Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
3 mai 2008

Souvenirs de Chine

chine_france_drapeauchine_france_taxiVues sur le blog de Manu (*) dans un sujet daté du 24 avril (c'est du réchauffé je sais), deux petites photos au sujet desquelles je vous laisse deviner où elles ont été prises.

Il faut cliquer sur les photos pour les agrandir. Ceci fait, vous pourrez chercher un drapeau chinois et le barbouiller d'insultes, ou préparer un autocollant pour votre voiture portant une inscription comme "Interdit aux blattes et aux Chinois", sauf que chez nous vous vous apercevrez vite qu'on vous taxera d'intolérance, voire de racisme anti-Chinois.

Ceux qui n'avaient pas vu les photos, en tout cas, apprécieront. Il ne manquent que des phrases comme "French women are bitches" (ou "sluts") ou "French bastards fuck their mother, when they know who she is" pour compléter le tableau !

NDR : French women are bitches : les femmes françaises sont des putes. French bastards fuck their mother, when they know who she is : les bâtards français baisent leur mère, quand ils savent qui elle est.

(*) La Chine m'a (un peu) choqué (NDR : avec un axantégu manu !)
http://www.blog2manu.com/mon_weblog/2008/04/france-chine-di.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Ozenfant !<br /> <br /> Mon anti-racisme ne se borne pas à défendre les Nègres, détrompres toi. J'ai bien dénoncé les agissements de quelques extrémistes chinois qui ont tenu des propos injurieux contre les Français. Tu peux le lire dans le billet que l'ai consacré à Poncelet. Dont acte !<br /> <br /> A+
P
Les images comme les échos que nous avons reçus depuis la Chine sur ce que l'on peut appeler des manifestations anti-françaises, avec appels au boycott, ne permettent pas vraiment de savoir s'il s'est agi d'un mouvement embryonnaire ou pas (au passage, il semble s'être beaucoup tassé depuis que le Parti a demandé à ses roquets et aux autres de rentrer à la niche). Il y a fort à parier qu'à Pékin et surtout ailleurs, c'est-à-dire partout en Chine finalement, beaucoup de gens se moquent éperdument de savoir si la flamme a été chahutée chez nous ou dans d'autres pays. Les quelques reportages TV diffusés sur le sujet tendraient plutôt à démontrer que seule une minorité s'est impliquée dans le mouvement, en majorité des jeunes de tendance plus ou moins nationaliste et qui ne représentent en rien la population chinoise dans son ensemble, puisqu'ils apparaissaient toujours comme étant des citadins pétant dans la soie et passant leurs journées à surfer sur le Net, pendant que dans les campagnes, on continue de sauter des repas et de subir soit une absence totale du Parti, soit sa loi quand il est présent mais que sa présence ne se traduit par aucune réalisation au service "des citoyens" (le PC chinois ne sert plus une quelconque idéologie, il n'est depuis des années qu'une vaste assemblée de mafieux et de détraqués qui se transmettent leurs vices et leurs tares de pères en fils). Sur tous ces sujets, d'ailleurs, les petits futés auront noté que la situation en Chine ne diffère en rien de celle de... la France.<br /> <br /> Ne concluons donc pas trop hâtivement au racisme, Oz, quant à Poncelet A2N, ben il n'a fait que répéter un comportement que tous les larbins de la droite ont adopté depuis un an. N'importe quel con aurait fait l'affaire, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a, au départ, envoyé un quasi-grabataire arrondir les angles à Pékin, avant que "ma Majesté Balladur" aille en remettre une couche.
O
Non, ce n'est pas ce qu'on attendait d'un anti-raciste comme toi.<br /> Ce qu'on attendait, c'est que tu soit choqué par les phrases anti-Française des Chinois.<br /> Serait que tu serais juste contre les seuls propos racistes des Français dirigés contre les seuls Africains ?
A
Bonjour, Pascal !<br /> <br /> Eh oui, comme je l'ai souligné dans un billet sur Poncelet qui s'est couché, la France est bien hypocrite. Au nom du BIZNESS, Sarkozy a bien inauguré la diplomatie du "couche toi là et fermes là". Putain 4 ans ! Vivement que la résistance mette un terme à ce spectacle pathétique.<br /> <br /> A+
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité