Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
29 mars 2007

Un petit extrait pour la fine bouche

Tiens, pour vous faire patienter en attendant mon prochain sujet je vous mets ce petit extrait tiré du blog des B&B (*), une autre place où beaucoup de gens qui aiment leur pays et qui voudraient obtenir le meilleur pour lui comme pour tous se sentent vraiment trop souvent lâchés par les politiques, qui en deviennent presque des criminels...

Relis mon commentaire Gillou, je voulais dire qu'ayant été manager, tu dois savoir qu'avec l'expérience on se rend compte plus rapidement de ce que l'on va arriver à "tirer" des gens (même si on a toujours de sacrées surprises, aussi bien dans le bon sens que dans le mauvais). Je dois préciser que je ne considère pas les gens comme des fruits que l'on presse, et que moi non plus tout ne m'est pas tombé rôti dans le bec. Ce serait plutôt le contraire même. On en parlait quelquefois dans le blog de Bazin avec You2, dans les grosses boîtes comme dans les petites aujourd'hui, le meilleur moyen de te faire flinguer est d'être travailleur et d'obtenir de meilleurs résultats (normal, c'est d'abord le résultat d'un travail !). Je ne vois pas du tout nos candidats animés par le même état d'esprit que celui que j'ai quand je bosse. Aujourd'hui je suis au chômage depuis plus de trois ans alors ce n'est plus pareil, je n'ai plus vraiment d'objectif à atteindre, surtout dans un contexte ou quoique tu fasses, tu restes dépendant à 100% de gens qui décident de ce que pourrait devenir ta vie sur des critères complètements farfelus... C'est un monde que je ne connais pas et que je maîtrise mal, rien à voir avec les contextes dans lesquels j'ai travaillés et dans lesquels, paradoxalement, on te demandait toujours d'obtenir des résultats impossibles à atteindre. La grande connerie que j'ai faite, çà a été de marcher à fond, et même de courir dans cette direction, sans me rendre compte qu'à chaque fois je creusais ma propre tombe. Aujourd'hui, quand je rencontre des employeurs (c'est si rare que çà ne vaut même pas la peine d'en parler), je suis toujours stupéfait par leur mollesse, par leur vocabulaire qui n'est jamais le mien, par leur désir évident de ne surtout pas tomber sur un candidat qui pourrait obtenir de trop bons résultats... On dit souvent que la France est un pays de "perdants" où chacun contamine les autres, j'ai bien peur que ce soit vrai. Le plus tragique dans tout çà, ce sont les gens comme nous qui ont encore envie de se battre et auxquels l'Etat met systématiquement des bâtons dans les roues. Cà me tue. Au propre comme au figuré.

(*) http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2007/03/j_24_des_nouvel.html#comments

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité