Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
13 juin 2008

Luc Chatel : un porte-parole du gouvernement que je verrais bien porter mes sacs de commissions

Luc_Chatel_en_pleine_r_flexion

Dans la longue liste des traîne-mocassins de l'Elysée auxquels je ne confierais même pas pour mission de tailler les crayons à papier si j'étais chef d'entreprise, de peur que le retardé ne se coupe la tête ou qu'il ne se mette à attaquer les fenêtres avec le peu d'objets qu'on lui confierait, Luc Chatel occupe toujours une place de choix.

Interrogé sur la hausse des dépenses de l'Elysée, le remplaçant de fait du petit Martinon, malgré son statut officiel de porte-parole du gouvernement, a en effet collectionné les bourdes, rattrapages de bourdes et rebourdes avec une régularité de... Luc Chatel, commençant d'abord par dire que si les dépenses de l'Elysée avaient augmenté de 8,4% en un an, c'était parce que l'activité du nouveau président de la République représentait 300% de celle de Jacques Chirac ! (Sur le plan du nombre de gonzesses levées en moins de six mois par Nicolas, je veux bien croire que c'est vrai, mais pour le reste...)

Après qu'on ait sans doute expliqué à Luc que ce qu'il avait dit n'était pas très urbain pour le vieux Jacques, qui venait de lancer en grandes pompes et en présence du président Sarkozy, s'il vous plaît, sa fondation destinée au financement de ses derniers voyages autour du globe, Chatel a légèrement revu sa copie en disant dernièrement que Nicolas Sarkozy faisait trois fois plus de déplacements en province que son prédécesseur et deux fois plus à l'étranger. Un point c'est tout. Nicolas Sarkozy ne se rendrait donc jamais... dans aucune banlieue ! Pas grave, on n'en veut pas à Luc, dont le cerveau n'est sans doute pas encore formé à l'âge de 43 ans...

Car le bonhomme a aussi omis de préciser, mais là c'est encore plus "logique" (...), que si Nicolas Sarkozy se déplace trois fois plus que Jacques Chirac en province et deux fois plus à l'étranger (chiffres qui restent à vérifier, et qui prêteraient même largement à commentaire, attendu que Nicolas pénètre très régulièrement en terre étrangère si vous voyez ce que je veux dire), aimant pour chacun de ces voyages s'entourer d'un cortège qui ridiculise même le cortège officiel de George Bush, pourtant venu avec ses limos lors de sa dernière visite officielle en France, alors Sarkozy met infiniment plus de bordel que Chirac dans toute la région parisienne, et même partout ailleurs en France (sauf... en banlieue, donc), faisant bloquer les itinéraires habituellement empruntés par tous les lambdas qui ont le malheur de se trouver sur la route de monsieur le président !

En clair, très régulièrement, non seulement Nicolas Sarkozy empêcherait d'aller au boulot des gens auxquels il demande de travailler plus (un comble, puisque Sarkozy et tout le gouvernement Fillon osent reprocher exactement la même chose aux syndiqués des transports à chaque fois qu'ils remuent un cil), mais encore il empêcherait de rentrer du boulot d'autres gens, en d'autres lieux, parmi lesquels se trouvent ceux auxquels les sbires de notre jean-foutre demandent de passer moins de temps dans les embouteillages pour lutter contre le réchauffement ! (Pas le double effet Kiss Cool, le double effet : "je me promène et je vous emmerde".)

Pour finir, on ne parle pas du cas (ils ne le méritent pas) des demandeurs d'emploi en route pour un entretien de recrutement : bloqués par Sarkozy, et qui vont, à cause du bougre, se voir supprimer leur allocation chômage ! Les femmes sur le point d'accoucher dans des ambulances empruntant un itinéraire qui croiserait celui du chef de l'Etat ? Bloquées par Sarkozy elles aussi !!! Les camions-citernes, enfin, qui pourraient livrer immédiatement une essence moins chère alors que le cours du pétrole continue de monter pendant que les chauffeurs sont contraints de papoter dans leur CB, en attendant que le cortège de trois kilomètres de long de môssieu le président de la République daigne tout simplement... passer ? BLOQUÉS PAR SARKOZY !!!

Non, vraiment, moi je vous le dis : actuellement, depuis le mois de mai 2007, il n'y a vraiment que la vaste promotion de ramollis du bulbe comme Luc Chatel ou Eric Woerth (cf. sujet précédent) qui ne soit jamais bloquée par Nicolas Sarkozy ! Le reste de la France... paie 8,4% de plus pour avoir le droit d'être constamment emmerdé par un nostalgique des Matchbox, auquel on ferait bien mieux de couper les deux pattes : parce que ça faciliterait la vie de nombreux Français cloués au sol et parce que ça lui couperait sans doute, aussi, l'envie de s'envoler deux fois qu'un avaleur de bibines en retraite !

Luc Chatel justifie la hausse du budget de l'Elysée (Les Echos)

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité