Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
25 mai 2008

Chème onne mitou ?

Le_Monde_du_silenceC'est pas du Ch'ti ni du Breton, ni même du Gallois pour ceux qu'auraient pas compris. C'est une francisation de l'expression horriblophone shame on me, à laquelle j'ai ajouté un "tou", l'ensemble signifiant plus ou moins littéralement "la honte soit sur moi aussi".

Pourquoi ? Oh, pour rien. Juste parce que je vais manquer à une parole, que je n'avais pas vraiment donnée d'ailleurs (puisqu'on aura beaucoup d'occasions de glisser ça et là des allusions à tout ce qu'on a appris dans l'émission "Pièces à conviction" diffusée il y a vingt-quatre heures, dans de futurs sujets du Poliblog). En effet, devant le peu d'enthousiasme (enthousiasme zéro, en fait) pour le sujet que je voulais faire sur l'émission "Pièces à conviction" d'avant-hier (c'aurait déjà été le troisième, mine de rien), j'ai décidé de ne pas pousser le bouchon.

Je laisse donc en plan la rédaction dudit sujet, qui devait parler en détails du contenu de l'émission, et qui n'aurait intéressé que len vinoutra et moi a priori : normal, puisque de toute évidence, nous serions deux des seules personnes en France à l'avoir vue et à ne pas vraiment nous en être remis...

Pour le reste, l'illustration de "ce" sujet parle d'elle-même : dans le monde du silence, une goutte d'eau, ce n'est rien du tout. Même, surtout quand on la détache des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah oui, excellent ton lien, schizoid !<br /> <br /> merci
T
c'était sur france5, à 20h30 <br /> <br /> http://www.france5.fr/
S
(encore moi...) mais il ne semble y avoir aucune rediffusion de prévue sur TV5. Par contre, ça repasse sur France 3 le SAMEDI 31 MAI à 2H15; oui c'est tôt (ou tard, c'est selon), mais d'ici là il y a toujours possibilité de (re)voir l'émission en ligne: http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/43216260-fr.php<br /> Je sais, je radote, mais l'émission vaut le coup, alors n'hésitez pas :D
S
Si tu as un ordi et une connexion, tu peux essayer ça: http://zattoo.com/fr<br /> <br /> En gros, un petit programme à installer, une inscription rapide sur le site et hop, tu peux regarder tranquillement TV5 sur ton ordinateur.
T
... que je l'ai posté qu'une fois !!<br /> <br /> et je voulais écrire "autre chose".<br /> <br /> bof.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité