Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
24 mars 2007

United colors of Royal

FrFlagNouveau pas en avant (si l'on peut dire) pour Ségolène Royal, qui comme l'explique cet article du Figaro en ligne, souhaiterait en quelque sorte voir un drapeau français dans chaque famille, dans chaque maison... bientôt dans la trousse de chaque écolier ?

Non, pas immédiatement. Avant d'avoir le droit de se promener avec un drapeau dans leur trousse, les jeunes Français devront apprendre la Marseillaise, à coups de trique si nécessaire. Quant aux sportifs, en grossissant un peu le trait, on peut dire qu'ils devront connaître parfaitement l'hymne national, sinon leurs membres seront amputés ou arrachés : bras pour les tennismen, jambes pour les footballers... Ceux qui ont eu la mauvaise idée de choisir le hullahup, comme sport, pourraient bien être coupés en deux !

Il faut vraiment lire cet article pour mesurer à quel point Ségolène Royal peut parfois (souvent) être un personnage foncièrement débile, et extrêmement inquiétant, persuadée, sans doute, d'être animée par de bonnes intentions... ce qui est une circonstance aggravante.

Ségolène a vraiment un problème avec tout ce qui touche à l'intelligence ou à l'identité nationale. Quand je saluais le drapeau français tous les matins, ou quand je chantais "Loin de chez nous" en marchant au pas de la Légion, je savais ce que signifiaient les choses que je faisais. J'avais compris, par exemple, que l'on peut toujours forcer des gens à saluer un drapeau. On ne peut jamais les forcer à l'aimer. Même en leur enfonçant le canon d'un FAMAS dans la bouche. Bush, puisqu'on en parle, ne le comprendra sans doute jamais. Ségolène non plus ?

Tous ceux qui aiment le drapeau français et qui savent ce qu'il représente (pas comme Ségo) savent aussi qu'il y a beaucoup de choses, en ce monde, qui ne peuvent pas se commander.

Il y a aussi, décidément, beaucoup de candidats dans cette élection qui gagneraient à consulter un psy. "Chologue" ou "chiatre", mais un psy.

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070323.WWW000000677_royal_veut_un_drapeau_tricolore_chez_chaque_francais.html

Culture générale : je précise pour mes bien-aimé(e)s lecteurs(trices) que je ne suis ni n'ai jamais été légionnaire. Ma compagnie, par contre, marchait sur l'air de "Loin de chez nous", qui est un chant de la Légion avec un pas très lent, du genre de celui que vous pouvez observer pendant le défilé du 14 juillet. Effet garanti sur les foules, qui étaient souvent admiratives, car même sans le tablier de cuir, la hache et la barbe... çà en jette ! C'est bien loin tout çà maintenant.

http://www.musicanet.org/robokopp/french/loindech.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les TAP je ne sais pas ce que c'est ! Troupes aéroportées peut-être ?<br /> <br /> Bon, je ne vais pas raconter ma vie mais j'étais dans les Transmissions, le système RITA et tout le bataclan. J'ai commencé mon service en tant que moniteur IEC (instruction élémentaire de conduite) pour les permis VL et PL, mais pas le SPL ni le TC parce que j'étais Y4 (Y pour "yeux" et 4 pour "bons à jeter"), puis est arrivé un adjudant-chef qui était un gros fumier, un arriviste de première qui faisait passer la rentabilité (rotation) largement avant la sécurité des élèves, d'ailleurs un gars qui venait d'obtenir son permis chez nous s'est tué le week-end suivant en voiture pendant une perm. Pas étonnant car la dernière fois que je l'ai vu, c'était la veille de l'exam, il ne savait pas démarrer sans caler, ni manoeuvrer en marche arrière, à peine passer les vitesses...<br /> <br /> Pour moi ça a chié rapidement avec l'autre, le juteux en chef, il m'a vite éjecté (et il a eu raison à mon avis), alors j'ai fait l'essentiel de mon service avec une affectation de secrétaire comptable (!) car c'était le seul trou qu'il restait à boucher.<br /> <br /> J'avais de petits avantages mais surtout, je m'emmerdais comme un rat mort, du coup je me suis porté volontaire pour partir en Yougo dès l'hiver 92 mais on a voulu plus ou moins me faire chanter en exigeant que je signe un VSL en échange (!). En gros, je leur ai dit qu'ils pouvaient aller se tripoter, qu'il ne fallait quand même pas déconner : à l'époque les casques bleus Français se prenaient des balles tirées par des snipers serbes dans le citron, alors même chez les militaires de carrière, les volontaires ne se bousculaient pas au portillon (c'était plutôt l'inverse, j'en ai même vu un faire dans son pantalon quand un 'pit' lui a dit pour rigoler qu'il allait l'envoyer en Yougo) !<br /> <br /> Bref, pas de parachute, rien de vraiment transcendant. Enseigner le code et la conduite, ça me plaisait bien mais "l'autre" est arrivé... Il suffit parfois d'un seul con pour contrarier un destin.<br /> <br /> Sinon, aux trois jours on m'avait proposé de devenir baryton à cause de ma voix incroyablement virile et suave (dont je n'ai jamais parlé ici) qui fait se pâmer les filles de tous âges, mais ça me gonflait alors l'officier, ne comprenant pas mon refus, m'a dit qu'il en prenait note mais que je pourrais bien le regretter...<br /> <br /> Le même m'avait aussi laissé entendre que je pourrais faire autre chose, mais que pour cette autre affectation je n'aurais pas mon mot à dire, ce serait l'Armée qui déciderait : son idée, c'était que je devais soit chanter, soit travailler dans le chiffrement / déchiffrement, un peu comme les rats de labo qu'on voit dans les séries TV américaines, à cause des tests de sélection qui selon l'Armée révélaient chez moi d'évidentes aptitudes pour ce type de boulot. Pas persuadé que ça m'aurait plu, de toutes façons je n'en ai plus jamais entendu parler ensuite.<br /> <br /> Vraiment rien de super. Dans le meilleur des cas, une fausse alerte à l'armurerie où tu déboules le Famas chargé à la main et le doigt sur la détente. Et chez moi, où la discipline était très sévère (trop pour certains), beaucoup, beaucoup de dépressions et de tentatives de suicide, y compris en s'ouvrant le vente avec une baïonnette... Quand j'y pense, c'est vrai que la discipline était une discipline de fer. Vu pas mal de mecs broyés, soumis, vaincus, détruits, enfermés... Parfois c'est moi qui les gardais. Je ne garde pas que de bons souvenirs de tout ça.
G
Pascal,<br /> <br /> Je poursuis la lecture assidue de tous tes messages depuis l'ouverture de ton blog, en signe de contriction pour me punir de ne l'avoir découvert que trop tardivement, et accessoirement pour me forger une musculature des zigomatiques digne de ce nom.<br /> Et se faisant, j'en apprends de plus en plus sur toi, ou du moins des questions surgissent.<br /> <br /> Le passage "Loin de chez nous" en marchant au pas de la Légion", me laisserait supposer que tu as effectué un passage plus ou moins prolongé dans les TAP. Me trompe-je ?<br /> <br /> Ayant moi-même trainé mes rangers dans ces camps de vacances, je m'interroge.<br /> <br /> GM
P
... ce n'est pas toujours une réussite ! Ce qui vraiment inquiétant, c'est qu'en ce moment Ségolène tend à multiplier ce genre de déclarations : inadaptées, pas toujours intelligentes (loin de là), de nature à dresser les uns contre les autres ceux qui arrivaient encore à s'entendre... Chacun des principaux candidats porte son lot d'inquiétudes pour des Français qui témoignent de leurs vrais problèmes, mais qui ne sont jamais entendus. Ségolène n'est qu'un exemple de "dérives", parmi les autres. Son élection, comme celle de Sarkozy, de Bayrou ou de Le Pen, serait l'une des pires choses qui puissent arriver à notre pays. La mégalomanie est très loin d'être suffisante pour faire un(e) bon(ne)) Pésident(e). Quand elle s'accompagne de bêtise, voire d'une certaine forme de dictature intellectuelle, elle devient un vrai danger. Si les politiques n'étaient pas, globalement, aussi stupides, aussi oisifs et aussi lâches, de tels personnages ne pourraient jamais prétendre à représenter les Français.
G
Après l'encadrement militaires pour les jeunes ; les jurys citoyens (pourtoutes décisions et controles des politiques) ; maintenant apprendre l'hymne national et le ponpon un drapeau français dans chaque famille, dans chaque maison... <br /> <br /> Bientôt elle va nous demander un signe distintif sur nos habits pour nous identifier !!!<br /> <br /> Cela à des odeurs de... suppression de notre esprit de liberté et ressemble à certains pays...<br /> <br /> Elle veut peut être devenir la "Petite Mère du peuple" ?
E
Juste une mise au point pour Madame Royal sur la question de l’identité nationale au niveau de l’Administration française lors de documents à établir pour les obtenir, le fonctionnaire qui vous fait face vous demandera TOUJOURS d’où l’on vient et oui quelque soit votre cas de « figure» Alors pour aller où et ensemble !!! Ces questions sont ignorées par notre administration. Madame du PS vous en faites des tonnes sur ce sujet je crois même plus que votre adversaire de droite. Quant à la Marseillaise qu’il faut maintenant chanter, même bisser dans vos réunions, au drapeau national qu’il faut posséder, montrer dans sa propre maison en effigie, emblème de notre république ces valeurs que vous avez miraculeusement retrouvées, dont vous vous aidez dans votre communication marketing me laisse augurer que bientôt vos adeptes vont devoir prier devant vous. Il existe, déjà un chef d’une grande nation qui impose ces diktats ; Madame vous êtes sur la bonne voie pour les brebis égarées, mais les électeurs intelligents savent où vont aller leurs voix pour ce vote à la présidentielle, en ce qui me concerne ; Pas pour un gourou.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité