Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
25 mars 2008

Reconnaissez-vous cet homme ?

Sarkozy_aux_JO_de_P_kin... Non ? Bah, après tout c'est normal que vous ne l'ayez pas reconnu, il s'agit de Nicolas Sarkozy tel qu'il a prévu de s'attifer pour la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, le 8 août prochain. On a compris seulement hier, en effet, que Nicolas Sarkozy sera définitivement passé "de l'autre côté" à ce moment-là, car à ceux qui lui demandent officiellement de ne pas assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques en sa qualité de président de la République Française, sa Suffisance a fait répondre qu'il se devrait d'y assister en sa qualité de... président de l'Europe (si-si) !

Fin de la "conversation".

Rendez-vous compte, d'un même côté il y aura deux des plus grands dirigeants du monde presque libre, j'ai nommé George Bush, le bouffeur de bretzels qui sera encore président des Etats-Unis avec, le surplombant enfin, the (other) American, Nicholas Sarkozy, qui lui sera devenu président de l'Europe (tadam !), et de l'autre côté, ben on trouvera une sorte de magma de personnages de second plan, parmi lesquels figureront bien sûr quelques dirigeants chinois (disons 1.000, pour faire contrepoids avec Nicholas et George) mais aussi, on suppose, deux ou trois stars locales, dont la renommée ne dépassera plus guère les frontières de leur pays respectif. Des péquenots d'ailleurs affublés de prénoms sans aucune consonnance américaine, puisqu'aux côtés de Nicholas et de George, on trouvera des blaireaux comme un Vladimir, qui pêche tétons à l'air avec un couteau de chasse, une Angela qui fait ses courses personnellement par elle-même au super du coin, et même un José Luis qui fait "grrr" à chaque fois que l'ETA refait parler d'elle... Minable ! Pas de quoi impressionner un président européen en tout cas (sous Sarko, on dira sans doute président "paneuropéen"), qui semble bien avoir l'intention de passer des talonnettes aux échasses grand modèle.

Finis, donc, les costards et les Ray Ban de beauf. Adoptant dans le futur un look plus conforme à sa vraie nature, que l'on sait être très profonde (au Poliblog on n'a jamais eu peur de se planter, alors on mise avant tout le monde sur un look à la Mel Gibson dans Mad Max), le président bis du monde libre a déjà annoncé la couleur à ceux qui pensaient qu'il arrêterait les conneries en prenant la présidence de l'Europe. Il y a quelques heures en effet, Nicholas, qui se tient très au fait de tout ce qui se passe dans le Monde, s'est laissé dire qu'à Lhassa, au Tibet et un peu partout ailleurs du reste, on testait la solidité des bâtons longs sur le dos des bonzes ! Ni une ni deux, l'inventeur du Grenelle de l'Environnement a sauté de son trône et fait savoir au gouvernement chinois qu'il voyait d'un mauvais oeil que l'on fasse abattre des arbres pour les débiter ensuite en bâtons, le tout pour rééduquer des chauves en toge que l'on pourrait très bien mater à coups de poing... américain évidemment.

Une prise de position qui fait honneur à la France, car parmi ceux qui reprochaient à Nicolas Sarkozy de rester muet comme une carpe face aux événements qui se déroulent actuellement au Tibet, vous aurez noté qu'il ne s'est trouvé personne de suffisamment intelligent pour comprendre que Sarkozy, "retourné" par l'utilisation qui était faite de la ressource bois, avait simplement eu besoin d'un tout petit peu de temps pour mettre au point une déclaration appelant à ce que l'on cesse de gaspiller un patrimoine en voie de disparition ! Les bonzes il faut dire, on a beau en sulfater dix, ça continue de cavaler partout, alors qu'un arbre abattu, il faut des années pour le remplacer.

Tu m'as fait honneur Nico, RHAAA, ce soir je suis fier d'être Français !

Même sur le sujet de la maîtrise des déficits publics exigés par l'Europe, qui commençait à nous dépeindre nous, Franchouillards, comme un peuple de nuls et de bons à rien, tu as réussi à profiter d'un unique petit message pour rappeler à ceux qui nous tiennent aujourd'hui par les balloches que demain, c'est nous qui distribuerons les coups de pied au cul, et qu'aussi bien à la BCE qu'à la tête des principaux Etats membres, on va avoir intérêt à filer droit ! Non mais... C'est vrai que ça commençait à bien faire, à la fin, tout ce monde qui se foutait de la gueule de Sarkozy, à cause de ses costards d'un mètre de large, à cause de ses Rolex qu'il ne regarde jamais, à cause de son bigomobile que le soir il cache en lousdé dans sa poche de pyjama pendant que Carla se repoudre avant de venir au lit... La France partait à vau-l'eau ! Il fallait un mec à poigne pour nous r'booster tout ça, eh bien ça y est, on l'a ! The Great Sarko will, non, The Great Sarko "is" back, dixit presque Jacques Espérandieu himself, directeur de la rédac' du JDD qui fait le pari qu'au cours des mois à venir, Nicholas Sarkozee va essayer de se... calmer (uh ?) ! L'a dû rater un épisode, le Jacques, parce que pour l'instant, les seules questions qui restent en suspens seraient plutôt de savoir :

1°) si Nicolas Sarkozy va être interné avant de prendre le présidence tournante de l'Europe (?),
2°) si le même Nicolas Sarkozy va être interné "après" avoir pris la présidence de l'Europe mais "avant" la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin,
3°) si les Français vont encore une fois accepter de se serrer la ceinture au point, en 2008, de se retrouver avec le nombril dans le dos (hmmm, m'étonnerait),
4°) et bien sûr si Carla, pour rester à la page, va se mettre à s'habiller comme Tina Turner dans Mad Max III... Ou se mettre, plus simplement, à appeler Nicholas "Max", félicitant ainsi notre héros national d'arriver toujours à trouver des millions de litres de kéro pour aller se promener pendant que les Français crèvent la dalle.

Bon, les Français on s'en fout de toutes façons, c'est un pays, un peuple qui n'existent plus, surtout depuis que Nicholas voit tout de beaucoup, beaucoup plus haut, comme un certain Adolf à une époque où l'on avait pas mal parlé d'autres Jeux Olympiques. Une pure coïncidence, on vous l'assure. D'ailleurs Nicholas ou Max, c'est bien moins vilain qu'Adolf, comme prénom.

Nicolas Sarkozy s'exprime pour la première fois sur la situation au Tibet en appelant à la "retenue"
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/03/24/nicolas-sarkozy-s-exprime-pour-la-premiere-fois-sur-la-situation-au-tibet-en-appelant-a-la-retenue_1026912_3216.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le staccato, moi ça me paraît pas mal pour du Sarko, à condition que le tac-tac du métronome avoisine les 1.000 bousins à la minute ! En fait, il faudrait créer un nouveau rythme, un truc qui pourrait s'appeler parkinso, ou vibro, du neuf, quoi, le genre de machin que même les p'tits cons qui font les zouaves sur de la tecktonic à-côté, ils auraient l'air de grands-pères en phase terminale ! Une autre solution, ce serait de faire tenir de mettre Sarkozy dans une cuisine comme préposé au fouettage des crêmes. Je suis sûr qu'il se rendrait enfin utile à la collectivité, et qui sait, peut-être que les clients en redemanderaient... Oz, tu as de la place chez toi pour un mec qui a les genoux qui se cognent quand il marche ???
O
Walk on the wild side, c'est pas mal comme titre pour notre président, mis à part le rythme un peu lent d'origine de la chanson. Le réglage du métronome en cadence staccato s'impose.
P
Après réfection de son tarin par un pote de Carla. D'ailleurs, Nico n'avait-il pas juré que tout allait devenir possible ?
O
Il a une tête de Lou Reed , Nicolas ?!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité