Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
5 avril 2007

Les Verts bientôt bouffés par d'autres vers ?

Dominique_Voynet_manifestant_contre_le_nucl_aireQuand on se promène dans un cimetière militaire, on se dit qu'il n'y a vraiment pas loin du vert parfait de la pelouse au marron tristounet de la terre qui abrite les tombes. Une idée qui commence à se répandre chez les Verts, où les scores dans les sondages d'intentions de vote au premier tour restent particulièrement bas avec, parmi d'autres conséquences, un Frédéric Nihous qui envisage maintenant de mettre une claque aux Verts au premier tour. Rien de tout cela ne serait arrivé peut-être si, à l'image du PC, les Verts n'avaient pas choisi pour les représenter une candidate incapable de défendre ses propositions dans une élection présidentielle dans laquelle les thèses écologistes ont été récupérées par tous puis bien vite enfouies dans les tiroirs.

Aussi bien chez Sarkozy que chez Royal, l'écologie est devenue une simple pancarte que l'on a jetée dans un coin et que l'on ressort précipitemment à chaque fois que le sujet est abordé... avant de la balancer à nouveau.

Qui a vraiment enterré l'écologie ? Le fossoyeur s'appelle Nicolas Hulot. En refusant de s'engager politiquement, Hulot, qui roule pourtant pour Sarkozy, a réussi à faire sortir l'écologie du débat présidentiel (et certainement pas l'inverse), avec le concours de José Bové qui se bat surtout pour le retour de l'absinthe, avec aussi le concours de... Dominique Voynet qui a été la première à se précipiter pour signer le pacte écologique !

Pourtant, aucun engagement sérieux n'a toujours été pris par aucun des candidats. Une fois le premier tour terminé, les Verts seront plus que jamais dissous dans le paysage avec un José Bové qui lui ne s'est pas endormi sur ses lauriers et qui a bien l'intention de frapper fort pour les législatives, auxquelles les Verts se préparent avec une mollesse au moins équivalente à celle dont ils ont fait preuve dans la préparation de l'élection présidentielle.

Quelle couleur çà peut avoir, un Vert qui bouffe les pissenlits par la racine ? Un peu de patience, on devrait bientôt le savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@gilbert, je n'ai pas compris ce que vous écriviez à part le mot "cagouilles" (je déteste) mais au risque de me faire incendier, voire insulter comme Bégag par Sarko, j'affirme que Ségolène a fait beaucoup pour le marais poitevin, n'en déplaise aux détracteurs! Venez y manger des anguilles persillées à Coulon au Central!<br /> <br /> Il nous reste des paysages...si nous pouvons y rester car on n'a pas de transport gratuit et pour travailler, il faut toujours payer l'essence! <br /> @Gilbert, j'ai lu ailleurs que vous rouliez au gaz, vous avez bien de la chance de pouvoir le faire!
P
Sur iTélé en ce moment. Moi je joue au Yahtzee !
G
L'est pâ une belle garce, doit pâ gueuder des cagouilles c'teu lâ.
P
Avec un leader comme Voynet, qui en plus a fait tout ce qu'il fallait pour détruire son propre parti... à se demander si elle ne roule pas pour Bové !!! ;-)
G
Peut être les appelleront les blancs, car sil ils reste dans le noir sous un sac ils ne peuvent pas verdir !!!<br /> Oui Pascal, en définitif, c'est Hulot qui leur bouffe les racines comme les vers et font des rejets écrasés immédiatement par les grosses tondeuses.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité