Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
11 juin 2008

Quand PPD reste (quand même) le maître du jeu

PPD_catastroph_

En attendant la sortie d'un pin's commémoratif le représentant assis derrière son bureau, en train de présenter le journal de 20 heures sur TF1, on reste toujours dans l'expectative sur l'attitude que Patrick Poivre d'Arvor va choisir d'adopter après son renvoi d'un JT où il officiait en tant que présentateur depuis 21 ans. Parce que 21 ans, c'est long. Tellement long que beaucoup de couples ne durent pas aussi longtemps. Une raison bien suffisante pour n'avoir aucune envie de quitter la maison sans garder la baignoire, la moitié des chiffons, la moitié des couteaux de cuisine aussi... Tout le nécessaire, en fait, pour dépecer ceux qui l'ont assassiné sans tâcher les murs du sang de ses bourreaux.

PPD ne s'en cache déjà pas en tout cas, on l'a viré pour une, pour des raisons "politiques". Sans que lui ou Nicolas Domenach n'aient l'inélégance d'ajouter que sa remplaçante, Laurence Ferrari, a trop juré ne jamais s'être rendue à Marrakech pour un week-end en compagnie de Nicolas Sarkozy pour que qui que ce soit y croit, ne serait-ce qu'une seconde...

A quoi peut-il bien penser en ce moment, PPD ? Certainement plus à Roland Garros, où il aurait appris via un vulgaire SMS (comme Sarkozy les affectionne) qu'il pouvait commencer à vider les tiroirs de son bureau.

Tout ça pourrait donc se payer cher. Très cher. Surtout quand le scénario d'une possible vendetta serait écrit par un PPD, un peu suicidaire, qui avait déjà ridiculisé à plusieurs reprises le petit Nicolas au cours d'une unique interview qui a dû peser lourd dans la décision de remercier le soixantenaire. Bah... Après tout, il y a des petits plaisirs qu'on doit s'offrir sans trop penser aux conséquences : on regretterait trop de ne pas se les être offerts quand le couperet vient à tomber !

Départ de PPDA : la main de Sarkozy derrière tout ça ?
http://www.lepost.fr/article/2008/06/09/1204921_depart-de-ppda-la-main-de-sarkozy-derriere-tout-ca_3.html

PPDA se plaint de la censure sarkozyste
http://www.marianne2.fr/PPDA-se-plaint-de-la-censure-sarkozyste_a88141.html

Patrick Poivre d'Arvor dans + Clair avant d'être viré du journal de TF1
http://www.chauffeurdebuzz.com/patrick+poivre+d+arvor+dans+clair+avant+d+etre+vire+du+journal+de+tf1-4014

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Là, les injections de ce matin m'ont un peu plongé dans un brouillard qui s'est épaissi toute la journée... J'espère que ça ira mieux plus tard dans la soirée. ;)
O
Pierre Desproges : "La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"<br /> http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/06/pierre-desproge.html#comments
O
Tout petit, aimant les grandes femmes, hargneux comme Sarko, et capricorne comme Napoléon... fiérr mais môôôdeste quoi !
G
PPDA vient de s'apercevoir qu'il n'était qu'un larbin. Ce que je ne comprends pas c'est que le comportement de sarkozy est tout à fait prévisible. Il y a deux types de dirigeants : ceux qui choisissent les compétents (parce qu'ils sont surs d'eux) et ceux qui préfèrent les fidèles (parcequ'ils ne sont pas compétents). Sarkozy fait parti de la deuxième catégorie.
M
Mah, c'est quoi, Marc, cet accès de mauvaise humeur en public!<br /> C'est un blog sérieux ici !!! <br /> lol<br /> <br /> PS : et en plus,je n'ai jamais demandé vos signes astro, j'ai dit sur le B&B, il y a déjà un bon moment, que j'étais curieuse de les connaître<br /> Nuance...<br /> <br /> Bon maintenant puis-je défaire mes valises, ranger l'appartement que ma fille a laissé en capharnaüm. Idem mon ordi !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité