Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
24 mars 2007

Enfin un sondage intéressant !

diagramme_en_secteurs____clat_Pour moi, jusqu'à maintenant, TNS Sofres était une coquille vide, une branche obscure des services secrets français abritant des barbouzes musclés et plus ou moins inquiétants qui, sous cette couverture, devaient réaliser des opérations spéciales aux quatre coins du globe, si vous admettez vous aussi l'idée qu'un globe puisse avoir des coins.

La raison de cette certitude ? Simple : à chaque fois que j'ai envoyé un cv à TNS Sofres, je n'ai jamais reçu de réponse. Pas même un petit accusé de réception. Ce qui m'a fait penser, d'abord, que cet institut de sondages était un groupe de branquignols, ou que les gens de la DRH ne foutaient rien... Autre explication possible, quelqu'un interceptait mes emails pendant le trajet, les détruisant pour m'embêter. Troisième explication, versant moins dans la paranoïa, TNS Sofres était une fausse entreprise. Un repaire de commandos de choc, d'espions en smoking, fleurant bon le camembert et veillant à notre sécurité pendant que nous sautillons partout, ignorant l'ennemi qui nous guette et inconscients des dangers qui menacent la France...

Eh bien je m'étais trompé : TNS Sofres existe vraiment !!! Et la Direction des Ressources Humaines du groupe existe probablement elle aussi !... Avec de vrais gens ! Le service RH de TNS Sofres est-il rempli de simples malotrus ? De parasites qui s'engraissent sur le dos de l'entreprise ? De bras cassés qui sont incapables d'envoyer un email ? D'experts en sciences humaines qui lisent des bouquins de philo. et qui, le reste du temps, font des avions en papier avec les cv reçus ? Dans le Poliblog on s'en fout.

La chose intéressante pour nous, c'est que TNS Sofres a réalisé une étude qui s'intitule "Les internautes et la politique". Personnellement, je pensais que tout le monde devait être complètement abruti dans cet institut de sondages, mais "ce" sondage, justement, prouve que sur ce point aussi je m'étais trompé : sans entrer dans les détails de l'étude (que j'aurais sans doute pu améliorer), le compte-rendu est assez bien écrit et même intéressant à lire. Alors comme je ne suis pas rancunier, je vous en fais profiter.

De toutes façons, TNS Sofres peut continuer d'ignorer mes cv, maintenant je m'en fous. Lorsque je serai milliardaire, je rachèterai cette caricature d'entreprise et je mettrai toute la DRH à genoux, avant de la mettre à la porte, remplaçant les poids morts de ce service par des gens qui ont vraiment envie de travailler. Suffisamment, en tout cas, pour refuser de traiter les candidats comme de la m...

http://www.tns-sofres.com/etudes/pol/200307_internautes-et-politique.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité