Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
29 mars 2007

Les fouille-merde tentent de se nettoyer

entonnoir"Les événements de la Gare du Nord radicalisent le clivage gauche-droite, chacun prend position."

Phrase extraordinaire entendue ce midi sur i>télé ! Après avoir fait le maximum pour leur arracher des déclarations et dresser les candidats (et les Français ?) les uns contre les autres, ce qu'ils ont pleinement réussi à faire, les journalistes disent assister aujourd'hui à une radicalisation du clivage droite-gauche !!!

La prochaine fois que je shooterai exprès dans une fourmilière (ce qui n'arrive jamais), il faudra que je pense à demander aux gens autour qui est le con qui l'a placée là... Sacrés journaleux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le petit gros qui, si tu l'écoutes, fait un footing de 467 kilomètres tous les deux jours ? Il a trop de fans pour rester sur le carreau je pense. Une défaite ne serait d'ailleurs pas forcément une mauvaise chose pour lui, il pourrait même en sortir renforcé, devenir une sorte de héros populaire, aussi admiré que de Gaulle en Angleterre ! Sarko a déjà un réseau si bien implanté dans toute la presse qu'il pourrait presque gouverner par canards interposés !!! D'ailleurs il suffit de surfer sur les sites d'actualité pour s'en rendre compte. On dirait qu'il existe une sorte d'entente tacite qui veut que l'on parle le moins souvent possible de lui. Et tant que l'on ne parle pas de lui, on ne dit rien de négatif. Obligatoire de se protéger quand les "fouille-merde" sont tellement agités qu'il leur arrive, sans faire exprès, d'éclabousser même le patron !
K
Non je ne parlais pas de "petit gros" journaliste, mais du seul, de l'unique "petit gros gesticulateur précoce" qui se voit déjà Naboléon ! Pour ce qui est du journalisme libre actuellement, ils sont à compter sur les doigts de la main, les autres rampent, lèchent et se prosternent devant sa future majestée ! Ecoeurant.
P
Il y en a des p'tits gros dans le monde journalistique ! Des grands maigres aussi, d'autres qui sont à vendre ou qui ont déjà été achetés, certains même qui ont plusieurs propriétaires... Cà me fait un peu penser à un article sur Jean-Michel Apathie que j'ai lu dans Télé 7 Jours de cette semaine, vantant son indépendance et ses qualités de journaliste politique "atypique". Je regarde Le Grand Journal parfois, et souvent, j'ai plutôt eu l'impression de voir un Sarkoboy qui s'intéressait surtout aux petits détails nauséabonds. Dans le paysage actuel, il ne reste plus beaucoup de place pour les vrais journalistes je pense. Même sur i>Télé, que je regarde beaucoup plus souvent que Canal, certains commencent à se lâcher face à des invités qui de toute évidence ne sont pas de "leur" bord. C'est quand même gênant quand on est journaliste. D'où peut-être cette volonté de monter en épingle des incidents comme celui de la gare du Nord, celà permet aussi de ne pas parler du vide dans le programme de "son" propre candidat...
K
Attends, si jamais par bonheur, le "petit gros" après le 8 mai entame sa traversée du désert, on assistera au renouvellement de la classe journalistique et tu peux avoir ta chance, à défaut tu pourras toujours publier ton blog sous forme de livre, cela relèvera le niveau de tous les torchons qui sont publiés actuellement.
P
Cà dégage, hein ? Tu te mets debout face à la mer, face au vent, tu te penches en avant pour rester debout... Que de bons souvenirs !!! J'aimerais bien y être en ce moment.<br /> <br /> Sinon, pour la phrase qui dit que je vaux cent journalistes, je suis d'accord. En précisant que je ne touche pas un chèque à la fin du mois pour l'audience que je fais dans mon blog. Alors... dommage que les journalistes soient payés, non ?<br /> <br /> ;-)
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité