Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
23 mars 2007

Au boulot ! (çà vous branche le vert ?)

sauterelleJuste une petite question en passant : jusqu'à maintenant, la couleur de fond pour les pages du blog était un jaune moche. Je me suis aperçu ce soir que le jaune moche, c'est un peu violent pour les mirettes quand on est assis seul dans le noir devant son PC, avec pour seule compagnie une petite lampe de bureau qui ne vous adresse jamais la parole. Cà m'apprendra à acheter des saloperies chez IKEA, tiens... Vas donc essayer de causer avec une lampe taïwannaise qui ne parle que le suédois ! Oui, bon alors, j'en étais où moi ? Ah oui, pour remplacer le jaune moche, comme je ne savais pas trop quoi prendre, je me suis dit qu'un vert un poil pastel mais pas trop serait à la fois plus confortable pour la lecture (moins de contraste) et aussi que ce serait dans l'air du temps, vu que d'ici peu tout le monde devra s'habiller en vert pour lutter contre le réchauffement climatique. C'est ma femme qui va être emmerdée, tiens, maintenant quand elle m'appellera depuis la cuisine pour que j'aille attraper un truc qui est trop haut pour elle (haute comme trois pommes... pauvre petite créature), je ne lui répondrai pas, et comme je serai habillé en vert devant un écran vert, elle pourra toujours me chercher ! Cà commençait à me gonfler que ma femme m'appelle tout le temps pour aller lui attraper des trucs qui sont trop hauts pour elle dans la cuisine. Est-ce que je l'appelle, moi, pour aller ramasser des trucs qui sont trop bas pour moi dans les toilettes ? Non ! Bon alors... C'est vrai quoi, le problème avec ce blog, c'est qu'il demande du travail. Alors quand quelqu'un vous appelle toutes les trois minutes pour attraper un truc ou ouvrir un bocal... Je sais que je suis grand, beau, fort et musclé et que quand j'arrive dans la cuisine tous les bocaux se mettent à trembler, mais quand même ! J'ai autre chose à faire, moi, je crée, nomdidjû ! Tous les jours il faut que je maltraite mes petites fesses en les posant sur un siège dur comme du bois pendant des heures ! Soit pour faire mes bazars quotidiens, soit pour alimenter le Poliblog. Vous me direz, c'est pas plus mal d'avoir un siège dur, çà fait mal au cul, çà met dans l'ambiance, çà te rappelle que tu t'es mis devant ton PC pour travailler. Oui mais après... Si c'est pour t'abîmer les yeux ! Alors là je dis non. Moi c'est fini. Le jaune moche, çà suffit ! Bon, bref, on ne va pas y passer la nuit : envoyez-moi juste quelques commentaires pour me dire si le vert çà vous va. Si çà ne va pas de toutes façons, je m'en fous, c'est moi qui décide. Disons que si vous êtes 3.200 à me dire que j'ai des goûts de chiotte pour les couleurs, je commencerai à envisager que la théorie peu probable selon laquelle je n'ai pas toujours raison n'est pas forcément farfelue, mais attention, j'ai dit "en-vi-sa-ger". Cà ne veut pas dire que vous obtiendrez quelque chose. Y'a pas marqué Sarkozy, y'a pas marqué Royal ! Ces deux-là font des promesses qu'ils ne pourront jamais tenir, moi je ne fais pas de promesses du tout, comme çà pas de déçu(e)s ! Quand j'y pense, c'est peut-être ce qu'il nous manque dans cette élection : un gars comme moi (si-si) ! Je ne promets rien, je ne m'engage à rien, vous avez le droit de demander et même d'exiger tout ce que vous voulez, mais en dernier ressort c'est toujours moi qui tranche et qui dit "aujourd'hui c'est jaune moche". Et si le lendemain l'envie me prend de tout bouleverser en passant du jaune moche au vert un peu pastel mais pas trop, je le fais. Et pis c'est tout ! Et pis ceux qui sont pas contents, eh bien ils peuvent changer de blo... Nan. Nan je vous jure je voulais pas ! Je déconne ! Resteeez !!!... S'il te plaît, public, RESTE ! RHAAA... Je déteste ce genre de choses. Je commence à écrire, je m'emballe, je m'emballe, et au bout d'un moment je suis obligé de revenir au début du texte pour voir de quoi je voulais parler ! Bon, avant de perdre le fil une fois encore, donc, je vous pose la question : le vert çà vous plaît ? Notez bien que j'ai dit "le vert" et non pas "Les Verts", hein... Les Verts, tout le monde sait qu'ils sont bien moins utiles que mon blog ! Mais si vous aimez le vert que je vous propose, vous ferez quand même un acte charitable envers eux, je veux dire envers les Verts : grâce à moi, grâce à vous, grâce à Nous, il restera quelque chose de ce mouvement après le 22 avril. Si d'ici-là je n'ai pas encore changé de couleur. On verra bien. Si Nicolas Hulot veut faire pencher la balance en faveur du vert et des Verts, il peut toujours m'envoyer quelques cartons de bain-douche, notamment le truc au parfum de lait de coco que j'avais mis en illustration d'un sujet il n'y a pas longtemps. Je suis dingue de l'odeur de ce truc ! Mais vous vous en foutez de mes goûts en matière de bain-douche, hein... AVOUEZ ! Bon d'accord, vous avez raison, j'ai assez fait l'imbécile pour ce soir. Je vais essayer de vous pondre un vrai sujet pour demain. C'est juste que j'avais pas envie. Je ne sais pas ce que j'ai. Il y a des jours comme çà, où tu n'as pas envie de parler de politique du tout. Quand çà lui arrive, Sarkozy dit qu'il a la migraine et il va faire une sieste. Moi je dois rester là, mes petites fesses endolories toujours posées sur cette chaise trop dure, attendant vainement une réponse de cette s#*%! de lampe taïwanno-suédoise qui ne doit même pas comprendre un traître-mot de ce que je lui dis... Il a de la chance, Sarko, moi je vous le dis ! Ministre de l'Intérieur, ou même Président de la République, à-côté du boulot d'un auteur de blog c'est vraiment de la gnognotte. Quant à Ségo, je suis sûr que sa lampe ne lui parle pas non plus. Si sa lampe lui parlait, elle ne serait sans doute pas si aigrie. Pourtant il est facile, son boulot à elle aussi ! Tu montes sur une estrade, tu montres tes dents du dessus, tu dis "participative" et tu rentres à la maison sans même avoir besoin de conduire ta voiture. Ce qu'ils font tous les deux, Sarko et Ségo, çà s'appelle de la politique. J'aurais bien aimé faire çà, moi aussi. 'suffit juste d'être fainéant. Pas comme moi, qui ai le souci de mes lecteurs au point de leur demander ce qu'ils préfèrent comme couleur de fond ! Oui c'est sûr, quand j'y pense je crois que j'aurais fait un très bon Président. En attendant ce jour béni où je présiderai aux destinées de tous, n'oubliez pas vos commentaires pour la nouvelle couleur, je les lirai demain. Pas trop tôt le matin car à l'heure où vous dormez sur vos deux oreilles, moi je travaille pour vous. Pas comme les deux autres... J'aimerais bien voir comment ils s'en sortiraient, eux, pour pondre un sujet dans un blog comme celui-ci un jour où ils n'ont pas du tout envie de parler de politique ! Allez, cette fois j'arrête, il est temps que j'aille regarder la presse en ligne pour trouver un sujet. La dure loi du métier : pas de sujet, pas de sujet... Je répète pour le con au fond qui n'a pas compris : pas de sujet dans la presse en ligne, pas de sujet dans le blog. T'as compris cette fois ??? Bon allez, au boulot !

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité