Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
27 février 2007

Brèves nationales et internationales

Baroin obligé de bosser (flûte !)

François Baroin serait parti ce soir pour la Réunion pour évaluer dès demain matin les dégâts provoqués par le cyclone Gamede, notamment la destruction d'un pont d'une importance névralgique pour la circulation routière sur l'île. La procédure de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle avait déjà été lancée dimanche. Une véritable aubaine pour le Ministre de l'Outre-Mer qui, si l'on en juge par le site Internet du Ministère, n'est pas vraiment débordé depuis son entrée en fonctions en... juin 2005. Espérons que François Baroin ne pètera pas une durite dans l'avion comme Jean-Luc Delarue, quoique... ce serait sans doute son acte "politique" le plus remarqué jusqu'à aujourd'hui !

http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=38372&1907

GB : sale temps pour les petits gros

Le petit Connor, âgé de 8 ans et pesant 90 kilos (100 kilos il y a trois semaines, mais depuis Connor a entâmé un régime), soit quatre fois le poids normal d'un enfant de son âge selon les médecins, pourrait être retiré demain à la garde de ses parents par les services sociaux. La mère de Connor ne comprend pas cette décision, car si elle ne s'occupait pas de son fils, il devrait selon elle être tout maigre ! La maman dit également devant les caméras que le régime de son fils est "très dur pour elle" ! Preuve, s'il en était besoin, qu'outre-Manche on trouve, tout comme dans notre classe politique, des individus pour lesquels une rééducation à coups de baffes ne serait sans doute pas superflue.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/20070226.FAP6262/gb_la_mere_dun_enfant_obese_pourrait_perdre_sa_garde.html

Besancenot (beaucoup) plus socialiste que Royal

Invité du Franc-Parler sur iTélé, Olivier Besancenot y a réalisé, de l'avis de votre serviteur, une excellente prestation, à des millions d'années-lumière des torrents de stupidités qu'affectionnent tant les autres leaders d'extrême-gauche que sont José Bové ou Marie-George Buffet. Ce qui est curieux lorsque l'on écoute parler Olivier Besancenot, c'est que même quand il avoue qu'il n'a pas de projet de société bien défini pour la France, cela ne choque absolument pas le téléspectateur, à l'exception peut-être du con blasé qui gobe avidement les promesses délirantes d'une Royal ou les engagements grotesques d'un Sarkozy.

La méthode Besancenot, c'est en fait exactement l'inverse de ce à quoi nous ont habitués ceux qui ont détruit la France depuis 25 ans mais qui nous promettent aujourd'hui des lendemains qui chantent : bon, on va voir ce qu'on a fait, on va arrêter ce qui ne marche pas et mettre l'accent sur ce qui marche. Parmi les idées fortes défendues par le jeune patron de la LCR, la suppression pure et simple des subventions faites aux entreprises (prônée également par Jacques Marseille et dont Ségolène Royal a pourtant fait une véritable institution, allant même jusqu'à formuler des exigences en échange des bonnes grâces du Conseil Régional du Poitou) qui permettrait selon lui de lancer immédiatement un service public du quatrième âge (voir lien en fin d'article).

Besancenot diffère donc de Maman Royal et du Führer Sarkozy en ce sens qu'il fait partie d'une catégorie, chaque jour plus nombreuse, de gens qui militent pour une société qui replacerait l'intérêt des citoyens au coeur des projets, l'argent étant fait pour être mis au service de la collectivité et non l'inverse.

D'autres idées séduisantes ont été émises par Besancenot, que nous ne passerons pas en revue surtout faute de temps : une intervention globalement très intéressante, avec un "petit Olivier" qui n'est tombé dans aucun des pièges (de piètre qualité, il est vrai) tendus par les journalistes et qui a même sous-entendu qu'il ne soutiendrait pas forcément Ségolène Royal au second tour (!), ce qui s'explique d'une manière fort simple : globalement, si l'on compare une intervention de Besancenot comme celle de ce soir à une intervention comme celle de Ségolène Royal dans l'émission de TF1 J'ai une question à vous poser, on a l'impression d'avoir affaire à un candidat relativement sérieux d'un côté et à une schizophrène décérébrée de l'autre.

Une chose est sûre en tout cas, c'est qu'Olivier Besancenot est beaucoup plus socialiste que Ségolène Royal. S'il parvenait à ne plus prononcer le mot "révolutionnaire(s)" à chaque fin de phrase et s'il cessait aussi de vouloir absolument trouver des modèles dans tout ce que l'Histoire a pu compter de pseudo-révolutions ratées, il ferait même un candidat tout à fait acceptable. Beaucoup plus crédible que Sarkozy et beaucoup moins délirant que Royal. Peut-être parce que la première impression qu'Olivier Besancenot dégage, finalement, c'est qu'il connaît et qu'il aime un peu ses semblables ?

Sur le service public du quatrième âge :
http://www.senioractu.com/Olivier-Besancenot-pour-l-instauration-d-un-un-service-public-du-4eme-age-_a6821.html

Bush ne menace pas encore d'attaquer le Sénat et la Chambre des Représentants... mais on s'en rapproche

De plus en plus critiqué sur sa gestion, ou plutôt son absence de gestion de la crise en Irak, George Bush, qui n'aime pas faire les choses à-moitié, aurait conseillé à l'ensemble des représentants du pouvoir législatif aux Etats-Unis de ne pas s'opposer au budget décidé pour continuer la guerre en Irak, même si pour noyer le poisson on continue de faire courir le bruit d'un retrait progressif obligatoire des forces américaines dans un pays qu'elles ont largement dévasté. En Français c'est ce que l'on appelle une menace. En Amérique c'est ce que l'on appelle... "rien". Depuis que les Américains ont choisi d'élire une poule à la fonction suprême, peut-être redoutent-ils qu'une association de défense des animaux de la ferme ne s'insurge contre les critiques qui pourraient être émises à l'encontre de George Bush ?

http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00031163.htm

Jusqu'à 1.000 repris de justice pour "défendre l'ordre" en Irak (?)

Ils ont frappé ou battu, violé sans doute, cambriolé, détroussé, racketté, mis des coups de boule ou donné des coups de couteau et parfois ils ont tué (mais sans le faire exprès, du moins c'est l'Armée qui le dit donc nous sommes rassurés !), alors pour faciliter leur réinsertion, l'Armée américaine, dans sa grande bonté, leur a permis de se racheter une conduite en allant servir en Irak... où par un fait extraordinaire, les exactions commises par les GIs depuis le début du conflit (exécutions sommaires, actes de torture et d'humiliations, mitraillages de civils ou concours de tir sur des cibles humaines) commencent à faire de plus en plus de bruit, l'affaire la plus récente étant celle de ce soldat de la célèbre 101ème Aéroportée condamné à 100 ans de prison pour avoir "juste" massacré une famille irakienne en vue de violer la jeune fille de 14 ans (exécutée ensuite elle aussi) qu'il avait repérée quelques jours plus tôt... God bless America !

Il faut dire que contrairement à ce dont on nous (dés)informe en France, les jeunes Américains (ceux qui n'ont ni tué ni violé, etc.) ne sont pas trop séduits par l'idée d'aller au bout de la terre pour se prendre une balle de AK entre les deux yeux afin que les copains de George puissent tranquillement continuer à s'enrichir en pulvérisant les records de vente de matériels militaires à l'Armée américaine.

http://www.meknes-net.com/actualites/article.php?id=5846

Ségo à Clichy-sous-Bois

Demain, Ségo se rend à Clichy-sous-Bois. Comme le dit l'article de Libé (lien ci-dessous), Ségo s'appuie sur les figures de banlieue pour entrer en banlieue... Il faut dire que seule, elle déclencherait sans doute l'hilarité des passants avec ses seules tenues vestimentaires, alors ni une ni deux, Ségo a décidé de s'adapter au point de devenir presque une intime de Jamel Debbouze, le conducteur sans permis qui boxe ceux qui klaxonnent, mais qui préfère s'évanouir à la vue d'un groupe de CRS et dont le frère est toujours en tôle pour avoir "bien" boxé (c'est de famille ?) un chauffeur de bus (voir sujet du 30/01/2007). Un Jamel Debbouze également impliqué dans une affaire de meurtre (cf. lien n° 2) ? A priori, au P.S. on ne se pose pas trop de questions sur le sujet. Pour l'instant Debouzze n'est qu'un ticket d'entrée pour des banlieues dans lesquelles les politiques ne sont pas toujours les bienvenus, et sitôt l'élection terminée il est probable que l'on dira à la caillera de Trappes que Madame Royal ne fréquente plus les gens de son engeance.

http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/237409.FR.php
http://www.informacyde.com/weblog/index.php?2005/02/13/228-jamel-debbouze-a-commis-un-meurtre

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité