Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
25 mai 2008

C'est pas beau de lire le Poliblog en cachette

maison_construite_sur_un_bunkerFigurez-vous que la nuit dernière, à l'heure où à l'évidence, toute sa famille ronflait, j'ai encore pris la main sur la souris un élu UMP qui était en train de lire le Poliblog ! A la barbe de ses pairs, en se cachant de sa femme, de ses enfants, et peut-être même de son chien, qu'il a dû enfermer dans la cuisine afin d'éviter que ce dernier ne le balance dès demain matin à la cellule élyséenne chargée de traquer les cybercriminels (toute personne qui écorche le patronyme de qui vous savez).

Comme ce n'est pas la première fois que cela arrive, aux élus UMP concernés je voudrais dire que même si ce qu'ils font n'est pas bien, j'ai de la compassion pour eux. Car moi aussi, mon amour de la littérature m'a parfois empêché de lâcher des bouquins qu'en des temps reculés, il m'arrivait souvent de lire jusqu'à des heures très avancées de la nuit... On peut lutter contre tout, mais pas contre l'amour de la beauté.

Ceci étant dit, en toute modestie bien sûr, si cela peut aider les élus UMP dont nous parlons à dévoiler au grand jour les tendres sentiments qu'ils nourrissent à mon endroit, au travers du temps qu'ils passent à lire ma prose, alors je me dois d'ajouter qu'ils devraient assumer l'horreur, la tristesse ou le dégoût que leur inspire le chef de l'Etat : d'une part, ils s'en sentiraient probablement mieux, et d'autre part, ils ont à la fois le droit et la possibilité de le faire ici, alors ce serait vraiment bête de ne pas en profiter ! En écrivant des commentaires, par exemple, sous des pseudonymes soigneusement choisis qui n'attireraient l'attention de personne tels que "député UMP", "pleutre qui se vomit" ou "traître en pleine mutation", etc. : peu importe le flacon...

Alors, nous sommes bien d'accord monsieur B. ? Vous allez cesser de mentir à votre femme et à vos gosses, maintenant ? (et au fait, allez sortir le chien, il est en train de pisser)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sincèrement, je ne pense pas qu'il ait les moyens de s'offrir des petits allers-retours à la Nicholas de ce genre-là. Et puis j'ai lu son curriculum, et ça a l'air d'être un gars plutôt sérieux (voire chiant comme la mort), ce qui me fait penser qu'il doit vraiment serrer des fesses quand il lit le Poliblog en lousdé en pleine nuit! ;)
T
tu crois qu'il est trois heures du matin,<br /> ça se trouve, le mec qui t'espionne, il est sur une superbe plage de Sydney avec son portable et sa maîtresse.
P
Mentir à ses copains, à sa femme et à ses gosses passe encore. Boucler le chien aussi ! Mais ne pas vouloir que les autres sachent que vous vous relevez à trois plombes du mat' spécialement pour lire le Poliblog en faisant croire à madame que vous allez pisser ou boire un verre de lait si elle se réveille, ça, MAIS ALORS CA... C'est vraiment petit.
L
Ravie de ta permission -je relayerai d'ici deux ou trois jours . C'est pas triste !
P
Mais t'avais compris je suis sûr. ;)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité