Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
13 avril 2008

Sarkozy prêt à s'envoler pour Fort-de-France

Aim__C_saireAu cas où le chef de son Etat devrait aller assister aux obsèques d'Aimé Césaire, car depuis l'hospitalisation du poète et co-inventeur du concept de négritude mercredi dernier à Fort-de-France, il se murmure que Nicolas Sarkozy se tiendrait prêt à toute éventualité (!)...

On comprend la rapidité avec laquelle le président a, peut-être, déjà bouclé ses valoches, quand on pronostique qu'en cas de décès, forcément inattendu, du vieil Aimé, personnage infiniment respecté en Martinique et même bien au-delà, les journalistes, porte-micro et caméramen ou women vont se bousculer pour immortaliser les obsèques du bonhomme. Sarkozy aura donc toutes les chances d'en être (avec Carla, qui devrait profiter de l'aubaine pour renforcer le mythe selon lequel elle s'intéresse à tout ce qui touche aux droits de l'Homme), par respect pour l'homme évidemment, comme il le dira au cours d'une allocution digne de l'hommage à Guy Môquet qui doit être en cours de préparation (voire terminée) au moment où vous lisez ces lignes.

L'état de santé d'Aimé Césaire stable et préoccupant
http://afp.google.com/article/ALeqM5h7z-OXPzzEvbJQ6tp-IjTgYOUfXQ

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De façon plutôt ironique, si je puis écrire, c'est surtout Ségolène qui va être embêtée si Aimé Césaire venait à passer l'arme à gauche : soit elle se rend en Martinique, par amour pour les caméras bien plus que pour Aimé évidemment, et alors elle ne pourra qu'enrager de jouer un rôle de sous-figurante dans un "spectacle" où c'est Nicolas Sarkozy tiendra la vedette, soit elle ne s'y rend pas, et elle va alors passer pour une vulgaire opportuniste (qu'elle a toujours été), laissant, en passant, bien déçus les gogos qui ont cru pendant la campagne à l'existence d'une quelconque sincérité dans les rapports qu'elle a entretenus avec Aimé Césaire (la réalité est que les rencontres avec le papi martiniquais avaient, pour Ségo, le principal intérêt de faire déplacer un nombre toujours bon à prendre de journalistes et de caméras...).<br /> <br /> Connaissant ma Ségolène [:)], je fais le pari que si Aimé quitte ce monde, elle fera un déplacement en marge de celui de Sarkozy, soit avant lui, soit en allant "se recueillir" après que Sarko ait mis les bouts, du genre : "Vous voyez bien ? "Lui", l'immonde cloporte, il est uniquement venu pour se faire de la publicité, alors que moi je suis venue parce que je respectais Aimé Césaire ! (oh, et puis laissez-moi maintenant s'il vous plaît, je n'aime pas pleurer devant les journalisses)".<br /> <br /> Sacrée Ségolène... Elle me fera toujours mourir de rire. Elle serait même capable d'aller voir Aimé à l'hosto pendant qu'il respire encore pour ne pas avoir à gérer "l'après" !<br /> <br /> Sur ce, à bientôt et bonnes vacances Marc !
M
Si NS savait ce que ce grand homme, ami de Senghor, pense(ou pensait?) de lui!<br /> Vacances pour moi...A bientôt.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité