Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
15 septembre 2008

Dernière invention de Darcos : gouvernement de branquignols cherche repreneur, pour un sexagénaire complètement allumé

Xavier_Darcos_2Suivant un précepte dont la mise en application ne date pas d'hier dans le gouvernement Sarkollon (mieux vaut annoncer une énorme connerie que de ne rien annoncer du tout), Xavier Darcos, l'homme qui n'a jamais entendu parler de la règle de trois, a fait part au monde de son idée lumineuse de récompenser les meilleurs bacheliers avec des médailles...
(NDR : y'aurait pas moyen de le mettre dans le même avion que Benoît XVI ?)

L'idée, aussi "pathétique et dérisoire" que le ministre, pour reprendre les mots utilisés par Daniel Robin (*), a aussitôt provoqué une levée de boucliers générale dans le monde de l'enseignement, mais bien sûr pas chez le génial Darcos, qui n'hésitant jamais à repousser toujours plus loin les limites du ridicule, en a rajouté une couche en avouant réfléchir à des médailles de couleurs différentes en fonction des mentions obtenues !
(NDR : ça paraît pourtant un peu tard, pour reprendre le flambeau de Benny Hill...)

Un projet d'autant plus inepte qu'il contrevient directement à l'une des "valeurs" les plus fondamentales du sarkozisme, qui est (soi-disant) de reconnaître le mérite acquis au travers du travail... Avoir le bac avec mention ou pas en effet, si chez certains c'est bien une question de travail (et encore, on sait qu'il ne paie pas toujours, d'ailleurs Darcos fait partie de ceux qui sont là pour le prouver), chez d'autres c'est plutôt une question de "dispositions", quand chez d'autres encore, ce n'est pas une vulgaire question de coup de bol !

Résultat, en attendant l'abandon de ce projet aussi grotesque que lui, le Poliblog décerne à Xavier Darcos non pas la médaille, mais la Palme d'Or de la Stupidité. Couleur jaune, évidemment !

(*) Lidée d'une "médaille" pour les bacheliers mal accueillie (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/09/14/xavier-darcos-veut-instituer-une-medaille-pour-les-bacheliers_1095082_3224.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si on n'avait pas sans cesse fait chuter le niveau du Bac général au motif que les cancres (comme un certain chef d'Etat que nous ne connaissons que trop bien), les illettrés volontaires et les allergiques à tout le reste ne veulent plus faire aucun métier manuel, on ne serait pas dans une telle panade aujourd'hui !<br /> <br /> -> Quand je serai président, plus personne n'aura le Bac pendant une bonne dizaine d'années, quant aux diplômes qui vont au-delà, ils seront purement et simplement supprimés, l'intelligence n'ayant jamais été une question de diplôme(s).<br /> <br /> :)
O
C'est surtout une idée d'un autre temps mais si elle était efficace , pourquoi pas ?<br /> <br /> De toute façon, les tenants de l'illusion d'un quasi-droit au bac pour presque tous et la bourgeoisie qui truste en douceur les mentions bien/très bien , et les bons résultats aux bac dits 'blancs' (presque plus importants), permettant l'accès aux filières les plus intéressantes, s'uniront contre ce projet qui aurait le gros défaut de trop mettre en évidence certaines stratégies ou illusions. <br /> <br /> Une solution démocratique : une médaille -en chocolat- , la même pour tous les bacheliers, et une médaille de consolation, rechapé en crotte de chien, le meilleur ami de l'homme et de la mémère.<br /> <br /> C'est vrai qu'il est stupide ce Darcos, ignorant de la règle de trois! Quel besoin de faire bouger les choses ! Qu'il laisse donc la gestion de l'E.N aux idéologues pédagogistes vaguement issus d'une gauche éclairée à Mai68, et aux syndicats. Les stratégies de contournement sont bien connues par la bourgeoisie moyenne et la petite bourgeoisie des enseignants !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité