Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
17 février 2007

Quand Bayrou et Le Pen font l'aspi...

Jean-Marie Le Pen, vexé sans doute que personne ne lui ait demandé son avis sur la nécessité pour la France de se doter d'un second porte-avions nucléaire, s'est prononcé aujourd'hui en faveur du projet. Personne ne lui avait rien demandé mais Jean-Marie tenait à ce que les Français le sachent alors je vous le dis ici, pour ceux auxquels cette "information" aurait échappé... Merci Jean-Marie.

François Bayrou, de son côté, s'est cru à son tour obligé de chiffrer son programme après que le P.S. et que l'UMP aient chiffré le leur. Pour son premier jet (d'argent par les fenêtres ?), si l'on peut dire, François Bayrou (disons pour simplifier que c'est François qui a fait les calculs) est arrivé à la modique somme de 20 milliards d'Euros. Merci François.

Sachant que les premiers avis d'experts chiffrent les projets du P.S. et de l'UMP "à partir de 70 milliards d'Euros sur cinq ans" (au lieu des 30 ou 35 annoncés), si l'on ajoute les prévisions de François Bayrou, on peut dire que l'élection du prochain Président de la république Française devrait finalement coûter "entre 100 milliards d'Euros et plus l'infini", comme dirait un mathématicien. La faute au mode de calcul en vigueur dans l'hexagone, qui veut qu'une dépense publique représente généralement 1,5 fois ce qui était prévu au départ par les experts (soit, ici, environ trois fois ce qui est prévu par les candidats).

Bizarre, cette volonté manifestée aujourd'hui par Bayrou et Le Pen de tout faire pour que l'on parle d'eux en surfant sur des sujets d'actualité nés du duel Ségo-Sarko. Pour deux candidats qui ne cessent de répéter qu'il y en a marre de la bipolarisation...

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité