Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
19 avril 2007

Il est temps que ça s'arrête !

Jean_Louis_Borloo_3Oui, il est vraiment temps que ça s'arrête pour Jean-Louis Borloo ! Imaginez un peu : Jean-Louis a réussi l'exploit de faire descendre les statisticiens dans la rue !!!

Le personnel des services statistiques de l'Emploi manifeste jeudi 19 avril pour demander la non-publication des chiffres du chômage, entre les deux tours de la présidentielle, en raison de "la sous-estimation considérable du chômage" par ces statistiques.

Du jamais vu en France ! Si le futur ministrable de François Bayrou (ou de Nicolas Sarkozy) s'est montré incapable d'obtenir des résultats probants dans la lutte contre le chômage, il a, en revanche, déployé tellement d'énergie pour faire disparaître des statistiques des centaines de milliers de chômeurs que plus personne ne sait vraiment combien il y a de demandeurs d'emploi.

Du côté des statisticiens, on évoque un taux de 8,8% au lieu de 8,4% mais toutes catégories confondues, beaucoup de groupes d'analystes estiment que le taux atteint les 12-13% (peut-être même plus de 13). Le seul moyen de connaître le vrai taux (après l'élection...) serait de remplacer Jean-Louis Borloo par un personnage disposant de trois qualités dont ce dernier semble être est définitivement dépourvu : l'honnêteté, la compétence et le goût du travail.

Quand on pense qu'il y a de bonnes chances pour que Borloo fasse partie d'un prochain Gouvernement, on espère que les responsabilités qui lui seront confiées seront au niveau de celles d'Azouz Begag sous Villepin. Personnellement, je virerais Borloo à coups de pompes dans l'arrière-train (ne serait-ce que pour les résultats plus que minables du Chèque Emploi Service Universel). Ce ne serait pas un comportement très politique (quoique), mais ce serait bien mérité !

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20070419.OBS2777/chomage_sousestime_les_statisticiens_manifestent.html

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Maquillage des chiffres, transformation d'échecs retentissants en réussites exemplaires, même pas foutu de réformer l'ANPE qui continue de dépenser à tort et à travers alors que le premier con venu aurait pu remettre tout le monde au pas... Borloo est une burne, un parasite dont il n'y a absolument rien à tirer. Et s'il n'en était pas un, il aurait refusé de collaborer à cette gigantesque farce. C'est parce que la majorité des hommes politiques lui ressemblent en tous points que nous en sommes là.
G
Ce qui crée l'embauche, c'est une reprise des l'économie..... pas la pose de clystères sur des jambes de bois.<br /> <br /> Et l'économie c'est l'immonde Thierry BRETON, qui ne conçoit pas une économie qui n'alimente pas la finance mondiale et les fonds de pension, ça ne peut pas profiter à tout le monde à la fois!<br /> <br /> Le ministre des jambes de bois, c'est Borloo, mon coco !
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité