Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
20 février 2007

Bayrou et DSK font leur coming-out.

On pensait que DSK travaillait sur le programme fiscal ou, plus généralement, sur le volet économique de la campagne de Ségolène Royal, on s'est encore trompés... Non pas parce que nous avions oublié un peu vite que les mots "DSK" et "travail" sont incompatibles, mais parce que le bruit court que DSK pourrait lâcher le P.S. pour rejoindre le clan Bayrou !!!

Il faut dire que les trahisons et que les actes d'allégeance presque spontanés (un peu comme la combustion spontanée) sont très à la mode en ce moment. Après André Glucksmann (intellectuel de gauche) et André Santini (UDF) qui embrassent les thèses de Sarkozy (branche extrême-gauche de l'UMP mâtinée FN), on aurait pu penser que seuls les individus qui se prénommaient André avaient une curieuse tendance à poignarder leur boss dans le dos pour faire immédiatement volte-face et rouler une gamelle au pire ennemi de l'ex-boss : il n'en est rien !

DSK, le grand perdant le l'investiture au P.S., l'homme qui aurait pu redresser la situation, et accessoirement le parti, mais qui s'est fait laminer par les perfides valets de François Hollande... DSK, donc, l'homme qui n'a pas eu le courage de quitter le Titanic de gauche quand il était nécessaire pour lui de le faire, pourrait faire acte d'allégeance à François Bayrou.

Un François Bayrou qui, comme par hasard, a déclaré qu'il ne serait pas du tout opposé à l'idée d'un Premier Ministre de gauche ! Dommage pour ceux qui voyaient déjà François comme une alternative crédible au duel imposé entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

Plus extraordinaire encore ! François Bayrou dit qu'il ne voit personne, dans le camp de la droite, éligible au poste de Premier Ministre !!! Personnellement je ne peux qu'avouer ma perplexité ! Que François Bayrou ne voit aucun homme politique de droite capable d'occuper la fonction, je comprends, mais qu'il y voit un socialiste... en plus DSK !

François, sais-tu seulement que tu es en train d'inventer une nouvelle forme de suicide politique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité