Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
22 avril 2007

Je suis citoyen et je t'embête

Nicolas_Sarkozy_souriant

NDR : "je t'embête" c'est quand même plus correct
:)

Juste un petit coup de gueule impromptu avant un sujet dont je devrais terminer la rédaction assez tard ce soir, alors que Nicolas Sarkozy vient de terminer son discours d'après premier tour : au cours de ce discours, Nicolas Sarkozy n'a pas prononcé une seule fois les mots chômeur(s) ou chômage. Il a par contre prononcé un certain nombre de mots (dont le mot "citoyens") en totale cohérence avec ce que certains appellent un projet, mais que je continue d'appeler une vaste plaisanterie. A Nicolas Sarkozy, à titre de félicitations pour sa qualification pour le second tour de l'élection présidentielle, je dis donc ceci : je suis citoyen, chômeur, et je t'embête.

Photo : le premier résultat que j'ai obtenu lorsque j'ai tapé la chaîne "Nicolas Sarkozy souriant" dans Google, à la rubrique "images"...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, vive Gillou ! Surtout Gillou !!! :)
G
On est jamais mieux servi que par soi même, vive le poliblog, vive Mimi, si on vous genes vous le dites un !!!!!
P
Oui, moi non plus je ne suis pas toujours d'accord, mais vive Poliblog INDENDANT et VIVE MIMI !!! :)
M
même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui...<br /> vive Poliblog INDEPENDANT !!!
P
Qui peut prétendre avoir voté aujourd'hui pour un candidat qui répondait parfaitement à ses attentes ? Pas vous, pas moi, ni sans doute la majorité des électeurs.<br /> <br /> Pour en revenir à la retraite, en Angleterre les gens travaillent jusqu'à plus de 70 ans, et je ne parle pas de gens qui n'ont pas suffisamment de "points", comme on dit chez nous, mais de gens qui ont bossé toute leur vie et qui sont devenus des pauvres authentiques à cause de la stagnation des retraites, de la hausse permanente des prix (loyers, énergies, services publics dénationalisés)... Globalement, tous ceux qui travaillent travaillent plus (suivant à la lettre les prescriptions du docteur Sarkozy) mais le nombre d'heures travaillées en moyenne reste largement... inférieur à celui de la France ! Autant dire que non seulement le modèle choisi par Sarkozy n'est pas du tout transposable chez nous, mais que ses effets risquent d'être encore bien plus dévastateurs car nous partons avec un handicap de poids par rapport à l'Angleterre : tout en travaillant déjà beaucoup plus, nous atteignons des niveaux au moins aussi mauvais en termes de pauvreté, de précarité, etc.<br /> <br /> Un Français de base n'acceptera pas longtemps de revenir à 40 heures de boulot par semaine pour voir son salaire aspiré par la TVA sociale et par des hausses de prix perpétuelles (hors TVA, comme en Angleterre ce sont les loyers et l'immobilier, les énergies, etc.). Seuls les "grands" patrons (de grandes boîtes) seront profiteront vraiment du système, jusqu'à ce que la France ne présente vraiment plus aucun intérêt économique pour eux (on n'en est déjà pas loin).<br /> <br /> Voir ici par exemple, pour une étude qui laisse craindre que le modèle "un peu trop libéral" prôné par Sarkozy ne se traduise que par des conséquences catastrophiques chez nous :<br /> <br /> http://travail-chomage.site.voila.fr/britan/emploi_15ans.htm
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité