Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
18 mars 2009

Obamace alors !

Barack_ObamaBarack Obama l'a mauvaise : AIG, l'assureur qui avait failli déclencher une guerre civile dans toute l'Amérique du Nord, en faisant inévitablement faillite si l'Etat ne s'était pas porté prestement à son secours, vient d'annoncer le versement de 165 millions de dollars de bonus à ses dirigeants. 165 millions qui proviennent directement du portefeuille d'Américains toujours frappés quotidiennement par le chômage et par les expulsions, autant dire, une véritable provocation que le successeur de George n'a pas du tout l'intention de laisser passer, à l'heure où l'ex première puissance mondiale commence à se demander si elle n'a pas trop misé sur mister Yes We Can...

D'ici dimanche, date prévue pour le versement du pactole, Obama pourra-t-il faire plier la racaille qui dirige toujours le géant de l'assurance, maintenant possédé à hauteur de 80% par le contribuable américain, et qui n'a reçu "que" 170 milliards de dollars d'aide fédérale (NDR : dont plus de 36% se sont déjà volatilisés au quatrième trimestre 2008) ?

Tu as encore cinq jours pour montrer si tu en as, Barack.

Barack Obama dénonce les bonus promis aux dirigeants d'AIG
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jF17Zo_gxgk2Sfmg-jR7rS5BPzaw
(NDR : voir aussi les liens en bas de page ; entre des assureurs véreux et un président vertueux, une large majorité de parlementaires ricains ont choisi de soutenir leur président.)

Piqueture : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/02/14/006-obama-loi-economie-mardi.shtml

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai entendu un dirigeant d'AIG faire amende honorable à la TV tout à l'heure, et cette improbable pourriture, qui devait toucher un bonus colossal (dont le versement a été décidé avant la faillite de Lehman), ose annoncer que remboursement de bonus indus mis à part, il avait demandé à tous les salariés d'AIG (= ceux qui ne devaient toucher aucun bonus) de se donner à fond au service du contribuable américain ! Y manque vraiment pas d'air, le mec, y'a des coups de batte de base-ball dans la gueule qui se perdent !<br /> <br /> ;)
P
Il est gentil Timothy, mais si mes souvenirs sont bons, AIG, c'est environ 70 millions de clients aux Etats-Unis (!), donc rendez-vous dans quatre ans, on verra si les Ricains sont capables d'organiser une telle "liquidation" !
P
Il est 3h50, et je viens d'entendre à la TV que face à la volée de bois vert qui les attendait, les dirigeants d'AIG ont décidé dans un bel ensemble de céder à toutes les injonctions de l'Etat fédéral. On vient même de dire sur iTélé que le groupe devrait être démantelé dans quatre ans ! Moralité, soit Barack en a une paire énorme, soit il est vraiment capable de réussir l'impossible en Amérique ! :)<br /> <br /> Pas trop pu suivre l'actualité hier soir, Arnold m'est tombé dessus dès le matin réveil. :(
O
c'est que quand la gangrène ou le cancer a pris il faut tout amputer, les salariés pas trop compromis vont se retrouver le bec dans l'eau.<br /> <br /> A la guerre comme à la guerre, et un bon coup de gnôle pour les invalides.
O
finalement le canon sur la tempe des banques comme AIG, la liquidation pure et dure comme exemple.<br /> <br /> Obaba sort son colt six coups équipé d'un coupe coupe kenyan hérité de son père :<br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/03/18/l-assureur-americain-aig-va-etre-liquide_1169303_3234.html#ens_id=1168135<br /> <br /> J'aimerais voir ça en France, du goudron et des plumes, voire la corde, ou la guillotine, façon 1789, pour le MERDEF et ses associé(e)s.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité