Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
22 avril 2007

Au risque de passer pour un con dans quelques heures...

voiture_entre_deux_tramwaysVoici mon commentaire laissé sur le blog de Malakine qui demande leur pronostic aux blogueurs pour le premier tour.

[...] Je prévois une explosion du FN (mais pas en vol) : JMLP pourrait bien être devant Bayrou et même devant Royal, qui jusqu'au dernier moment n'auront pas réussi, pour Bayrou, à rassembler autant qu'il le voulait (en restant d'une certaine manière, comme le dit Malakine, le candidat des votants qui ne veulent pas prendre parti), et pour Royal à susciter le ralliement d'une gauche extrême qu'elle aura ignorée du premier au dernier jour de la campagne de premier tour.

Sans parler de scores, je pense donc à un résultat Sarkozy-Royal-Le Pen ou Sarkozy-Le Pen-Royal, Bayrou se faisant de toutes façons sortir, car restant victime du clivage qu'il voulait combattre et qui n'a jamais permis de le situer "franchement à droite" ou "franchement à gauche".

Si vous me demandez maintenant de m'engager sur un pronostic "risqué", je dirais que je vois Royal se faire sortir au premier tour par Le Pen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité