Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
27 mars 2007

Ségo se prend pour Jean-Claude Van Damme

S_gol_ne___accusatriceDans un article diffusé sur le site Internet du journal Le Monde, on apprend que l'équipe de campagne de Ségolène Royal, de plus en plus souvent cantonnée à cette seule tâche, tente en ce moment d'effacer les propos que cette dernière a tenus dimanche lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI : plus question de régulariser automatiquement les parents clandestins d'enfants déjà scolarisés, les régularisations devront se faire d'après des critères objectifs mais aussi... au terme d'un examen au cas par cas ! (il faudra m'expliquer comment les deux peuvent être compatibles, voire conformes à un quelconque principe d'égalité)

Une prise de position qui ne change pas vraiment de celles auxquelles le P.S. nous a habitués sur à-peu près tous les sujets : "nous n'avions pas dit blanc, nous n'avions pas dit noir, nous avions choisi d'opter pour telle nuance de gris, mais finalement nous nous sommes dits qu'il faudrait étendre les possibilités à toutes les nuances de gris existantes."

Objectif pour la Ségo's team, qui semble avoir durablement fâché l'extrême-gauche avec l'affaire des drapeaux, remettre à zéro un compteur qui s'était vite emballé après la précédente bourde de Ségo (une bourde de communication due peut-être seulement à un nombre très restreint de collaborateurs, dont la plume de la candidate qui semble vraiment être une comique de première), et loucher en même temps du côté des Français qui ne sont pas définitivement opposés aux régularisations mais qui ne veulent quand même pas entendre parler de régularisations systématiques : difficile de draguer à la fois l'extrême-droite et l'extrême-gauche sans faire le grand écart facial ! Quand on manque d'entrainement, c'est un exercice dont bien souvent on n'arrive pas à se relever.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-888276@51-863813,0.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quand la majorité barbote dans le caniveau, ceux qui sont dans les pâquerettes sont, quoiqu'il arrive, beaucoup plus haut que les autres.<br /> (Lettre à Kate, p. 1)<br /> Pascal
K
L'ordre pour l'ordre châtre l'homme de son pouvoir essentiel, qui est de transformer et le monde et soi-même. La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. <br /> (Lettre à un otage, p.64, Folio n°4104) <br /> Saint Exupery<br /> Les politiques devraient s'en inspirer, mais les grands esprits ne sont pas ceux que l'ont croit.
P
C'est un peu comme çà que je le vois en tout cas. Mais c'est raté, Ségolène a réussi, comme je le disais dans un autre commentaire, à devenir un objet de risée pour la droite et un objet de mépris pour l'extrême-gauche. S'il n'y avait pas un Sarkozy ou un Le Pen en face, tout le monde à l'extrême-gauche lui vomirait sans doute déjà dessus, et les électeurs se précipiteraient peut-être chez Bayrou...
G
Cette image l'a dépeind véritablement.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité