Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
30 avril 2008

Au top de l'impopularité, Sarkozy envoie ses faux besogneux au front et... continue de déconner à pleins tubes

KickersSi Nicolas Sarkozy avait choisi hier de se transformer en homme invisible, profitant d'une visite en Tunisie avec Carla et, chose étrange, avec Laurence Parisot pour faire avancer un projet qui reste très personnel d'Union méditerranéenne, certains ministres et secrétaires d'Etat n'auront pas chômé de leur côté puisque Laurent Wauquiez a multiplié les interventions sur le travail des seniors (hier, c'étaient les Offres Valables d'Emploi... déjà oubliées !), pendant que Xavier Bertrand "négociait" sur l'allongement de la durée de cotisation à 41 ans et que Xavier Darcos présentait les nouveaux programmes scolaires du primaire !

Journée chargée donc, mais pas pour tout le monde, puisque les fabricants de boulettes semblent avoir parfaitement reçu la consigne on ne peut plus claire donnée récemment par Sarkozy en Conseil des ministres, qui les invitait à se tenir dans l'ombre et, idéalement,  à ne plus l'ouvrir sans qu'on les y ait priés.

Sans trop entrer dans les détails du projet de Darcos pour le primaire, que l'on dit fortement inspiré par les cogitations d'un certain Jean-Paul Brighelli, l'un des conseillers du ministre, le nouveau mot d'ordre donné aux profs des "petites classes" va être de revenir aux "fondamentaux" (Darcos contaminé par Lagarde ?), avec plus d'heures de maths et de français, mais aussi le retour de cours de "morale" qui, à terme, devraient inciter les élèves de ZEP à ne plus dire, du haut de leurs vingt-trois ans en CM1, à leurs profs d'aller se faire enc...

Le fait de réapprendre à se tenir en société, à lire, à écrire et à compter risquant d'être fort traumatisant pour beaucoup, en particulier pour les 17% d'élèves qui à leur entrée en sixième ne sauraient quasiment ni lire ni écrire selon Brighelli (interrogé par téléphone sur iTélé), on supprimera pour tout le monde deux heures de cours dans la semaine, dont une heure de sport au moins, les élèves de primaire ayant tout de même plus de chances (on le reconnaît enfin) de devenir chômeurs, comme leurs parents, plutôt que sportifs professionnels ou profs d'EPS : enfin un peu de réalisme dans l'action politique.

Réaction outragée de certains syndicats, immédiatement décrits comme étant parmi les plus réactionnaires par Brighelli, qui estiment qu'avant de songer à réformer les programmes d'éducation dans un sens ou dans un autre, on devrait songer à donner davantage de moyens à l'éducation... La demande restera évidemment lettre morte, dans un contexte où le gouvernement, agissant lui sous l'inspiration du chef de l'Etat, a déjà prévu de ne pas remplacer un fonctionnaire partant à la retraite sur deux. L'éducation représentant le corps qui pèse de loin le plus lourd dans l'effectif global des fonctionnaires, le calcul est on ne peut plus simple : c'est forcément dans les rangs de l'Education Nationale que les coupes franches vont le plus se faire sentir, accord des syndicats ou pas, qui ont donc décidé de manifester un de ces jours (avec le succès que l'on imagine).

Rien de neuf, en revanche, du côté de Bertrand, qui comme les jours précédents continue de négocier face à un miroir (adapté à sa "hauteur"), ni du côté de Wauquiez, qui toute la journée aura multiplié les interventions dans les médias au point qu'il a souvent été difficile d'allumer le poste sans tomber sur la binette de l'intéressé ! Citant partout les mêmes exemples sur le travail des seniors, représentatifs de rien du tout, mais essentiels quand même dans chaque intervention puisque légitimant les propos déconnectés, voire totalement délirants de Laurent Wauquiez. Utilisant partout le même discours, aussi, destiné on suppose à ceux qui comme lui ne découvriraient le monde du travail que dans les différentes éditions des Echos et du Figaro-Eco...

A la longue, on en sera même venu à se demander si hier, Laurent Wauquiez n'aurait pas pu être avantageusement remplacé par un magnétophone, appareil qui a au moins le mérite de ne jamais bredouiller quand on lui pose une question inattendue (pas le cas de Wauquiez), d'autant que la multiplication de ses passages dans les médias aidant, on se demande à présent qui fait le travail de Laurent Wauquiez pendant que Laurent Wauquiez court d'un studio à un autre... depuis une bonne semaine.

Avec un peu de chance, croulant sous les annonces (Darcos), sous les faux comptes-rendus de négociations qui se poursuivraient (Bertrand) et sous des éclaircissements même pas alambiquées (risibles, en vérité) de Wauquiez qui tendraient facilement à démontrer que les décisions du gouvernement sont, en fait, si saugrenues qu'il est devenu impératif de les "expliquer" à ceux qui pourraient les comprendre ou les interpréter de travers, le Français aura peut-être échappé à "la" nouvelle du jour qui est que depuis ce matin à 0h00, les tarifs du gaz ont une nouvelle fois augmenté, mais cette fois-ci carrément de 5,5% !

Pour des raisons liées non pas à l'intéressement aux résultats des dirigeants de Gaz de France, évidemment, mais à cause du prix du baril de prétrole qui ne cesse de grimper, les pontes de GDF estimant que ledit baril aura passé la barre du million de dollars d'ici à la mi-mai (?).

Augmenter aussi brutalement le prix du gaz alors que le gouvernement n'annonce, parallèlement, aucune mesure susceptible de relancer le pouvoir d'achat, y compris a priori dans la Loi de Modernisation de l'Economie défendue ces derniers jours par Christine Lagarde ? Incontestablement un moyen de stimuler le pouvoir d'achat du... PDG de Gaz de France, en attendant mieux, qui bien qu'étant à la tête d'une entreprise appartenant majoritairement à l'Etat, semble bien valoir beaucoup plus que les dizaines de millions de foyers touchés directement par la mesure, et qui vont devoir se saigner à blanc pour assurer à Jean-François Cirelli à la fois un salaire proprement scandaleux et un golden parachute en platine, au cas où l'on en viendrait un jour à estimer que Jean-François est vraiment allé trop loin ou au cas, plus probable, où l'on aurait "quelqu'un" sous le coude qui ferait l'affaire pour le remplacer... Pas facile, dans la mesure ou Jean-François sera bientôt en mesure de racheter la France, et avec l'argent des contribuables s'il vous plaît !

Loin, bien loin de toutes ces petites tracasseries, la nouvelle version jeune de Jacques Chirac, à savoir Nicolas Sarkozy, s'est félicitée au grand dam des associations de défense de droits de l'Homme en France des immenses progrès accomplis justement en matière de respect des droits de l'Homme par la Tunisie. Accompagné de Laurence Parisot et, on pourrait en mettre sa main à couper, d'une cohorte de parasites du MEDEF qui ne seraient pas contre l'idée de créer nombre d'emplois payés des queues de cerises de l'autre côté de la Méditerranée, Nicolas Sarkozy a profité d'une visite pendant laquelle les journalistes auront surtout reluqué Carla pour poser des jalons, dans l'objectif qui prend forme de concrétiser sa lubie d'une Union méditerranéenne.

Sarkozy l'a même juré sur la tête de Dadu, en étroite collaboration avec les Etats européens (ne va-t-il pas bientôt en devenir le président ?), le duo France-Tunisie va bientôt terrasser l'hydre asiatique, dont les exportations de produits de qualité zéro, à un prix scandaleusement bas, ruinent toutes les économies occidentales (on résume, car le Japon, parmi d'autres pays asiatiques, continue de produire des biens d'une qualité toujours inégalée dans le Monde, y compris occidental) !

On reste évidemment pantois devant de telles équations, tracées au tableau par un Sarkozy au sujet duquel on se demande maintenant "de quoi", demain, il voudra être le président : si "Moi" = Europe et si Tunisie = Afrique du Nord, alors "Moi" + Tunisie on va baiser les Niakoués... Encore plus fort que du Darcos, incapable de réaliser une opération simple sur un plateau de Canal Plus.

Amusant, en tout cas, de la part d'un guignol qui n'a toujours pas fait savoir s'il se rendrait à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin... Sans doute parce qu'il a déjà prévu de s'y rendre, en tant que président de l'Europe, en tant que président de la France et en tant que créateur ex-nihilo d'une Union méditerranéenne qui, c'est sûr, finira bien un jour par niquer la Chine !

Photo : http://bambino2.blog.parents.fr/2007/08/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pourquoi crois-tu que plus personne ne veut jouer les directeurs dans le primaire ? Trop de paperasse, trop d'emmerdes potentielles, un temps de travail à rallonge à peine rétribué pour le surplus et aucune reconnaissance en plus... Y'a plein d'offres sur 36.15 Kinenveut. :(
P
Dans le cas où tu utilises un mégaphone, la question peut se poser de savoir si quand tu hurles en direction de quelqu'un qui se trouve juste en face de toi, le son qui lui arrive le premier est celui qui sort de ta bouche ou celui qui sort du mégaphone (ceux qui ne sont pas définitivement débiles trouveront vite la réponse à cette question).<br /> <br /> De même, si tu jettes un oeuf dans un haut fourneau, bien malin celui qui pourrait jurer qu'il a le temps de se solidifier avant de se liquéfier ! :)
O
Quand tu dis, dans ton texte précédent : <br /> " Oz, parmi d'autres, doit commencer à s'épuiser à force de répéter sans cesse et partout que tant que les bénéfices seront moins taxés que les salaires (les uns comme les autres, en France, étant les plus taxés en Europe...), on ne créera pas d'emplois dans le pays, tout simplement parce que les recruteurs potentiels n'auront aucun intérêt à embaucher. Quels qu'ils soient.".... <br /> <br /> Tu rejoins ce que je dis sur une presse incapable de voir son propre tarin au milieu de sa figure.... Et pourtant il s’allonge... Il s’allonge, à force de mentir.<br /> <br /> Pour ce qui est de ce texte ci, les mensonges des syndicats qui oublient systématiquement de dire qu'en effet il va y avoir de moins en moins d'élèves, et qu'en effet leurs adhérents font envoron 4 fois moins d'heures de classe qu'un travailleur indépendant.... n'arrangent pas le dialogue.<br /> <br /> Ma femme (directrice d'école à classe unique) faisait 49,5 heures de présence à l'école et ne s'en plaignait pas.<br /> Si les profs des zones difficiles font en effet un métier stressant, les autres font un beau métier et sont quand même payés douze mois par an<br /> pour 7 mois de travail effectif !!!!!!<br /> <br /> Quand à leurs capacités, mon fils à eu une prof de physique qui calculait la vitesse des ondes radio en prenant la vitesse du son: Bel exemple d'incompétence crasse !<br /> <br /> Imagine un cuisinier ne sachant pas qu'un oeuf se solidifie à la chaleur !!!!!!!!!
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité