Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
22 avril 2007

Un taux de participation "exceptionnellement élevé"

marathonAnnoncé il y a déjà deux heures par le Nouvel Obs et d'autres journaux en ligne. De quoi donner des sueurs froides à tous les candidats, car tout le monde s'attendait à une participation plus élevée qu'en 2002, mais pas forcément à ce qui pourrait être appelé dès ce soir "un record", vue la lassitude globale des citoyens pour tout ce qui touche à la politique, que beaucoup ne voient même pas comme un mal nécessaire !

On a beaucoup dit dans les médias que les Français s'intéressaient beaucoup à "cette" campagne, mais on a oublié de préciser qu'il s'agissait surtout d'un nombre d'internautes pas si élevé, de Français qui militent et d'autres qui s'intéressent simplement à la politique plus que la moyenne...

Le taux de participation très élevé est donc une bonne nouvelle, quels que soient ses effets.

A titre d'anecdotes, on peut dire que François Bayrou, après être allé à la messe, aurait fait la queue pendant près d'une d'heure avant de pouvoir glisser son bulletin dans l'urne (peut-être un signe que Dieu roupillait ce matin, en tout cas pour Bayrou...), alors que Philippe de Villiers a du, lui, voter sur l'une des machines électroniques qu'il exècre.

http://www.lejdd.fr/election-presidentielle-2007/

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070422.OBS3295/le_taux_de_participation_atteint_3121.html

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-823448,54-899834,0.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité