Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poliblog indépendant
4 mai 2007

Ségolène Royal : asociale ou aliénée ?

S_gol_ne_Royal_haineuseSi l'on s'en tient à tout ce qui suit, on commence à avoir de sérieux doutes, ou plutôt on penche pour les deux réponses proposées... Mais commençons par "de l'objectif" :

N’a-t-elle pas réussi à faire croire qu’elle est une femme politique nouvelle alors que c’est une politicienne de profession depuis 20 ans, qu’elle n’a exercé aucun autre métier !

Cette phrase est extraite de "10+1 questions à Claude Allègre sur l'école". Claude Allègre est l'un des rares Cadres du parti socialiste à avoir le courage d'appeler un chat un chat, c'est-à-dire qu'il arrive à reconnaître les insuffisances ou les défauts de ses pairs, et qu'il sait aussi saluer les qualités et les mérites de ses "ennemis" politiques. Deux qualités extrêmement rares au parti socialiste, dans lequel la conception de la démocratie interne est plutôt qu'il faut la fermer sur tous les sujets susceptibles de fâcher.

D'autres révélations sur Ségolène Royal, extraites du même livre de Claude Allègre sur : http://ns24234.ovh.net/~paslesro/spip.php?article146

Dans le texte qui correspond à ce lien, Claude Allègre cite notamment l'épisode dont j'avais déjà parlé dans le Poliblog au cours duquel Ségolène Royal s'était attribuée l'idée de la distribution de la pilule du lendemain dans les établissements scolaires : elle y était fermement opposée la veille et avait envoyé chier Martine Aubry et Bernard Kouchner, qui lui avaient soumis l'idée, ensuite Ségo avait convoqué les journalistes pour leur faire part de "son" idée de génie ! Drôle de France présidente... Et étrange conception de la démocratie participative que celle qui consiste à dire : "si tu as une bonne idée, tu me la soumets, je la rejette violemment et immédiatement après je me l'attribue"...

Encore pire ici (avec Ségo tout devient possible) : http://ns24234.ovh.net/~paslesro/spip.php?article143

Une condamnation pour non-paiement de son attachée parlementaire, qui rapporte dans un extrait vidéo une phrase assez géniale ("Tu vois, finalement j'ai eu de la chance d'avoir un cas de pédophilie dans ma circonscription, ça me donne de l'avance sur Allègre"...), et des comportements assez incroyables, aussi bien sur le plan humain que sur le plan professionnel, rapportés toujours par Claude Allègre mais aussi par Eric Besson et Alain Etchegoyen.

Cerise sur le gâteau, un articlé daté de mai 2006 (vous avez bien lu) et paru dans L'Express, qui soulevait déjà de sérieuses inquiétudes sur les capacités réelles, mais aussi sur la vraie personnalité de Ségolène Royal, cette dernière ayant un don particulier pour se mettre tout le monde à dos, essentiellement parce que Ségo semble mépriser pronfondément tout ce qui vit...

http://www.lexpress.fr/info/france/dossier/ps/dossier.asp?ida=438464&p=1
Voir notamment le milieu de la page 2, où l'on se demande si Ségo n'est pas, en plus, une malade sexuelle ou une malade mentale...

A-t-on encore besoin, après tout ça, de rappeler tout le bien que pensent de Ségo les membres de sa propre équipe de campagne ou les Cadres du PS, certains utilisant les mots de "conne" ou de "nulle" pour la qualifier ? Doit-on rappeler qu'il se trouvait aussi, déjà dans sa promotion à l'ENA, des "camarades de promo" qui parlent d'une Ségolène Royal qui aurait un sens très personnel de l'intelligence et des rapports humains (quasi-asociale), en particulier de la manière dont il convient de "traîter" les autres ?

... et c'est pas fini !!!

Encore plus destructrice, la dernière réaction de Claude Allègre, qui explique à l'antenne de RTL (merci à Evelyne pour le lien !) que le plan Handiscol de Ségolène a été pour la scolarisation des enfants handicapés ce qu'un gosse avec un avion en papier est par rapport à la NASA. Comme d'habitude, Ségo s'attribuerait des mérites qu'elle n'a pas, des résultats qu'elle n'a jamais obtenus, et se prêterait des qualités qui semblent très éloignées de la réalité, Luc Ferry (du gouvernement Raffarin !) en ayant fait infiniment plus qu'elle pour scolariser les enfants handicapés !

La réaction de Claude Allègre après l'esclandre fait hier par Ségo sur la suppression du plan Handiscol
http://www.rtl2007.fr/player.php?type=2&id_article=6608

Au terme de ce petit examen, la réponse à la question posée dans le titre du sujet coule de source : Ségolène Royal est plus asociale et aliénée que l'inverse. Elle n'a, très probablement, aucune des qualités que l'on est en droit d'espérer trouver chez un président de la République. Est-ce le cas de Nicolas Sarkozy aussi ? Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez vous procurer n'importe quel exemplaire de l'hebdomadaire Marianne ou du quotidien Libération. Ils en savent beaucoup plus que moi sur Sarkozy, qui d'ailleurs ne dément jamais et n'attaque pas davantage, tout comme Ségo ! On est tenté d'en déduire que tout ce qui est dit ou rapporté est vrai, et dans le cas de Ségo cela me paraît pire que pour Sarkozy, car Nicolas Sarkozy n'essaie pas de se faire passer pour un Caliméro qui serait victime d'attaques à cause de sa petite taille, un registre dans lequel Ségolène Royal excelle : si j'écris du mal d'elle, c'est forcément parce que je ne peux pas saquer les femmes ! Comme Dray, comme Allègre, comme Etchegoyen, comme DSK, comme Fabius, comme Besson, comme les salauds de l'UMP... on va jusqu'où comme çà ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'en mets six pour que chacun puisse trouver de quoi manger, mais personne n'est obligé de commenter tous les sujets ! Sinon on n'est plus dans un blog, on est dans la France de Sarkozy où il faut écrire plus pour écrire plus, ou dans celle de Ségo où il faut se réunir avant de savoir ce que l'on va faire écrire à un "fonctionnaire mâle" ! :)
G
Comment veux-tu que je réponde à 6 articles depuis hier soir ?
Poliblog indépendant
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poliblog indépendant
Publicité