Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
20 avril 2007

Sarkozy mijote un sale coup (y'a des chances)

Nicolas_Sarkozy_dans_Le_Parrain_IXPour Nicolas Sarkozy, l'enjeu des trois jours, et même moins, qui nous séparent encore des résultats du premier tour est extrêmement simple : arriver en tête au premier tour serait la cerise sur le gâteau, mais c'est un objectif tout à fait à portée pour le petit Nicolas, qui ne doit donc pas l'intéresser plus que ça. Le véritable objectif poursuivi en ce moment par Sarkozy est bien différent, et il est le même depuis assez longtemps maintenant : quoiqu'il arrive, il faut que Sarkozy sorte Bayrou dès le premier tour. Quitte à se retrouver face à Le Pen au second.

Inutile de rappeler ici que si François Bayrou était présent au second tour, Nicolas Sarkozy ne pourrait plus viser que la fonction de président de son appartement de Neuilly-sur-Seine. Pour le petit Nicolas, qui s'est tant battu pour toucher au but, ce serait un drame terrible. Une injustice flagrante. Une issue inacceptable.

Au cours des 48 prochaines heures, donc, l'UMP va tout faire pour éliminer Bayrou. Le broyer, le concasser. L'aplatir et renvoyer le tout dans une grande enveloppe cartonnée, dans le fin fond du Béarn. J'ignore encore comment, mais une chose est certaine : l'enjeu est trop important, alors tout ce qui n'a pas déjà été tenté contre François Bayrou va l'être dans les 48 heures qui viennent.

Sarkzoy mijote un sale coup, c'est obligé. Un très sale coup. A moins qu'il ne dispose d'informations dont nous ne disposons pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... mais on n'a plus le droit de causer de rien !
A
que les bayrousites tiennent bon !<br /> les sondages sont tous bidons, ils tentent d'influencer les indécis, le cauchemar de Sarko c'est d'affronter Bayrou<br /> Sarko ne connait que le mensonge, la manipulation et l'intimidation, ce sont les méthodes sur lesquelles il a fondé toute sa carrière politique<br /> RV dimanche soir pour l'élimination du ledaer minimo !!!
P
Mais je vais faire mon prochain sujet là-dessus. ;-)
G
Pourquoi les sondeurs ne donnent plus de duel Bayrou/Sarko, comme il le faisait en mars, tout simplement qu'ils sont à égalités. Et pour le PS Bayrou n'est pas mieux que Sarko, de faire alliance avec Bayrou les priverait^peut être d'une majorité. Et aucun des deux ne veut donner une majorité à Bayrou.
P
S'ils n'étaient pas "maso" à un certain degré, les Français n'auraient jamais élu Mitterrand en 81 et encore moins réélu en 88 ! Ils aiment bien faire des boulettes à toutes les élections... Il faut dire que ces derniers temps, vue l'offre proposée, il était difficile de ne pas faire une c... :(
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité