Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
14 février 2007

P.S. : quand l'espoir fait vivre.

Même si Ségolène est devenue "la perdante", au P.S. on ne se démonte pas. On a choisi de réagir vite en réfutant tous les arguments selon lesquels le programme (grotesque) de Ségolène ne pourrait pas être financé. On a chiffré le projet de Sarkozy, fouillé dans le passé pour trouver des exemples (nombreux) de la mauvaise gestion pratiquée par la droite, comparé les déficits enregistrés par les différents Gouvernements de droite et de gauche... Bref, on s'est vraiment mis en quatre pour démontrer que Ségolène était, une fois de plus, victime d'attaques injustifiées, orchestrées par un troupeau de malfaisants dont l'objectif serait de flouer l'opinion. Ce n'est pas totalement faux. Mais c'est complètement inutile, car au P.S. on refuse toujours d'admettre que rien ne remplace un bon orateur et que l'élection s'est déjà jouée depuis plusieurs semaines, uniquement parce que Ségolène Royal est incapable de réussir une petite intervention de quelques minutes, quel que soit le sujet et quel que soit le média.

A partir d'avril 2007, les Français auront tout le temps de s'apercevoir qu'ils se sont encore trompés, et que Nicolas Sarkozy "n'avait" aucune idée, lui non plus, de ce qu'est le monde du travail parmi beaucoup d'autres choses. Mais il sera trop tard. Et les militants du P.S. qui ont voté massivement pour l'investiture de Ségolène Royal pourront dire, et se dire, qu'ils ont été pour beaucoup dans la victoire du petit Nicolas : la partie devient si facile pour lui qu'il ne craint même plus de s'afficher à l'étranger avec l'un des pires excréments du paysage politique Français. Alain Juppé himself ! Si ce n'est pas de la provoc' de candidat qui se voit déjà à l'Elysée, alors dîtes-moi ce que c'est !

A la décharge de Sarkozy, on peut citer cet autre sondage qui date de début 2007 sur les préoccupations des Français. Si l'on rapproche les résultats de ce sondage avec les propositions actuelles de Nicolas Sarkozy, on comprendra mieux pourquoi le locataire de la Place Beauvau se prend déjà pour Harry Potter.

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070106.OBS5859/les_preoccupations_des_francais_pour_2007.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité