Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
28 avril 2007

Le PS au bord de l'éclatement

pneu__clat__2Hier soir à Lyon, Ségolène Royal et Dominique Chtroskane ont placé le PS dans une position telle que c'est François Bayrou qui décidera, demain, de l'éclatement ou de la survie du parti socialiste. Soit Bayrou apporte un soutien de principe à Ségolène Royal qui pourra espérer récupérer une bonne quantité d'électeurs qui ont voté Bayrou au premier tour, soit Bayrou dit à Ségo d'aller se repoudrer.

Il sera alors plus difficile pour Ségolène Royal d'attirer les électeurs de François Bayrou, ce qui pourrait la placer dans une situation extrêmement délicate, car même si les électeurs d'extrême-gauche ont déjà choisi de la soutenir au second tour au nom d'une pseudo-union de la gauche ou pour "faire barrage à Sarkozy", ce ne sera vraisemblablement pas le cas des patronnes et patrons de partis, qui ont toujours considéré François Bayrou comme un homme de droite et qui ne pardonneront jamais à Ségo de s'être affublée d'une mini-jupe pour s'attirer les bonnes grâces du père François.

Ségolène Royal ne s'étant toujours pas fait greffer de cerveau, elle ne semble pas du tout consciente des enjeux de sa rencontre de demain avec Bayrou. A force de déconner, elle pourrait bien faire éclater le PS...

Jean-Luc Mélenchon, Sénateur de l'Essonne et grande figure de la gauche braillarde et rétrograde, avait été le premier à dire dans son blog qu'il fallait brosser les électeurs de Bayrou dans le sens du poil mais qu'il fallait surtout couper les testicules du béarnais (= une alliance PS-UDF ? Tu te fous de ma gueule ou quoi ?)

Henri Emmanuelli, encore auréolé de son statut de tortue sillonnée dans le bestiaire mitterrandien, ne veut pas davantage entendre parler d'une alliance avec l'UDF. Il est partisan, au contraire, d'une ouverture vers l'extrême-gauche, qu'il préfère appeler "gauche anti-libérale". Henri travaille déjà sur un projet visant à un rapprochement après le second tour, n'ayant toujours pas compris qu'à gauche de la gauche, personne ne veut plus entendre parler du parti socialiste, aujourd'hui plus que jamais (il a toujours été complètement con Henri) !

Laurent Fabius enfin... Pas de nouvelles, mais je pense qu'il examine en ce moment les possibilités qui existent pour tuer Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn d'une seule balle.

Pas facile de gérer un parti dans lequel tout le monde est complètement con et foncièrement rétrograde. L'intelligence et l'esprit de communauté, c'est bon pour les vrais socialistes, les nôtres ne les ont jamais connus.

Le blog de Jean-Luc Mélenchon
http://www.jean-luc-melenchon.fr/accueil

Emmanuelli souhaite "un grand parti progressiste" de toute la gauche (La Provence)
http://www.laprovence.fr/articles/2007/04/27/20070427-Politique-Emmanuelli-appelle-a-la-creation-d-un-grand-parti-progressiste.php

Publicité
Publicité
Commentaires
P
L'article de 20 Minutes ! Je fais un petit sujet dessus et je vais lire l'autre. Meri ! :)
G
http://www.20minutes.fr/article/154482/20070427-France-Les-tractations-avec-l-UDF-mettent-le-PS-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.php<br /> <br /> http://209.85.135.104/search?q=cache:o9z5RG-ewOgJ:toutsurbayrou.parti-socialiste.fr/2007/03/27/le-conservatisme-de-francois-bayrou/+toutsurbayrou.parti-socialiste.fr/&hl=fr&ct=clnk&cd=13&gl=fr&client=firefox-a<br />
G
C'est du journalisme Mimi, mais sur le site il y avait :<br /> <br /> http://tf1.lci.fr/infos/elections-2007/0,,3437364,00-bayrou-royal-exposent-leurs-accords-desaccords-.html<br /> <br /> Mais ce qui aurait été interessant c'est faire cette annalyse "accord/désaccord" avec les trois.
M
Eh bien moi, j’ai trouvé rafraîchissant, loyal, sain ce débat et ce malgré que ce 'cher' Fitoussi (qui se dit communiquant... mais que franchement je trouve ‘ringard’ en ce domaine) définisse notre écoute de téléspectateur comme "distraite".<br /> Cela m’a reposé des offensives verbales meurtrières et du genre ‘ni vu ni connu’ habituelles de certains.<br /> Il y avait dans ce dialogue une expression moderne, libre qui m’a un moment réconcilié avec la politique.<br /> Malheureusement... j’ai bifurqué ensuite sur LCI ensuite pour en avoir leur rendu et ohhh étonnement... on n’a mis l’accent que sur la ‘Divergence’ et occulté complètement les passages positifs.
G
Mon cher Marc, je ne sais pas qui vous a mis ces idées dans la tête mais vous vous trompez complètement. C'est beaucoup plus compliqué que cela, chaque cas est différent, et on ne peut pas baser une réflexion très complexe sur un cas.
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité