Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
21 février 2007

Copé trop bavard sur BFM TV.

Jean-François Copé est un personnage grandguignolesque qui ne pouvait traîner que dans le sillage du candidat plutôt inquiétant qu'est Nicolas Sarkozy.

Fier d'annoncer le non-renouvellement de 15.000 postes de fonctionnaires pour la seule année écoulée (!), Copé a rappelé sur BFM TV les principales propositions de Sarko en matière de destruction d'emplois : travailler plus pour gagner plus, instauration d'un ou de plusieurs contrats de travail plus souples de type CNE, augmentation spectaculaire du pouvoir d'achat des Français (surtout ceux qui sont déjà riches) grâce à des mesures très audacieuses qui... restent toutes à préciser, l'élimination physique des fonctionnaires semblant être une piste plus que prometteuse et déjà privilégiée, même si elle n'est qu'un début.

A-propos du chômage... il n'existe pas. Vous ne le saviez pas mais à en croire Jean-François Copé, Dominique de Villepin, soutenu par l'action courageuse de Ministres qui ne sont pas moins courageux, a totalement éradiqué le chômage en France (ou quasiment) ! A tel point qu'il n'est plus vraiment utile d'aborder le sujet.

A-propos des Français qui bossent déjà soixante heures par semaine... ils n'existent pas. Tout le monde devra, rappelons-le, avoir la "liberté" de travailler plus pour gagner plus (et ma grand-mère fera du vélo).

A-propos des presque quatre millions de Français qui travaillent à "temps partiel non choisi"... ils n'existent pas davantage. Copé ne les a même pas évoqués, lui qui les voit sans doute comme une énième catégorie de parasites qui refusent de se lever tôt le matin.

A-propos des centaines de milliers d'intérimaires sous-payés et éjectables à loisir, ils n'existent pas non plus. Là encore, Copé n'a même pas évoqué le sujet.

A-propos des RMIstes par contre, ILS EXISTENT ! A l'UMP on a du se dire qu'un salopard de érémiste, ayant par définition plus de vingt-cinq ans, devait avoir une carte d'électeur, d'où la nécessité de le brosser dans le sens du poil en lui promettant (allez hop !) un pouvoir d'achat accru dès qu'il aura (re)trouvé du boulot. Comment il (re)trouve du boulot ? On verra çà (aussi) plus tard.

...

Une fois épuisée la liste habituelle d'inepties sarkozyennes, Copé a trouvé bon de critiquer Ségolène Royal en démontrant, avec le même "brio", à quel point le programme de la candidate socialiste pouvait être saugrenu.

Finalement la seule chose que Jean-François Copé semble ne pas du tout avoir compris, lui qui a un avis éclairé sur tout, c'est qu'il est beaucoup plus proche de Ségolène Royal qu'il ne le pense. Les deux personnages ont en effet une fâcheuse tendance à déverser des tombereaux de niaiseries à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche... Copé ne faisant d'ailleurs que répéter avec beaucoup moins de talent ce que dit un Sarkozy toujours en lice pour l'Oscar du meilleur acteur dans cette élection.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne suis pas d'accord avec votre vision du "sarkozisme", mais si il ya un boulet à l'ump, c'est bien Copé.
L
J'aime bien Jégo aussi, il est particulièrement fort dans la catégorie "Je sais rien mais je dirai tout" avec, comme Copé, une fierté mal placée qui suinte par absolument tous les pores de sa peau.
A
Je ne suis pas d'accord avec votre vision du "sarkozisme", mais si il ya un boulet à l'ump, c'est bien Copé.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité