Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
9 juin 2008

Rachida D., Edouard B., Jacques C. (photo)... La vie trépidante des anciens politiques, et de ceux qui le seront un jour.

Jacques_Chirac_en_2008Activité très réduite ce week-end... En-dehors de l'émission Ca se dispute (sur iTélé), dans laquelle Rachida Dati a à nouveau fait les frais de l'esclandre qu'elle a provoqué la semaine dernière à l'Assemblée (passée du statut de madone à celui de vulgaire conne), et de son passage ensuite dans l'émission Dimanche Plus, une émission sans parti pris dans laquelle on réserve toujours le meilleur accueil au membres de l'UMP de tous grades (...), il ne s'est rien passé de particulier.

Résumé de Ca se dispute ? Balladur et son goître répugnant auraient dit que Rachida la teigne n'était même pas au niveau d'une secrétaire d'Etat, chose qui incontestablement est vraie, puisque Rachida Dati, tout comme Nicolas, est approximativement au niveau du cul d'un basketteur quand ce dernier se met sur la pointe des pieds... Peu importe, Rachida, qui prend ombrage de tout, a pris ombrage de ce qu'ont dit Balladur et son goître. Elle a donc illico téléphoné aux deux, mais fidèles à la lâcheté légendaire qui leur a permis d'atteindre les plus hautes fonctions dans l'appareil républicain, Edouard et son goître n'ont pas daigné répondre à "moi je Rachida moi je" ! Qu'à celà ne tienne, Rachida, écumant au point d'en tremper tous les tapis de la chancellerie, a fait savoir à Edouard qu'elle l' "emmerdait" ! Affaire réglée.

Résumé de Dimanche Plus maintenant : on a pu vérifier que les mots préférés de Rachida étaient, comme plus haut, "moi" et "je", et entendre celle qui sur un terrain de basket ne peut discuter qu'avec des culs parler de son amour et de son respect bien connu pour les magistrats. Pas celui qui l'incitait à entrer dans les tribunaux de province par les entrées de service pour éviter des manifestants qui voulaient lui cracher à au visage, non, là on parle des "vrais" magistrats, de ceux qui ont leur carte de l'UMP ou du FN, et qui seraient prêts à récurer les semelles des escarpins de Rachi à coups de langue... Que du beau monde, si on ajoute en second invité le président du Conseil constitutionnel himself, dont nous ne citerons pas ici le nom qui est devenu une insulte pour le peuple français, le vil échantillon d'humanité trinquant d'ailleurs pas plus tard que le même dimanche matin avec Jacques Chirac dans un café !

Oui madame, le président du Conseil constitutionnel dont on ne prononce pas le nom s'enfilant une mousse au comptoir avec Jacques, dans un troquet déserté par des clients qui n'ont plus le droit d'y fumer, mais dans lequel il restait tout de même deux ou trois péquenots qui n'avaient rien à foutre de Chirac (beaucoup de gens le prennent encore pour un chanteur-troubadour du type Hugues Aufray, le gars qu'on voyait souvent à la télé il y a longtemps dont personne ne se souvient jamais de qui il est, et encore moins de ce qu'il a fait...).

Devant ces images, j'ai pensé à Jean-Louis Borloo qui aurait aimé être là... Et qui comme les deux autres s'offrira, au mieux, un dix-millionnième ballon de rosé pour célébrer le prochain trépas de Jacques... Chaque jour lui est compté à présent.

Pas moi qui le dis, mais la presse canadienne francophone : Obama ne s'étant pas encore fait plomber par un ex-sympathisant du Klan, auquel on bâtira en toute hâte, un peu comme pour Oswald, un passé trouble de déjanté oscillant entre la Fraternité Aryenne et les kermesses le dimanche pour soutenir les mutilés de guerre revenus d'Irak, on ne savait pas du tout de quoi parler au Canada, circonstance dans laquelle on a été enchanté de pouvoir pondre un papier sur la dernière lubie du "Vieux" (cf. lien ci-dessous : le "Vieux", du Groënland à l'Antarctique et d'Honolulu à La Mecque, en passant un peu au sud de Paris, tout le monde sait que c'est Jacques Chirac).

Or donc, pourquoi parle-t-on du Vieux au Canada ? Eh bien figurez-vous qu'après avoir passé douze ans à s'enfiler des bibines au château et à rouler des patins à la famille Hariri, bibines auxquelles il faut encore rajouter celle de ce dimanche matin au moins (car beaucoup ont dû suivre depuis), le Vieux est sur le point de concrétiser son "projet" (comme si Chirac était capable d'avoir des projets...) de fondation pour la diversité des cultures et le développement durable ! Autant dire une congrégation de branleurs dont le chef suprême, qui n'a pas perdu le goût des voyages en avion, passera sa fin de vie à se promener, ce qui lui permettra à la fois de continuer à se persuader qu'il a pu jouer un rôle en France et dans le monde (sinon, comment en serait-il arrivé là ?), et surtout de s'éloigner quasiment à volonté de l'insupportable chieuse qu'a toujours été Bernadette, devenue encore plus brindezingue qu'elle l'était déjà quand Jacques avait accédé à la fonction suprême après 14 ans d'attente !!! (putain de cancéreux à chapeau)

Au programme de Jacques, voyages, repas pantagruéliques noyés sous les meilleurs Grands crus, voyages, repas gargantuesques imbibés des plus fameux nectars... La routine. Avec, pour seule contrainte, l'obligation de faire semblant de s'intéresser aux Africains, sur lesquels il pensait un jour avoir fait un bon mot en parlant des "bruits" et des "odeurs" qu'ils répandaient dans les cages d'escaliers de "nos" HLM...

Rhâââaaa ! Ca va (encore) être dur pour Jacques ! Condamné, jusqu'à son dernier souffle, à faire semblant de s'intéresser au devenir de sauvages des quatre coins du globe, qui ont eu l'incorrection de troquer le pagne pour le pantalon (on regrette le bon vieux temps du Banania) ! Qu'est-ce que vous voulez... Dans la vie, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. D'ailleurs, ironie du sort, beaucoup de Français ne font toujours pas ce qu'ils veulent, en grande partie à cause de Jacques Chirac qui s'est branlé les c... pendant 12 ans (75 en réalité, si l'on compte la durée pendant laquelle il n'aura servi à rien du tout).

Ca me fait penser... Si un jour un enfant, même un tout petit avec nez énorme et de grandes oreilles (comme qui vous savez), vous demande ce qu'il doit faire dans la vie, répondez-lui toujours : "homme politique". C'est pas fatigant et ça conduit toujours très loin. Jusqu'en Nouvelle-Calédonie, pour un obèse en formation, hargneux et qui ne sait même pas se raser comme Yves Jégo, alors vous voyez...

L'ancien président français Jacques Chirac lance lundi sa fondation
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5hX_mjo7dz0lEGGHJd_11QXm_klpA

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma maman aussi, elle est dingue d'Hugues (oups, pas facile à prononcer) ! Moi je le suis un peu moins, surtout depuis que je l'ai vu il y a peu à la TV, répétant pour une émission de Drucker, dans ce dont je me souviens comme d'une espèce de costard rudimentaire de cow-boy (blanc) à franges... Il se prend pour Dieu, le gars, à ce point-là c'est un vrai film ! Tellement habitué à ce qu'on le traite comme une Star que visiblement, il ne se rend même plus compte quand il traite les autres comme des merdes (!). S'il n'y avait pas l'inénarrable Drucker au même endroit, encore plus persuadé d'être le génie des génies, ou le réalisateur de l'émission pour "relever le niveau" (il appelle les autres "coco", pour ne pas avoir à prononcer leur prénom...), Hugues aurait facilement pu passer pour un ancien beatnik qui ne mérite pas la sympathie qu'il suscite chez ses fans. Bon, il a des circonstances atténuantes, quand même. A priori, il fait toujours beaucoup de route pour jouer les troubadours. Possible que le fait d'être un peu trop attendu lui soit monté au cerveau, surtout quand ça fait aussi longtemps que ça dure.
C
Bonsoir,Je peux dire que je l'ai vu pour la première fois en vrai un soir d'été au bord de la mer au cours d'une tournée d'été (entre 1964 et 1966 je crois) il était tout simplement MAGNIFIQUE,Jacques MARTIN et Jacques DUTRONC étaient de la soirée, ils étaient tous très beaux. Comme Hugues, nous avons préféré vivre une vie plus saine, nous sommes partis de la région parisienne et vivons en Ardèche depuis environ 20 ans, à côté de Vallon Pont d'Arc. je regrette beaucoup de ne l'avoir jamais rencontré, c'est un homme simple qui a toujours soutenu les valeurs auxquelles il croit, et il s'y tient d'ailleurs ! j'adore ses chansons, ce qui ne gâte rien. Il fait partie des chanteurs que j'aime beaucoup. Clémentine
P
Je ne peux pas dire que je connaisse particulièrement bien l'oeuvre de notre ami Hugues, mais mon intention en le citant n'était pas de le critiquer négativement. Elle était, mais j'ai du mal le formuler puisque j'ai mal été compris, de critiquer plutôt négativement une société qui a pris l'habitude de se débarrasser sans aucun état d'âme de ce que j'appellerais des "modèles sains", comme Hugues, pour les remplacer par des marionnettes bonnes à pas grand-chose dont la profondeur ne dépasse jamais celle d'une cuvette de chiottes. En clair, comme on dirait sur Canal, tu as saisi l'idée exactement inverse de celle que je voulais faire passer. Car j'aime bien Hugues. Je n'oublie pas Daniel Gérard. Je n'oublie pas Hervé Vilard et ses blessures profondes, éternel enfant que le Monde a fracassé et qui suscite toujours chez moi une véritable compassion, bien au-delà de celle que je pourrais exprimer avec des mots. Tiens, je n'oublie même pas Dick Rivers. Qu'il est de bon ton de traîner dans la merde depuis un certain nombre d'années, alors qu'il est une très bonne illustration d'une époque où les gens avaient l'insulte moins facile, puisqu'ils n'en faisaient tout simplement jamais usage... Tout ça, je veux dire l'évolution de notre société, me déplaît. Me mine. Moi qui me sens impuissant, avec beaucoup d'autres, face au ballet de lèche-couilles minables qui entendent chaque jour faire mieux que nous imposer une conception radicalement différente du Monde : ils veulent sans cesse nous démontrer que depuis le jour de notre naissance, nous avons toujours été dans l'erreur en nous montrant humains, bienveillants, solidaires avec ceux qui souffrent ou qui ont moins de chance que nous... Cette conception sarkozienne d'une société qui se dessine à grands renforts de comportements mégalomaniaques et de CRS me donne envie de gerber, ma seule consolation étant que je suis loin d'être le seul qui commence à vouloir la peau de Sarkozy et de la clique de de bipèdes inachevés qui l'entoure en le caressant. :(
L
Tu n'as PAS avancé un pied ! (excuse -moi )
L
Qu'enfin de compte tout le monde (ou presque ) aime Hugues Aufray et que même toi t'as as avancé un pied (LOL) Merci de ta sincèrité ;-)) <br /> Pour ce qui de Sa Courtois Suffisance (dixit mon Canard Bien-aimé ) je crois que c'est un des hommes que j'ai le plus détesté et j'ai gardé un article bien senti du Canard qui nous donnait les pourcentage d'augmentations du Déficit du Pays sous sa "bienveillante autorité" (Merde alors ! ) Une véritable explosion !!! comme aucun avant lui ! je n'ai jamais oublié - sais-tu que le gros vilain porte des chaussettes cardinalices ?(violettes identiques à celles des Monsignores qui ne se privent de rien ! ) Bref le poudré se porte bien ...Bonne journée à toi ;-))
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité