Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
28 avril 2007

Ségolène et DSK : les cons ça ose tout

DSK_et_S_go___Lyon_le_27_avril

Quand je lis et quand je vois les résumés du meeting de Ségolène Royal ce jeudi soir à Lyon, j'hésite entre deux questions pour résumer la situation : doit-on penser que François Bayrou a dissout la gauche et que Ségolène et DSK sont en train de se suicider ? Ou doit-on penser que François Bayrou a partiellement sauvé la gauche et que DSK est devenu le lèche-bottes (voire le lèche-cul) attitré de Ségolène Royal ?

On verra ça dans les prochains jours, peut-être avant le 6 mai. En attendant, ce soir à Lyon, Ségolène Royal et Dominique Chtroskane ont peut-être poussé le bouchon trop loin. Beaucoup trop loin.

Quelques heures avant la rencontre entre Ségolène Royal et François Bayrou (demain samedi à 11 heures sur BFM TV et RMC), le déferlement d'injures ou assimilées contre Nicolas Sarkozy a battu tous les records, et c'est Chtroskane qui était au micro. Dans le même ordre d'idées lumineuses qui frôlent la débilité congénitale, on a fait venir Romano Prodi au meeting, ami personnel de François Bayrou et ennemi juré de Silvio Berlusconi, auquel Nicolas Sarkozy avait justement été comparé au cours des derniers jours ! Après les gros mots les gros sabots...

Mais le plus grave, ou le plus risqué, c'est sans doute d'avoir laissé DSK "faire son show". DSK, le looser de la primaire socialiste qui sait désormais qu'il ne sera jamais président, qui a ensuite voulu retourner sa veste mais qui n'a jamais su vers qui il devait se tourner, DSK qui rêvait aussi, vaguement, d'une sociale-démocratie mais qui n'a jamais levé le petit doigt pour mettre quoique ce soit en place...

C'est comme ça, DSK est dans l'ordre un perdant, une girouette doublée d'un traître, mais aussi un lâche et un flemmard qui ne va au bout d'aucune de ses idées et qui aura laissé beaucoup de plumes dans cette campagne présidentielle, avant le meeting de Lyon qu'il a probablement du voir comme une bonne occasion de se racheter une virginité.

Assez génial quand on pense qu'il y a encore quelques jours, le même DSK, parmi tous les Cadres du parti socialiste, avait été l'un de ceux qui avaient le plus violemment critiqué François Bayrou !!! (après avoir peut-être été rappelé à l'ordre par l'état-major de campagne de Ségolène Royal, qui semblait estimer que DSK n'était pas suffisamment clair dans sa position vis-à-vis du béarnais - pour ou contre -)

A la veille d'une rencontre entre Ségo et Bayrou, TERMINE ! DSK est devenu le copain de Ségo mais aussi le premier défenseur de François Bayrou, et même le plus fervent partisan d'un rapprochement entre le PS et l'UDF !!!

Comment expliquer un (énième) changement aussi radical ? Simple : depuis le début de la campagne, de nombreux bruits avaient couru, évoquant un rapprochement, voire des tractations entre Chtroskane et Bayrou. Le même Chtroskane ne s'investissait pas beaucoup dans la campagne de Ségolène, d'ailleurs personne ne lui demandait rien, sauf en de rares occasions. L'échéance du premier tour approchant, il est raisonnable de penser qu'on a demandé à DSK d'afficher clairement son soutien à Ségolène Royal en fusillant François Bayrou, ce que Chtroskane a fait avant le premier tour (voir plus haut).

A ce stade de l'histoire, DSK semblait encore plus ou moins grillé, car suspecté d'être proche de Bayrou au point qu'on avait du lui demander de taper sur ce dernier. Tout a changé avec la conférence de presse de François Bayrou et avec la possibilité, envisagée pour la première fois au PS, de nouer une alliance avec l'UDF, pas par goût mais par nécessité : seul un report massif de voix provenant d'électeurs qui ont voté Bayrou au premier tour est susceptible de garantir une élection de Ségolène Royal à la présidence de la République. D'où le grand show réalisé par DSK vendredi soir à Lyon, car le vieux beau (un peu grassouillet sur les bords) paraît toujours être l'un des mieux placés au parti socialiste pour négocier directement avec François Bayrou. D'autre part, en échange de ses services, DSK ne serait pas contre un poste de premier ministre en cas de victoire de Ségolène Royal à l'élection. A rappeler également... sans un possible rapprochement entre Ségolène et Bayrou dans lequel il pourrait jouer un rôle de premier plan, on n'entendrait peut-être plus parler de Chtroskane, car lui et Ségolène ne se supportent pas. On sait qu'il la trouve conne et on suppose qu'elle le trouvait jusqu'à maintenant un peu trop ouvert vers l'extérieur, justement ; or dans le cas qui nous occupe, ce qui séparait jusqu'alors Ségolène et DSK est en train de devenir un ciment qui va leur permettre de travailler ensemble : elle est conne donc c'est lui qui réfléchit, elle est fermée comme une huitre donc c'est lui qui négocie, elle devient présidente et il devient premier ministre... Ou alors Ségolène n'est pas élue et là ça va faire TRES mal pour les deux. Car toute l'opération peut encore capoter ! Il suffirait que François Bayrou envoie chier Ségolène Royal demain et je vous laisse imaginer les conséquences !

Même si Ségo et Bayrou arrivaient à s'entendre sur quelques points, comme souvent au parti socialiste on a choisi une approche de gros lourdauds alors que tout pouvait se jouer en finesse, sans tapage et en courant beaucoup moins de risques, car enfin... ramener DSK sur le devant de la scène, c'est ramener un éléphant sur le devant de la scène ! Proposer à Bayrou de négocier avec lui et utiliser DSK pour le faire, c'est le meilleur moyen de rendre fou Laurent Fabius (!), qui a toujours été opposé à Ségo (qu'il trouve conne lui aussi) ET à DSK (trop au centre), et qui est toujours resté sur une ligne dure comme du béton, disant qu'un rapprochement entre le parti socialiste et le centre était tout simplement inenvisageable !

On ne parle même pas de François Bayrou, qui à mon avis va envoyer chier Ségolène demain et détruire le parti socialiste, à moins, seule autre hypothèse, que sa volonté de buter Nicolas Sarkozy ne prenne finalement le dessus (alliance avec le PS dans ce cas).

D'après moi en effet, ce soir François Bayrou a du beaucoup s'amuser en regardant les extraits du meeting de Lyon ou les résumés dans la presse en ligne ! Voir DSK qui l'insultait presque hier, lui, François Bayrou, traîter aujourd'hui Nicolas Sarkozy de "mini-candidat" !!!... Voir Arnaud Montebourg se trémousser sur la tribune de Lyon comme un attardé mental qui entend de la musique pour la première fois de sa vie !... Voir Ségolène Royal ajouter encore de nouveaux engagements à son pacte qui est déjà aussi lisible qu'un hiéroglyphe de trois mètres de long, et préciser en même temps que l'on peut toujours s'entendre sur certains points !... Pas de doute, à la place de François Bayrou, je crois que je me serais fait caca dessus ! Ou dessous. Enfin, je crois que le rire aidant, j'aurais vraiment perdu le contrôle de moi-même !

Comment François Bayrou pourrait-il avoir envie de négocier avec une telle équipe de branquignols ? Il faudrait vraiment qu'il ait une case en moins, ou que sa haine de Nicolas Sarkozy relève de la psychiatrie.

J'en reviens donc à mes interrogations du début : soit François Bayrou a réussi à détruire le parti socialiste, et Ségo et DSK viennent de signer leur arrêt de mort (politiquement) en se prêtant au jeu du copain-copain avec tout le monde au nom du PS (ceux qui leur ont conseillé de le faire s'étant bien gardé de le faire eux-mêmes), soit François Bayrou a réussi à ressouder un peu un parti socialiste qui ne ressemble de toutes façons plus à grand-chose, et DSK vient de gagner ses galons de carpette officielle de Ségolène. Soit elle sera élue et DSK continuera d'épousseter le sol devant elle, soit elle se fera sortir et DSK pourra aller se pendre... avec ma bénédiction.

24 heures d'attente, 24 heures sans connerie... ce n'était pourtant pas trop demander ! Mais non, il a fallu que Ségolène et surtout DSK se lâchent à Lyon !!! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (Michel Audiard).

Une Royal offensive (Le JDD en ligne)
http://www.lejdd.fr/cmc/presidentielle/200717/une-royal-offensive_14457.html

DSK ironise sur le "mini-candidat" Sarkozy (Nouvel Obs)http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070427.FAP8881/dsk_ironise_sur_le_minicandidat_sarkozy.html

DSK oppose la société du "rassemblement" de Royal à la France du "conflit" de Sarkozy (Nouvel Obs)
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/20070427.FAP8889/dsk_oppose_la_societe_du_rassemblement_de_royal_a_la_fr.html

DSK :  Sarkozy "un danger" avant même d'être élu président (France 3 - AFP)
http://filinfo.france3.fr/popup_afp.php?nameRegion=raa&id=%20070427184506.8boxs4bh

DSK appelle Bayrou et Royal à changer la donne en France (Boursier.com)
http://www.boursier.com/vals/all/dsk-appelle-bayrou-et-royal-a-changer-la-donne-en-france-feed-23654.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité