... vert pomme (!), seulement comme elle avait un tout petit pot de peinture, si rikiki que même Sarkozy n'aurait pas pu p... dedans sans que ça déborde au bout de quelques secondes, on s'est vite trouvé confronté à la situation, souvent épique, de la bricoleuse du dimanche qui réalise soudainement qu'elle vient de faire une grosse c..., d'autant que le mélange du blanc mat et du vert pomme flashy, si vous voulez mon avis, n'était pas, euh, une combinaison à laquelle j'aurais pensée spontanément.

Bref, la Nadine Morano de la déco intérieure a commencé à grommeler, à ronchonner, émettant même des bruits qui n'ont pas été sans me rappeler ceux d'un troupeau de sangliers retournant la terre en forêt de Sénart, entre deux "m..., qu'est-ce que je vais faire maint'nant, moa ?", le tout assorti de coups de pinceau façon Parkinson, avec de jolies traînées qui n'avaient rien à faire à l'endroit où elles se trouvaient, des coulures, etc. Si bien qu'au bout d'un moment, pour corriger les imperfections et après consultation de l'expert local en rattrapage de boulettes, à savoir moi, Mam' Pascal a décidé (l'expert, catastrophé, restant muet) de dessiner des sortes de... bordures vert pomme, en forme de nuages verticaux s'il vous plaît (déconnez pas hein, ne me demandez pas de photo du truc). Vous savez, un peu comme les découpes arrondies que les morpions font à l'école avec des ciseaux et une feuille de papier pour représenter un nuage... 'fin bon, tout ça pour dire qu'à présent, tout le monde trouve nos lieux d'aisance très rigolos, "supaïre originaux" disent les plus faux culs, même si la première réaction des gens est a priori de se demander s'ils ne viennent pas d'entrer chez un couple de tueurs en série.

Bon, je vous passe les détails, entre les gens qui font un bond en arrière, ceux qui sont pris de nausée et qui font des pieds et des mains pour que ça ne se voit pas mais qui n'y arrivent jamais, et ceux qui ont la trouille qu'on les ait enfermés chez nous pour les zigouiller, avant de les découper à la scie sauteuse dans la baignoire, etc. L'impatience peut engendrer la peur, voire la panique... Qui l'eût cru (à part Luce) ?

Bref, revenons-en à cette histoire du nouveau et premier blog de la folle du pinceau : ben après deux, trois jours d'existence, Mam' Pascal est déjà en train de couiner (si si) parce qu'elle n'a pas suffisamment de visiteurs, et encore moins de commentateurs... Inutile de vous dire que je crains le pire pour la maison ! Du genre me réveiller demain matin avec un tiers de mur peint en orange vif et un triangle fuchsia renversé gribouillé sur la partie qui aura échappé à l'orange, ou une magnifique oeuvre d'art spontané comme ça !

Franchement, vous ne voudriez pas qu'une chose pareille m'arrive ? J'ai quand même suffisamment d'em... ! Alors soyez sympas, ayez pitié ! Allez faire un tour sur le blog de Mam' Pascal, et si vous avez un commentaire à faire ou pas, ben soyez encore plus sympa, laissez en un ! N'im-porte-quoi-on-s'en-fout. Ca me permettra de bloguer comme d'habitude, le soir, au lieu de la voir débouler dans la pièce pour aller voir ses stats en chemise de nuit, pester, faire miauler le chat qui veut que sa mère retourne se coucher avec lui, etc. Et puis quand vous essayez de taper quelque chose sur votre ordi, que quelqu'un se point derrière vous, vous suçote le crâne et vous dit : "rhô, bah flûte alors, dis, t'sais pas ? J'm'a fait un blog et tout le monde s'en fout !", au début c'est rigolo, mais à la longue je sens que ça va m'oppresser un poil. Bref, je compte sur vous !

Le blog de Mam' Pascal
(NDR : pas la peine de dire qu'il y a de tout, hein, c'est un blog d'impatiente énervée qui m'a tout l'air de chercher sa ligne éditoriale, comme on dit)
http://alexhaustive.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Excellent !
P
En réalité ce ne sont pas des rideaux, mais je ne doute pas que l'interprétation va faire plaisir à madame, parce qu'entre un "truc" et des rideaux, mon petit doigt me dit qu'elle va préférer la version rideaux ! :)
P
Bon, puisque vous me le demandez, je crois savoir que le siège vache est toujours en vente, le modèle est distribué dans les magasins de la chaîne Bricomarché. De véritables escrocs pour tout ce qui est matériel de bricolo, mais pour les accessoires d'aménagement divers, les prix sont dans la norme, à savoir souvent élevés au vu de la qualité des produits en rayon. ;)
P
Et si on créait un cercle d'hommes battus ? :)
O
Je crois que "salaud, merci", en effet Mme Pascal, c'était bien vu !<br /> <br /> Remarque Pascal, quand j'ai fait le lit, les courses et la bouffe, M'aam Gilbert est QUAND MÊME énervée, alors......
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité