Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
30 mars 2007

Borloo défend son bilan... enfin si on veut

trio_contre_l_emploi

La gauche les conteste, François Bayrou aussi les conteste en disant qu'il faudrait multiplier le chiffre par deux et penser à comptabiliser les DOM-TOM, quant au collectif Autres chiffres du chômage, il annonce carrément un chiffre de 11,4 millions de personnes se trouvant dans une situation d'emploi inadéquat au sens du BIT (*). Bien loin du taux de chômage de 8,4 % annoncé officiellement aujourd'hui, qui correspondrait à seulement 2.066.000 demandeurs d'emploi.

Résultat, une petite colère de Jean-Louis Borloo, qui a tenu à faire une déclaration. Hein ? Jean-Louis Borloo, faire une déclaration ? Je n'en ai pas cru mes oreilles, alors j'ai bien écouté et Jean-Louis a dit : "On escalade petit à petit cette montagne du plein emploi".

OUF ! J'ai été rassuré ! Avant cette déclaration, j'étais persuadé que le Gouvernement nous avait encore mentis ! Alors que maintenant, je comprends pourquoi Borloo à toujours la tête dans les nuages... IL EST EN TRAIN D'ARRIVER AU SOMMET DE LA MONTAGNE DU PLEIN EMPLOI !!!

Au fait Jean-Louis, pendant que j'y pense... ton piolet, tu sais, pour escalader la montagne, ce n'est pas le piolet Playmobil que le gosse de ta femme de ménage cherchait partout l'autre jour ?

(*) http://acdc2007.free.fr/acdc4.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne sais pas s'il faut parler de radicalisation ou d'exaspération, le résultat est le même je suppose. J'irai jeter un oeil à Acrimed et au Plan B, je n'hésiterai pas à les recommander si le contenu me paraît de nature à élever les consciences de mes lecteurs chéris (qui sont déjà très intelligents, libres d'esprit, qui pensent juste, etc.).<br /> A bientôt et merci pour l'info !<br /> ;-)
C
Rebonjour,<br /> j'étais déjà passé au commencement du Poliblog et j'y reviens assez souvent et je suis content de voir que le ton s'est radicalisé... surtout en la défaveur des "journalistes" (j'aime beaucoup l'idée de fouille-merde au passage). en effet, le traitement médiatique et people de la campagne m'exaspere...<br /> dernier fait en date, interview de Bayrou sur Canal -, et LA question qui finit le temps de parole, celle sur quoi tout repose est "quelle sera la place de vincent Lindon a vos côtés dans cette campagne"... Désopilant et pathétique.<br /> <br /> Tout ça pour dire que, si tu ne connais pas, je te conseille la lecture de 2 sites/journaux sur internet: "Acrimed" et "le Plan B". Le deuxième étant une émanation papier du premier (vitrine universitaire du mouvement de contestation des médias).<br /> <br /> En éspérant que tu apprécies.<br /> Continues ton travail.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité